O'Cédar dit:J'adore ceux qui mettent 10 films alors que le GO en demande 5... "t'es gentil avec ton sujet mais moi je te laisse te démerder après tout, hein, t'es là pour ça !"
En même temps, s'il n'en faut que 5, pourquoi appeler ce topic "top ten" ?
-Aliens -Le retour du Roi (le SDA est UN seul film…) -La classe américaine -Prédator -Sacco & Vanzetti
A égalité arrivent avec (normalement, mais comme on a droit qu’à 5…) :
-Le père Noel est une ordure -Bravehart -Conan le barbare -Les tontons flingueurs -Les dents de la mer -Le bateau -C’est arrivé près de chez vous -Le bon la brute et le truand
C’est un peu tard, mais je ne suis pas favorable à l’affichage du classement en cours de vote : cela oriente grandement les votes à venir. D’une part en ramenant à l’esprit des films qui auraient pu être oubliés, d’autre part en encourageant pour voter pour des films qu’on veut voir monter devant d’autres alors qu’ils auraient pu n’être que 6ème et au-delà akors qu’on aurait cité un autre film qui n’est aujour’hui pas classé (un vote “utile”).
Par exemple personnellement j’aurais vu ça avant, je pense que 2001 aurait eu sa place dans mon classement alors que quand je l’ai annoncé je n’y ai pas pensé.
L’idéal aurait été de voter par mp, mais éventuellement on peut se dire que la plupart des votants ne vont pas lire toutes les pages du thread. Cependant le 1er message devrait à mon sens perdre cette liste mise à jour régulièrement.
lABCdaire dit:C'est grâce à un sondage comme celui-ci que l'on voit que les membres de TT sont des messieurs à une très très très écrasante majorité...
Ben pas forcément : en tant que je me retrouve bien dans ce top 10
- Land and freedom - Brazil - Princesse Mononoké - Heat - Les tontons flingueurs
… et tant d’autres - La cité des enfants perdus - LOTR - Marius et Jeannette - Total recall - L’étrange Noël de M. Jack - Memento - Quand Harry rencontre Sally - La mémoire dans la peau - Star wars - Thelma et Louise - Edward aux mains d’argent… … + un certain nombre de films en costumes… j’y peux rien… j’aime les beaux costumes…
Classement très difficile car nous avons tous un best of par genre. Donc tous genres confondus…dur,dur… En choisissant ceux qui me donneraient le plus envie de les revoir (ou ceux que je ressorts le plus volontiers), cela donne :
Freaks de Tod Browning, indétronable depuis mon adolescence. Sur la route de Madison, tout est juste dans ce film Le Seigneur des Anneaux (je considère aussi qu’il n’y a qu’une seule réalisation mais à défaut, la troisième partie) Pulp Fiction, le coté space de tarentino sans doute Les tontons flingueurs, dialogues, acteurs, on ne s’en lasse pas
Hors concours mais à titre d’indication suivent : Romeo et Juliette (celui de Zeffirelli), il me fait vibrer, c’est tout Matrix, une référence Pitch Black, efficace même si très grosbill Moulin Rouge,
J’avoue trouver dur d’exclure Akira, Le voyage de Chihiro, Impitoyable, Amelie Poulain, Citizen Kane ou 12 hommes en colère. Donc si certains veulent bien les plebiciter, ils auront toute ma gratitude.
Putain ! Cela fait des années que je m’évertue à finir, définir et redéfinir quel serait mon top ten et là vous me demandez CINQ films ! Merde !
Bon, z’y va quand même :
- 2001, l’Odyssée de l’espace. - Pierrot le fou (1) - Matrix - Goldeneye (2) - Lost Highway (3)
en concurrence ou à compléter avec
(1) A bout de souffle, L’homme de Rio, 100.000 $ au soleil et Le casse (que des Belmondo…) (2) Tomorrow Never Dies, Diamonds Are Forever et The Living Daylights (3) La nuit du chasseur, Rendez-vous à bray, Total Recall, Le 3ème Homme, Citizen Kane + films de Clouzot, Hitchcock, Tarentino, Melville, …
Je ne suis pas un grand cinéphile. Pour moi, je mettrais, là aujourd’hui, mais ça pourrait changer facilement si on me remettait certains films en mémoire :
L’armée des 12 singes Le 5° élément Matrix Usual suspects American Beauty