Et je relance avec un film de sabre
C’est d’actualité.
C’est Soleil rouge je pense.
Bien pensé, une image supplémentaire pour la nostalgie.

Je relance avec ceci, pour rester dans le thème du film précédent.

Fasciste comme toutes les personnes qu’il a soutenues, de Gaulle, VGE, Barre, Simone Veil…
J’avais lu une interview où il disait connaître personnellement Lepen l’ancien depuis l’armée, mais n’avoir jamais voté pour lui. Du reste le vieux ne s’est jamais servi de Delon à des fins électorales.
2 hommes dans la ville dénonce la peine de mort, plutôt progressiste comme position à l’époque.
Je ne pense que c’était un fasciste, un vieux bonhomme qui trouvait le monde actuel bien moche (après avoir eu une vie aisée et une gueule avantageuse).
Pardon.
Sinon c’est I, robot?
Il y a quand même une grosse différence de positionnement politique entre Veil, Barre, De Gaulle ou Giscard d’Estaing d’un côté et Le Pen de l’autre. Il ne faut pas exagérer.
Delon lui-même acceptait d’être traité de fasciste et assumait sa position très à droite dans l’échiquier politique. Pour moi, c’était un réactionnaire conservateur. Un vrai fasciste, ligne Mussolini, probablement pas.
C’était surtout pour la blague : Charles Bronson apparait dans La Classe américaine dans une scène où il traite George Abitbol, l’homme le plus classe du monde (une sorte de Delon qui s’ignore pourrait-on dire), de fasciste de merde. Avec Delon qui disait : " Alors, bon, je suis fasciste, si vous voulez, tant pis", j’ai trouvé ça rigolo de relier les deux. Bref…
Sinon, ce n’est pas i Robot.
Oui, réac m’a l’air bien plus adapté que fasciste.
Mais la vanne reste franchement marrante, avec le sourire en coin du justicier Bronson, qui, ironie du sort, s’y connaît d’ailleurs en la matière, Death Wish oblige…
Sinon, un peu “au petit bonheur la chance”, je vais tenter Ghost in the shell.
Tout ça me fait penser à Charlton Heston. ![]()
Soleil vert ?!
Si c’est ça, je ne m’en souviens pas du tout…
C’est ça.
C’est vers la fin du film, quand Sol se rend à la “maison”.
Tout ça pour amuser des soldats américains un peu innocents sur les bords.
C’est Jarhead, non ?
Je crois reconnaître la fille dans la voiture.