{Cinéma} Le jeu des captures (partie 2)

Moi aussi je balance

Allez c’est reparti

Ça ressemble à une voiture des années 1980.
Pour le reste, je ne vois pas trop.

A-t-elle pensé à vérifier ses pneus ? :innocent:

oui, je crois

Ah. C’est Rubber.
Je ne l’ai pas vu celui-ci.

Un road-movie americain barré, sans thune, avec un pneu légèrement psycho en guise de personnage principal. Pas son meilleur, mais c’est pas mal.

Je ne suis pas grand amateur de Quentin Dupieux.
Ses films sonnent creux. C’est pour moi du cinéma branché pour bourgeois parisiens qui veulent se donner un air cool.
Il a néanmoins quelques bonnes idées et un univers absurde assez singulier.

Pas tout vu, mais je suis d’accord avec le fait que ses films sonnent creux. Les acteurs et actrices les sauvent bien souvent.
Je trouve que Yannick, pour le fond, et Le daim, parce qu’il est un sommet d’absurde, sont ses plus grosses réussites.
Rubber a pour lui d’être un OFNI.

Réalité est le meilleur à mon sens, et j’ai adoré Mandibules

Ha oui, Mandibules est très marrant. Je l’avais oublié celui-là.
Pas vu Réalité en revanche.

Un mélange entre film, rêve et réalité super déstabilisant, j’ai vraiment beaucoup aimé… avec en toile de fond jonathan Lambert et Alain Chabat à la reherche du cri parfait… c’est très bon

J’ai bien aimé “2ième acte” pas trop mais ça passe “Fumer tue”, j’avais entendu parler de “Ruber” et de ces autres films, mais pas vu!!!

En cinéma qui m’agace un peu ce sont les comédies du style “Comme un avion” ou “Ma vie ma gueule” -en ce moment, je n’y arrive pas. Pourtant je pourrais être client, mais non…

20 jours sans relance, je m’accorde le droit, ça roule ?

C’est encore un Dupieux ?

Oui, c’est Rubber 2, le moment où le pneu a enfin trouvé une bagnole.

Bon, en fait non, pas Dupieux.

Film de 1969?

Non, ça n’est pas son année de réalisation.

On dirait des Siciliens sortis du Parrain.