Je ne l’ai pas vu
Mais il m’avait bien semblé reconnaître l’acteur de Bridgerton (pas vu non plus, mais mon entourage féminin en a BEAUCOUP parlé ).
Bon, je ne pensais pas avoir trouvé, j’ai l’impression d’avoir éventé la solution trop vite, mais je relance néanmoins :
C’est d’avoir le même prénom qui leur a porté poisse.
Aucune idée de ce film. L’acteur de la première image a fait d’innombrables films en second rôle à ma connaissance.
Bientôt aux jeux olympiques.
chass dit :Aucune idée de ce film. L'acteur de la première image a fait d'innombrables films en second rôle à ma connaissance.
Et l'actrice ne te dit rien non plus ?
Enpassant a fait une allusion au titre américain, tandis que Vicen parle du titre français.
Il a l’air plus que bizarre, ce film. Jusque dans ses couleurs.
Même avec les indices, je vois pas du tout.
Un nanar des années 80. Fatalement, la lumière est nase. C’est le jeu.
Y a “jeu(x)” dans le titre, l’actrice ça me rend dingue parce je la connais mais je n’arrive pas à mettre un nom dessus, et en plus années 80…
Mais rien. Le grand néant.
Toujours rien pour moi
Purée, c’est Christian Slater, le jeunot, non ???
Mr le Néophyte dit :Purée, c'est Christian Slater, le jeunot, non ???
Oui !
Un film assez méconnu en France, mais qui a une petite aura culte aux États-Unis, je pense.
Coïncidence rigolote, EcranLarge a récemment fait une vidéo qui mentionne ce film.
Pas un nanar, non, même si clairement pas un chef-d'oeuvre. En tout cas un film un peu barré, et l'acte de naissance d'un scénariste qui va un peu marquer les 90's à mes yeux.
Je viens d’avoir un flash et … rhooo la honte ! C’est Winona !!!
Comme quoi, on oublie vite ses anciens amours…
Sinon le film, toujours pas.
J’attends le prochain éclair de lucidité, mais là, avec tous ces éléments, j’y crois plus (et je ne vous raconte pas les efforts démentiels que je fais pour ne pas tricher).
Mr le Néophyte dit :
Comme quoi, on oublie vite ses anciens amours...
Ah, j'étais pas tout seul à avoir un gros crush, je vois.
La p'tite goth de Beetlejuice, ça vous marque un adolescent.
Dire qu’elle nous a préféré l’autre naze qui habitait Jump Street…
Mr le Néophyte dit :Mais rien. Le grand néant.
Le néant fatal ?
Tiens, enpassant utilise le même mot que sieur Govin…
Du coup, comme j’suis un ouf, je tente :
Jeu(x) Fatal(s)
et/ou Fatal Game(s)
(au cas où, mais il semblerait que cela ne corresponde pas du tout au titre VO d’après ce que Chakado stipule plus haut).
Eh bien c’est exactement ça, étrangement Fatal Games est le titre VF, alors que le titre VO est Heathers (rapport à ce que le groupe au début du film est constitué de filles qui s’appellent toutes Heather).
Une satire de teenage comedy où Winona Ryder et son petit copain décident de dézinguer leurs camarades de classes les plus insupportables.
C’est plutôt sympa, et c’est le premier scénario de Daniel Waters, qui signera plus tard Hudson Hawke, Batman Returns et Demolition Man, que des bons trucs quoi.
Cela me surprend, je ne crois même pas en avoir entendu parler.
Et pour le titre, je n’avais pas si bien compris que ça, je pensais que c’était Jeu(x) Fatal(s), en fait.
Ils font de ces choix, les distributeurs, des fois…
Et le scénariste, je suis allé voir, il a eu une courte et peu prolifique carrière.
C’est étonnant, d’ailleurs, vu les films (Hudson Hawke avait fait un bide, je ne l’ai jamais revu, mais je me rappelle que j’avais kiffé à sa sortie).
Bon, j’ai une idée de relance, je vais chercher ça.