Je n’ai aucune idée.
Ca a l’air plutôt récent mais pour le reste…
Oh ! FMJ !
Du coup, c’est quel film ?
Du dix ans d’âge, un très bon cru.
Gros succès critique et public dans son pays d’origine, et ailleurs également.
Prestation magistrale de l’acteur ci-dessus.
Son comparse :
On dirait plutôt l’Andalousie. ![]()
Bon, j’ai triché pour découvrir le titre. Je n’en suis pas fier mais ça m’a fait découvrir un film qui m’a l’air fort intéressant.
Il a craqué, c’est pas beau !
Derrière une intrigue qui semble avoir été rabâchée mille fois, il y a un film pétri de qualités, tant sur la forme que sur le fond.
On va voir si d’autres confirment ou infirment (je vote pour la deuxième option, comme d’hab
).
Le pitch me fait penser à Memories of Murder, de Bong Joog Ho, qui reste un des meilleurs polars qu’il m’a été donné de voir.
Si c’est à moitié aussi bon, [film à découvrir] vaut assurément un visionnage.
Là, c’était la petite boutique des horreurs, la version de 1986 avec Rick Moranis, pas l’originale de 1960.
Oui ça l’est, sans problème. Même si la barre est haute.
Un peu d’histoire pour en finir (même si celle-ci semble sans fin)
Ha j’avais celle-là aussi en stock
(C’est pas le plateau de jeu d’une déclinaison de Small World ou autre, hein, c’est juste une vue du ciel)
Inutile d’essayer de nous embrouiller, c’est Small World Andalousie.
On reconnait bien les canaux du Guadalquivir.
Bon, du coup je l’ai vu ce film “La Isla Minima”.
Merci pour la suggestion, c’est un très bon polar et, effectivement, ça m’a fait un peu penser à “Memories of Murder” : duo de flics mal assortis, enquête à la campagne, meurtres de filles, contexte de transition politique.
C’est très bien filmé, bien interprété et captivant du début à la fin.

Qui va prendre la prochaine main ? ![]()
Il y a une main qui traine ? Elle a été coupée proprement j’espère.
Quel est le protocole pour participer à cet excellent jeu de cinéphile ? Je me suis peut être permise un peu trop vite d’envoyer la photo d’un film que j’adore.