[Cinema]
Voilà un petit sujet pour présenter les magnifiques films américains qui coutent chers, avec pleins de belles images et qui sont pas forcément des navets (surtout quand on les prend aux 10ème degrés
).
Le premier et pas le plus connu que je vous présente : Sin city
C’est un film co-réalisé par Robert Rodriguez (Une nuit en enfer, The Faculty, la saga Spy Kids) et Frank Miller, l’auteur du comic-book d’origine. Quentin Tarantino est aussi co-réalisateur (enfin pour quelques minutes).
Avec un beau casting : Bruce Willis, Mickey Rourke, Jessica Alba, Rosario Dawson, Nick Stahl, Carla Gugino, Rutger Hauer, Benicio Del Toro, Clive Owen, Elijah Wood, Britanny Murphy, Jaime King, Michael Clarke Duncan, Josh Hartnett, Alexis Bledel et Michael Madsen.
Sortie 1 juin.
Je vous laisse faire les recherche adéquates. Ici le site officiel
Mais voici le synopsis tiré d’Allocine.
L’adaptation sur grand écran du comic-book de Frank Miller. Un univers sombre peuplé d’individus plus déjantés les uns que les autres, parmi lesquels Hartigan, un flic chargé de protéger la strip-teaseuse Nancy, et Marv, une montagne de muscles décidée à venger la mort de sa petite amie.
Ca m’a l’air très sympa ça, surtout que je suis un grand fan des films de Rodriguez… en tout cas le casting est
!
Mattintheweb dit:[...]en tout cas le casting est![]()
![]()
!
C'est ce que je me suis dit après avoir vu le nom de Jessica Alba...
Les bandes annonces sont énormes!!!
http://www.apple.com/trailers/miramax/sin_city/
Et le style graphique a l’air vraiment excellent!
Batman Begins
Sortie le 15 juin
Le film est mis en scène par Christopher Nolan, auteur des mémorables Following, Memento et Insomnia.
Avec Christian Bale, Liam Neeson, Morgan Freeman, Michael Caine, Gary Oldman, Katie Holmes ou encore Rutger Hauer.
Synopsis tirée du site officiel :
Batman Begins de Christopher Nolan explore les origines de la légende de Batman et la genèse du Chevalier Noir, la force du bien de Gotham. À la suite de l’assassinat de ses parents, Bruce Wayne (Christian Bale), héritier industriel désabusé, parcourt le monde afin de combattre l’injustice et de faire trembler à leur tour ceux qui s’attaquent aux plus faibles.
De retour à Gotham, il dévoile son alter ego : Batman, un chevalier masqué qui emploie sa force et son intelligence, mais aussi une panoplie de gadgets de haute technologie pour combattre les forces du mal qui menacent la ville.
Le site officiel
Le premier et pas le plus connu que je vous présente : Sin city
Pas le plus connu ? tu te dois de lire IMMEDIATEMMENT du Frank Miller pour voir ce qu'est et représente la license Sin City
bon maintenant il est temps que je retourne à ma license préférée : la IV !!! Hips !
Oh putain comment elles sont trop bien ces bandes annonces.
Encore un très bon film à voir.
Grave que ces bande-annonces font baver.
Sinon pour en remettre une couche, DVDRAMA fait justement une série sur ce sujet, :
Best Of BA partie 1
Best Of BA partie 2
Je suis pas vraiment toujours du même avis qu’eux en général mais bon, ça vaut le coup d’oeil
Votre oeil, justement, jeter le sur :
La guerre des mondes : Spielberg, forcement
Hostage : je le sens hyper bien celui-là, pis c’est fait par un frenchy qui monte, alors … (Nid de Guèpe)
Charlie et la Chocolaterie et Corpse Bride : Burton evidement
Star Wars 3 : répétez aprés moi : je veux y croire, je veux y croire, je veux y croire…
Domino : Tony Scott en grande forme en ce moment, voir Man On Fire pour s’en convaincre
The New World : Pocahontas ça vous tente pas ? Aller, en plus c’est fait par un grand…
The Hitchhicker’s guide to the galaxy : mort de rire rien qu’à la BA. Pourvu que le film me fasse autant rire
Corbax dit:La guerre des mondes : Spielberg, forcement
Spielberg oui, mais il y a Tom Cruise.
TC a déjà gaché Le dernier Samouraï et Minority report.
Heuhh dit:Corbax dit:La guerre des mondes : Spielberg, forcement
Spielberg oui, mais il y a Tom Cruise.![]()
J'ai bien aimé les 2 films moi ! Et je ne trouve pas Tom Cruise mauvais dans ceux là... Peut être un peu moins en forme sur Minority Report.
Heuhh dit:Corbax dit:La guerre des mondes : Spielberg, forcement
Je le trouve justement assez bon dans ces 2 films.
Mais il est clairement encore meilleur dans le superbe Collateral.
Rody dit:Heuhh dit:Corbax dit:La guerre des mondes : Spielberg, forcement
Je le trouve justement assez bon dans ces 2 films.
Mais il est clairement encore meilleur dans le superbe Collateral.
Je confirme
Whouaa trop fort, je confirme aussi maintenant
Dans Samourai il est juste un peu fade à coté du grand méchant(gentil ?) et le film est un peu cliché mais bon...m'a bien plus moi ce film...
Disons que c'est pas TC qui gachera un spielberg. Pis y'a Dakota Fannig : c'est gamine est extraordinaire dans Man On Fire (j'arrête pas de dire qu'il est énorme ce film, personne...confirme ?
Bon bon, je ne vais pas essayer de vous convertir, mais je vais juste vous exposer mon point de vue.
Pour le dernier samouraï :
1/ Trop de gros plan sur TC, on ne voie pas assez d’autre chose, les autres acteurs. Et à aucun moment dasn sa façon de jouer on ne sens le doute. Pourtant je ne ferais pas le fierot entourais de samouraï. Sa manière de jouer le rend un peu anachronique. Pour un soldat de cette époque je le trouve très moderne dasn ses attitudes.
Je vais citer une critique qui à l’époque m’avait bien plu :
Cela aurait pu être un grand spectacle épique. Ce n’est qu’un produit de consommation courante à la gloire de Tom Cruise, ici dans la peau d’un héros aussi increvable qu’indécoiffable.
Je vous conseille : le dernier samouraï de 1975
Pour Minority Report :
Là en plus de TC le film est vraiment bourré d’invraisemblance et la fin et trop prévisible (on nous dévoile la solution trop tôt). Et vendre ce film comme tiré d’une nouvelle de P. K. Dick (Total Recall et Bladerunner), c’est un peu de l’arnaque car on ne retrouve pas du tout son univers, contrairement au 2 films pré-cité.
Pour TC, je crois que la première scéne montre pourquoi je ne l’aime pas dans ses films : alerte vol dans une maison. Toute l’escouade débarque dans le parc devant une rangée de maison, Tom Cruise en chef de file (normal pour l’instant), là il voit un détail et fonce dans une maison (tout seul) il rentre, arrête le coupable, et après la guerre (c’est pus la guerre) toute son escouade arrive en défonçant murs et plafonds.
Donc ce que je regrette c’est le cumul de gros plans sur TC. Le fait que son personnages soit parfait, au sens de Nietche c’est un surhomme, ce qui rend son personnage peu crédible et donc il ne joue pas mal mais ce n’est pas en rapport avec l’esprit du film.
Je vous conseille I robot qui est un film qui au moins respecte la philosophie de l’auteur.
Bon je vous avoue qu’au final, je trouve qu’il joue toujours de la même façon (un peu comme Stalone mais dans un autre registre), et que même si dans Collatéral il s’améliore le film par en couille à la scéne de la boite de nuit. Un peu comme une nuit en enfer mais là ils avaient assumé et c’était bien.
Corbax dit: Pis y'a Dakota Fannig : c'est gamine est extraordinaire dans Man On Fire (j'arrête pas de dire qu'il est énorme ce film, personne...confirme ?)
Je confirme
Heuhh dit:Corbax dit: Pis y'a Dakota Fannig : c'est gamine est extraordinaire dans Man On Fire (j'arrête pas de dire qu'il est énorme ce film, personne...confirme ?)
Je confirme
Ah tout de même
Bon alors je vais y aller de mon petit avis aussi :
En ce qui concerne les sorties de Sin City, Batman Begins, et tou et tout, que du bon en perspective. Particulièrement Sin City qui semble hyper chiadé (et moi, j’aime quand c’est hyper chiadé).
Pour ce qui est de Tom Cruise, il reste un excellentissime acteur. Alors soit il joue dans la cours du “Très grand public”, mais je ne crois pas connaître, dans sa filmo récente, de film absolument insupportables, et, en revanche j’ai en tête quelques chefs-d’oeuvres comme “Eyes Wide Shut”, ou “Collateral” ou bien encore “Entretient avec un Vampire”, où il est excellent.
J’ai bien aimé le “dernier samurai”, que j’ai trouvé relativement honnête, eu égard au type de public auquel il s’adresse (Très grand public).
Pour ce qui est de Christian Bale, je ne saurais trop vous conseiller de jeter un oeil sur “Equilibrium” et “The Machinist”, qui sont deux tentatives, maladroites certes, mais honnêtes, de faire du film de genre un peu “différent”.
Enfin pour Miller, je ne saurais que trop vous conseiller de jeter un oeil à “DarkKnight” (pour les rares qui ne l’ont déjà fait), qui reste un absolu de la BD de super-héros (avec les “Watchmen” (Moore - celui de “From Hell” - & Gibbons) juste à côté), et qui fait le lien entre les 2 mega-sorties-de-la-mort de ce thread.
Hop !
Kadotori dit:Pour ce qui est de Tom Cruise, il reste un excellentissime acteur.
Vox clamantis in deserto.
J'ai moubouré un collègue sur le fait que les films où Tom Cruise joue, on ne voie que lui. Et hier il m'a dit que j'avais raison après avoir vu la bande annonce (la 2ème qu'il ait vu) de "La guerre des mondes". Na!
C'est vrai que dans Entretien avec un vampire il est bien, mais c'est un des rares films (+Eye wide shut) où il partage la vedette.
Heuhh dit:J'ai moubouré un collègue sur le fait que les films où Tom Cruise joue, on ne voie que lui. Et hier il m'a dit que j'avais raison après avoir vu la bande annonce (la 2ème qu'il ait vu) de "La guerre des mondes". Na!
Attention, en quoi cela de Cruise un mauvais ou un bon acteur. C'est plutôt les réalisateurs qu'il faut mettre en cause dans l'apparition des acteurs à l'écran, non ? Cela n'a rien à voir avec la prestation des dits acteurs...
Rody dit:Heuhh dit:J'ai moubouré un collègue sur le fait que les films où Tom Cruise joue, on ne voie que lui. Et hier il m'a dit que j'avais raison après avoir vu la bande annonce (la 2ème qu'il ait vu) de "La guerre des mondes". Na!
Attention, en quoi cela de Cruise un mauvais ou un bon acteur. C'est plutôt les réalisateurs qu'il faut mettre en cause dans l'apparition des acteurs à l'écran, non ? Cela n'a rien à voir avec la prestation des dits acteurs...
Ce n'est pas faux... mais heuhh!
Je sens bien que je ne me suis pas bien exprimé. Bon il est pas mauvais. Et si je l'ai écrit j'irais l'éffacer, par contre je trouve qu'il joue toujours de la même façon (ce qui n'est pas toujours adapté au personnage cf dernier samouraï), et le fait qu'il y est plein de gros plan renforce mon sentiment. Et je suis d'accord pour dire qu'un réalisateur qui ne se focaliserais pas sur le fait que Tom Cruise = acteur très populaire = gros plan. Ben alors ça donnerais un "entretien avec un vampire = bon film.
Je vous aurais par moubourrage.