[Cinema] Numéro 9

[Cinema]

Vu en VO hier soir

Un très beau film, je ne suis pas étonné que Tim Burton ait été producteur du film tant l’univers et glauque-enfantin.
Le film tire des inspiration de Matrix définitivement, pas de grosses invention, mais une très belle réalisation pour un film trèèèès désespéré.

Je ne sais plus si le film est interdit aux moins de 12 ans, mais je n’emmènerai pas un enfant voir ce film, certaines créatures sont vraiment flippantes (le cobra biomécanique…)

D’autres l’ont vu?

Peux-tu mettre une balise [Cinéma] dans le titre STP ?

Sinon, pas vu (je ne supporte plus Tim Burton), et le film est “tous âges”.

balise mise,
Je pense qu’il devrait y a voir un age minimum pour ce film, mais bon, je n’ai pas d’enfant donc je suis peut être trop précautionneux

Vu hier. Le film est loin d’être mauvais, mais au final je suis un peu déçu, peut-être parce que j’en attendais un peu trop. Visuellement, l’univers post-apocalyptique est très réussi, avec une opposition forte entre la toute puissance du “Skynet” local et la fragilité supposée des poupées de chiffon. L’ambiance m’a surpris par son côté étonnamment sombre, ce qui est plutôt un bon point. Malgré tout il m’a manqué un petit quelque chose au niveau du scénario: la trame globale est assez convenue, les rebondissements aussi, et surtout je n’ai pas tout à fait compris l’intérêt du dénouement, ce qui est toujours un peu gênant. Au rayon des dernières productions Burton, j’ai préféré assez nettement coraline; mais bon vu les bons échos du film pour l’instant je suis peut-être un peu passé à côté.

Rody dit:Sinon, pas vu (je ne supporte plus Tim Burton), et le film est "tous âges".

Producteur, ça veut juste dire qu'il a mis des sous. Donc en gros il n'y est pour rien mm si on ne voit que son nom sur l'affiche.

Numéro 9, pas mal du tout. J’ai surtout apprécié le constraste entre la naïveté des poupées et la noirceur absolue de l’univers. Un film incroyablement romantique (pour de l’animation), très référencé de Terminator au Seigneur des Anneaux en passant par 2001, voire Wall-E. Donc pas forcément très original, mais j’ai eu du plaisir à voir cette relecture de l’oeuvre de Tolkien. Après, effectivement, il y a des choses plus convenus, notamment dans la narration, un certain nombre de passages obligés (les rebondissements un peu forcés, la fin heureuse…). Mais le film est court et finalement cela passe bien.

Du point de vue des décors, de l’animation, du design, je trouve que c’est une réussite. Mais en ce qui concerne la trame narrative, le film loupe amha son public. Comme il a été mentionné, certains monstres sont un peu “gores” pour des petits (j’en ai entendu pleurer 2-3 pendant la diffusion), les thèmes abordés leur passent sans doute au-dessus?. Pour les adultes, l’histoire est trop convenue, trop simpliste, on reste beaucoup sur sa faim.

Bref, à vouloir plaire à tout le monde, ce film ne touche finalement aucune catégorie de spectateurs, c’est dommage. Malgré tout, je suivrai avec attention les futures créations du réalisateur, car le charadesign est excellent et ma plaît grandement.

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:[...]

+1

1h20, je pense que c'est en parti le problème. Trop convenu, limite ennuyeux. Il aurait fallut fouiller les personnages, et non faire une trame peu crédible (ou alors pas assez expliquée au choix).

on a le droit de "s'inspirer de", mais il faut apporter du neuf.

Déçu déçu déçu...
Don Lopertuis dit:Mais en ce qui concerne la trame narrative, le film loupe amha son public. Comme il a été mentionné, certains monstres sont un peu "gores" pour des petits. Pour les adultes, l'histoire est trop convenue, trop simpliste, on reste beaucoup sur sa faim.

C'est pas faut, reste que l'univers est très chouette :)
Duinhir dit:
Don Lopertuis dit:Mais en ce qui concerne la trame narrative, le film loupe amha son public. Comme il a été mentionné, certains monstres sont un peu "gores" pour des petits. Pour les adultes, l'histoire est trop convenue, trop simpliste, on reste beaucoup sur sa faim.

C'est un peu comme dire d'un jeu "le matos est super classe, excellent, trop bien fait". Mais qu'au final les mécanismes sont pas top.

Surtout que graphiquement c'est pas du neuf, notamment le serpent.

Je vous trouve un peu durs, quand même… je viens tout juste de le regarder (le téléchargement PS3, c’est bien, mais un peu long tout de même…), et je trouve ça très chouette du point de vue visuel.

Après, je suis tout à fait d’accord avec le fait que pour des gamins, c’est beaucoup trop adulte dans les visuels ainsi que dans les sentiments que ça éveille : les cadavres, l’absorption des poupées par la machine, les créatures mécaniques… sans compter que c’est réellement apocalyptique, ce qui peut être un peu dur à encaisser pour des gamins, je trouve.

Bref, un très bon film, je trouve, mais mal ajusté au niveau de son public. On dira que c’est un conte d’animation plutôt noir réservé aux grands.

Heuhh dit:
Duinhir dit:

C'est un peu comme dire d'un jeu "le matos est super classe, excellent, trop bien fait". Mais qu'au final les mécanismes sont pas top.
Surtout que graphiquement c'est pas du neuf, notamment le serpent.

ben heu regarde star wars l'univers est génial et les film les films sont tous pourites.
sinon numéro neuf ne s'adresse pas aux enfants c'est sur, ensuite oui l'histoire est très convenu cela aurait pu être un grand film il est juste moyen