[Cinéma] Sortie de la semaine, quoi qu'il faut voir.

Bonjour,

Après le topic des previews, voici celui des films de la semaine. Donc je commence (mais vous pouvez conseiller un autre).

Cette semaine je conseille sans l'avoir vu : Hair High

-> le lien allocine

-> Le site officiel

Pour les fainéants :

Synopsis :
Rod, le quaterback, et Cherrie, la pin-up, forment "Le couple" que tous aiment, craignent et admirent au lycée d'Echo Lake.
Lorsque Spud le nouveau, timide et maladroit, tente de s'attirer la sympathie de ses camarades il commet l¹irréparable et provoque la colère de Rod.
Il devient alors l'esclave de Cherrie et devra satisfaire ses moindres désirs. Ils se détestent aussitôt.
Mais Cherrie restera-t-elle aussi insensible que le croît Rod ? Et Spud se laissera-t-il éternellement faire sans rien dire ?


LA PRESSE
Première*** : Mélange probant de cinéma art et essai et de cinéma populaire, Hair High s’engouffre dans la brèche de l’animation japonaise et ouvre au résistant Plympton des perspectives gigantesques.

Studio **** : Hair High est le meilleur film de Plympton, pour ne pas dire son chef-d’oeuvre. Superbe et drôle, le film est empreint d’une tendresse inattendue chez l’auteur, ce qui rend ce dessin animé et ses personnages très attachants.

CinéLive*** : Le film le plus abouti de Plympton, qui s’éloigne de ses délires le temps d’une love-story follement 50’s, au graphisme étonnant.

Les Inrockuptibles : Bill Plympton rafle la mise avec son nouveau film, Hair High, dont la causticité n’a d’égale que la vivacité. Doté d’une bande-son pétaradante, le film donne au teenage-movie des 50’s une vision romantico-horrifique, roulant et balançant entre bouffées de nostalgie sincère et juteuses saillies de mauvais esprit.

Score : Bill Plympton, qui revient avec une oeuvre plus maîtrisée, mais tout aussi extravagante, enrichit enfin son univers et touche le coeur du public.

Faut aimer Bill Plympton quand même, moi j'aime moyen moyen :?

Finkel dit:Faut aimer Bill Plympton quand même, moi j'aime moyen moyen :?


Moi, j'aime bien et heureusement parce que le synopsis est quand même des plus bateaux, clichés, etc.

Mais d'ici à ce que ça vienne en Hongrie, je peux encore attendre... Et quand je serai en Belgique il ne sera quasi plus sur les écrans... Pas grave, j'ai l'habitude. Et puis j'irai voir Star Wars ici à Budapest quand ça sortira.

Heuhh dit:
Cette semaine je conseille sans l'avoir vu : Hair High


Malheureux, si seulement il n'y avait que ce film là cette semaine :roll:

Parcequ'il y a aussi :

Garden State
The Taste of tea

et surtout, surtout, le nouveau Johnny To (The Mission)
Breaking news

Puréééeee pourquoi j'ai plein de taff en ce moment
:cry: :cry:

Merci Corbax...

Ce we ciné!!!

Cette semaine (mercredi 27/04)

Je conseille XXX².... je déconne.

The Weather Underground

C'est un documentaire de 1h32.

Synopsis :

Pendant la guerre du Vietnam, une poignée d'étudiants aux idéaux communs se rassemblent pour créer The Weather Underground, une formation armée révolutionnaire qui a pour but de renverser le gouvernement de Nixon alors en place.

Le site officiel

Eh bien moi, cette semaine je conseille :

Otage

Synopsis :

Parce qu'il a été incapable d'empêcher le meurtre d'une jeune femme et de son enfant, Jeff Talley, ex-policier de Los Angeles spécialiste des négociations en cas d'enlèvement, a tout quitté pour devenir chef du bureau de police d'une ville reculée. Il ne pouvait pas prévoir que trois petits malfrats allaient prendre en otage la famille d'un expert comptable bien moins banal qu'il n'y paraît...
Conscients des enjeux, les mystérieux commanditaires de ce comptable de plus en plus louche kidnappent la femme et la fille de Talley pour le contraindre à réendosser le rôle qu'il ne voulait surtout plus jamais jouer. Face au cauchemar qui recommence, il n'a pas le droit à l'erreur.

Le site officiel

Pourquoi aller voir ce film ?

Parceque y'a Bruce Willis...non je décôôônnnee

En fait c'est parceque c'est réalisé par un mec que je suis de prêt, Florent Emilio Siri, un frenchy (cocorico) à qui on doit le trés sympathique Nid de Guèpes, remake non-officiel de Assaut de Carpenter.

Bon film !

(plus qu'un mois et je vais au cinoche tous les WE, plus qu'un mois et je vais au cinoche tous les WE, plus qu'un mois et je vais au cinoche tous les WE, plus qu'un mois et je vais au cinoche tous les WE...zen)
:evil:

PS : Si ça t'intéresse Heuuh, il existe un topic Cinoche, à l'image du topic BD, histoire de continuer ce que l'on avait commencer :
Le topic cinéma