[Cinéma] Loulou est Lucky Luke

Ca à pas l’air mal en fait :)

Moi qui adore Lucky Luke, ça me fait très peur :?

Mirmo dit:
Rody dit:
Teuf dit:Les films auxquels ont participé les scénaristes et le réalisateur sont de pietre qualité à mes yeux.

Du réalisateur, j'ai adoré Serial Lover (avec Laroque et Dupontel).

Et moi Hellphone qui est une vraie perle :pouicintello:

Je retire ce que j'ai dit : j'avais également adoré Serial Lover ! Pas vu HellPhone...J'vais tenter tout de même.

Adapter les BD classiques d’aventure comme Astérix, Lucky Luke, Tintin ou Spirou et Fantasio, c’est très casse-gueule. Ca l’est encore plus quand il y a une bonne dose d’humour très personnel comme celui de Goscinny.

Si le film colle complètement à la BD, le rendu est mauvais. S’il prend trop de libertés avec la BD, c’est mauvais aussi. Il faut trouver le juste milieu entre les deux et c’est très subtil.

Une exception aux nombreux échecs : Mission Cléopâtre bien sûr. Chabat a réussi à rester fidèle à la BD d’origine (en reprenant le scénario, bon nombre de gags et les noms de personnages et de lieux) tout en ajoutant sa touche personnelle, son humour, sa façon d’incarner les personnages et quelques trucs secondaires qui ne changent rien au scénar mais qui font que ce film n’est pas un mauvais copié-collé de la BD.

Deux nouveaux teasers :

Billy the Kid : http://www.dailymotion.com/video/xaeqmi … shortfilms

Calamity Jane : http://www.dailymotion.com/video/xae1wv … shortfilms

J’aime de plus en plus :mrgreen:

Teuf dit:2 des 3 scénaristes sur Lucky Luke ont participé au scénar d'Astérix Aux JO...

A oui, toute de même... La vraie question maintenant c'est :

Le film sera t'il plus mauvais que "Les Daltons".

Bizarrement le seul que j'avais trouvé bien dans ce navrant nanar, c'était l'acteur qui jouait Lucky Luke justement.

Et je j'ai compris récemment pourquoi :

LA BA officielle est sortie aujourd’hui !!

Comment dire, visuellement, ça a l’air de déchirer, Huth est vraiment un super réalisateur qui fourmille d’idées !

Et les dialogues m’ont l’air aux petits soins : “ça c’est mon goûter !” :mrgreen:

http://www.dvdrama.com/news-36103-lucky-luke-la-bande-annonce-de-l-ouest.php

En tout cas, ça me donne vacheement envie :mrgreen:

Je l’ai vu.

Pour faire court, j’ai adoré ! Il y a beaucoup d’action, aucun moment mort, des scènes d’humour, et le petit truc qui pourrait le faire entrer dans les films à trucs, que du bon donc !

Les costumes sont magnifique, le jeu des acteurs très bon, et le plus important pour les fans, l’ambiance Lucky Luke est respecté, rien à voir avec un Dragon Daube Evolution !!!

Vraiment, il vaut le coup, foncez si vous ne l’avez pas déjà vu, c’est vraiment un film que je ne regrette pas d’être aller voir, et ça faisait bien longtemps qu’un film ne m’avais pas autant plus. Je n’ai aucun point négatif à lui reprocher :pouicbravo:

Ticoche dit:Je l'ai vu.
Pour faire court, j'ai adoré ! Il y a beaucoup d'action, aucun moment mort, des scènes d'humour, et le petit truc qui pourrait le faire entrer dans les films à trucs, que du bon donc !
Les costumes sont magnifique, le jeu des acteurs très bon, et le plus important pour les fans, l'ambiance Lucky Luke est respecté, rien à voir avec un Dragon Daube Evolution !!!
Vraiment, il vaut le coup, foncez si vous ne l'avez pas déjà vu, c'est vraiment un film que je ne regrette pas d'être aller voir, et ça faisait bien longtemps qu'un film ne m'avais pas autant plus. Je n'ai aucun point négatif à lui reprocher :pouicbravo:

J'adore ton humour!!!!

:pouicbravo:
sebporcel dit:
J'adore ton humour!!!!

:pouicbravo:

Heu... TON humour est plutôt léger. Si tu n'as pas aimé le film libre à toi de développer pourquoi, moi j'ai adoré le film, quand j'ai rigolé c'était durant le film, pas en écrivant mon post précédant.

Mince je pensais vraiment avoir perçu un second degré, désolé d’avoir vexé du coup… :oops:

En effet, je considère ce film comme un navet…mais un navet esthetique qui a quand même du gout.
Du coup je vais y aller de ma critique si je puis dire.
Il manque un scénario à ce film. A vouloir s’éloigner de la bd, on en oublie l’essentiel : une histoire construite. Du coup on s’ennuie ferme, mais alors de chez ferme!! Tous les cliff sont attendus…Les dialogues sont à la limite du lourd, et les blagues ne sont pas fines du tout ( exemple avec le trou de balle).
Le film est plein de cliché, plein de longueur. Les plans sont travaillés mais le montage est catastrophique.
Les comédiens s’en sortent tant bien que mal dans l’histoire…Youn fait du Youn, Sylvie Testud est à contre emploi certes, mais pas utilisée à bon escient, Dujardin est bon par contre, il a du mérite le bougre…!
Je l’ai vu en avant première avec l’équipe du film qui a présenté le film mais n’était plus là pour en discuter après visionnage. Franchement , ça rigolait pas dans la salle…Seuls quelques rires enfantins par ci par là : ce film est un film pour enfant et je pense qu’il a cette fonction première. Une grosse poilade pour enfant, voilà le seul point positif si je puis dire, avec les décors et le fait d’avoir voulu raconter le passé de Lucky Luke.
Bref entre ça et le petit Nicolas…le remake d’Iznogood ou encore la bouse d’Astérix aux jeux olympiques, il est temps d’arrêter de massacrer l’oeuvre de Goscinny!!!
Une bonne lecture vaut parfois mieux qu’une projection…!

sebporcel dit:
Bref entre ça et le petit Nicolas...le remake d'Iznogood ou encore la bouse d'Astérix aux jeux olympiques, il est temps d'arrêter de massacrer l'oeuvre de Goscinny!!!!
Une bonne lecture vaut parfois mieux qu'une projection...!

Tu ne veux quand même pas que les producteurs prennent des risques avec des histoires inédites. Et puis quoi encore ?
maester dit:
sebporcel dit:
Bref entre ça et le petit Nicolas...le remake d'Iznogood ou encore la bouse d'Astérix aux jeux olympiques, il est temps d'arrêter de massacrer l'oeuvre de Goscinny!!!!

Tu ne veux quand même pas que les producteurs prennent des risques avec des histoires inédites. Et puis quoi encore ?

Rassure moi ce coup-ci j'ai le droit de rire sur ton post sans vexer personne!!
:lol:
sebporcel dit:
maester dit:
sebporcel dit:

Rassure moi ce coup-ci j'ai le droit de rire sur ton post sans vexer personne!!
:lol:

Ouais, cette fois c'est bon, je suis pas producteur ! :lol: