[Cinema] Lovecraft ?

Une preview amusante : http://www.bloody-disgusting.com/news/18767

:pouiclove: dommage que ce soit pour un festival, pas sur de le voir en france

sinon ya le film “Dagon” si vous voulez du Lovecraft…
Bon c’est sur, le film ne rend absolument pas justicce à l’univers de HPL mais bon… on a que ça.

Ah non, le premier Hellboy emprunte énormément à l’univers lovecraftien, jusqu’à l’invocation final d’Azatoth… Ok c’est du gros pulp sans complexe mais c’est finalement le film qui emprunte le plus a cet univers

Nan, y’a ça aussi t qui est très bon http://www.imdb.com/title/tt1413518/

Rhooo… N’oubliez pas le délicieusement nanardesque ré-animator.

Or-Azur dit:sinon ya le film "Dagon" si vous voulez du Lovecraft...
Bon c'est sur, le film ne rend absolument pas justicce à l'univers de HPL mais bon... on a que ça.

Sinon, ya "Necronomicon". Un film de 1994, de Christophe Gans, Shūsuke Kaneko et Brian Yuzna. C'est après avoir vu ce film que je me suis demandé ce qu'il y pouvait y avoir comme lettre dans l'alphabet, après Z.

J'ai pas trouvé mieux que "film de série oméga".

En termes d’excellent films adaptés de Lovecraft, le meilleur reste celui de 2005 fait par la HPLHS : Call of Cthulhu, en noir et blanc muet. 37 minutes excellentes.

greuh

je viens de me rappeler de “maléfique”, un film français mais très bien pour le coup, qui suinte le Lovecraft par tous les pores, mais là encore c’est plus de l’inspiration qu’autre chose.

De meme, la bete dans Cloverfield m’y renvoie également.

Greuh : je parlais de film sortis au ciné, mais je serais curieux de voir ce truc de la HPLHS. c’est visible sur le net ?

Or-Azur dit:je viens de me rappeler de "maléfique", un film français mais très bien pour le coup, qui suinte le Lovecraft par tous les pores, mais là encore c'est plus de l'inspiration qu'autre chose.

Bien sympa en effet. La fin est légèrement décevante.
Greuh : je parlais de film sortis au ciné, mais je serais curieux de voir ce truc de la HPLHS. c'est visible sur le net ?

Tu trouveras la bande annonce sur le site du HPLHS, mais sinon faut acheter le DVD ou le télécharger illégalement.

greuh, qui a le DVD à la maison (en 37 langues !!)

Maléfique est un très bon film d’horreur “à la française”, et la fin colle bien avec l’esprit Lovecraft. Et effectivement, il y a d’énormes clins d’oeils au Mythe de Cthulhu (Yog-Sothoth est nommément cité dans la fameuse formule magique qui revient plusieurs fois dans le film).

Avant la sortie au ciné de Cloverfield, les auteurs/réalisateurs ont sciemment fait courir la rumeur que le monstre serait Cthulhu. Même si, au final, il n’y a rien dans le monstre de chtulhesque, ça a fait un gros buzz parmi les fans de HPL.

Sinon, ya eu un film nommé “Cthulhu” sorti en 2007, aussi, une adaptation du Cachemar d’Innsmouth. Apparemment un gros flop en France, personne n’en a entendu parler à sa sortie…

C’est peut-être pas complètement du Cthulhu, mais un film qui colle parfaitement à mon sens est “L’antre de la Folie”.

Dncan dit:C'est peut-être pas complètement du Cthulhu, mais un film qui colle parfaitement à mon sens est "L'antre de la Folie".

Je l'ai revu mercredi dernier. C'est vraiment la fin qui est excellente dans ce film. Le reste est plus convenu, mais en effet poulpique.

greuh

Dans la série (souvent excellente) des Masters of Horror, il y a le très bon ’ Cauchemar dans la maison de la Sorcière’. :pouicok:
( Mais mon épisode préféré va tout de même à Imprint de Takashi Miike) :pouiclove: