@ Lymon Flowers: je te remercie. Je cherchais le titre d’une pièce que j’avais ratée à Paris, bien malgré moi, il y a une dizaine d’années. Il s’agissait de l’adaptation du film que tu viens de mettre en lumière. Du coup, je vais tâcher de voir ce film dès que je le pourrais.
Du coup, je peux peut-être donner le titre. Si je ne me trompe pas, il fallait deviner:
Bravo, c’est en effet le film à trouver ! Une frustration pour moi aussi de l’avoir raté au théâtre à l’époque, je guette souvent si la pièce se remonte mais ça n’a pas l’air d’être le cas, c’est dommage.
Pour ceux qui seraient intéressés, le pitch est simple. Sous l’occupation, pendant un repas d’anniversaire, un officier Allemand débarque et annonce qu’il revient dans une heure pour venir chercher deux otages à fusiller en représailles d’un acte de résistance. Sadisme suprême, il laisse aux convives le soin de désigner eux-même les victimes, sinon il fusille tout le monde. Partant de là, cocotte est mise sous pression et ça monte doucement …
À toi la main, donc.
J’hésite entre un cheval et un avion.
Faut pas rater le bus.
(un cheval
bachibouzouk dit :(un cheval :-)
(j'ai oublié la voiture)
Z’êtes trop forts. J’en avais un bon en noir et blanc, mais ça commençait à sentier le topic de vieux.
Super film, déjà proposé, ainsi que dans un MYSTÈRE, faudrait faire gaffe ça devient un peu un grand bazar ici
Govin dit :
Heu.. je tente un YMCA un peu foiré
sinon plus d’indices svp ?
enpassant dit :OverWhirl dit :sinon plus d’indices svp ?
Autant épeler les lettres
O-D-I-L... Lido... une danseuse?
Mais c’est évident, c’est Mustang le film de 2015 m’enfin !
J’enchaine avec un film d’ambiance, youpi !
Le 10 est en préparation paraît-il.
enpassant dit :Le 10 est en préparation paraît-il.
Sérieux, il va quand même enfin se faire? Une bonne nouvelle, c'est toujours bon à prendre.
Et sinon, il reste de la pâtée pour mon minou ou ils ont tout bouffé?
On est dans le bon district? Je n’avais pas reconnu le noir et blanc…
En ce moment, c’est noir&blanc ou rien sinon on fait de la rétrocolorisation
Damien973 dit :On est dans le bon district? Je n'avais pas reconnu le noir et blanc...
C'est sans doute une ruse pour nous induire en erreur.
Tin vous êtes tous des enflures, j’ai reussi à berner personne avec mon noir et blanc en prenant en plus des images assez neutres… c degeulasse
La deuxième image n’est pas neutre mais c’était bien essayé.