[cinema] Les chansons d'amour

[Cinema]

J’ai été voir les Chansons d’Amour au ciné ce matin.
Et c’est un film vraiment top. Bien ficelé et on se laisse prendre par la main par le réalisateur de bout en bout sur une véritable histoire d’amour mais sans jamais tombé dans le mielleux bien au contraire. Film surprenant.

Un film d’amour…d’une déroutante tristesse.
J’ai mis un peu de temps à la sortie du cinéma pour m’en remettre…

Quand même quelques petits trucs qui m’ont gêné comme par exemple le visage de la jeune fille apparaissant tel un ange au-dessus de son ancien amour marchant dans la nuit parisienne!!!

Les textes des chansons sont vraiment beaux. A VOIR!

Je l’ai vu la semaine dernière et je n’ai pas vraiment accroché contrairement à mes deux soeurs.
J’ai trouvé le film pas mal superficiel, limite prétentieux, et je ne comprends toujours pas où le film/réalisateur veut en venir. What’s the point ?
C’est sûrement sévère mais le film m’a laissé plutôt indifférent :| .

Nous on a beaucoup aimé. Surtout les acteurs, que j’ai trouvé bluffants. Le film n’est pas exempt de défauts, mais il a une tonne de qualités pour se rattraper. Globalement, les chansons sont vraiment sympa.

J’y suis allée aussi ce we en ne sachant pas du tout ce que j’allais voir… A la lecture du titre je me doutais qu’il s’agirait d’une histoire d’amour, mais je n’avais pas percuté l’aspect chanté !
Et bien ce fut une très agréable surprise. Toutes mes félicitations aux acteurs (mention spéciale à L garrel, sa “beauté” ne gâchant rien à l’affaire), les paroles des chansons sont justes…
Où veut en venir le réalisateur ? Là où chaque spectateur le veut…