[Cinéma] Spiderman 3

[Cinema]

Vu hier après-midi avec ma maman.
Visuellement, ça arrache… quand ça bouge.
Le problème, c’est que ça ne bouge pas assez souvent : c’est un peu comme le premier volet qui était un peu mou (surtout comparé au deuxième).

Il est un fois de plus très fidèle à la BD, il y a plein de méchants, plein de bons sentiments, plein de morale, et malheureusement plein de “Peter Parker s’interroge sur le sens de sa vie” (au bout d’un moment, le héros qui n’arrête pas de pleurer, c’est un peu saoulant).

Globalement, le film est bien plus noir que les autres et paradoxalement il est plus calibré pour les ados que pour les adultes (autres que les fans ou les nostalgiques).

Il n’empêche que cela reste à mes yeux de loin la meilleure adaptation d’un super-héros au cinéma (avec le dernier Bat-Man et DareDevil).

Et puis visuellement, c’est impressionnant… quand ça bouge.
Mais il était temps que ça s’arrête.

D’accord avec ton analyse Rody. J’ai vu le flim hier soir mais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde : du grand spectacle lors des scènes de bastons et le reste a son importance. C’est pour moi, la force de la série : des personnages auxquels on s’attache parce qu’on prend le temps de savoir ce qu’ils ont dans la tête. C’est pas que du bourrinage et ça me plait beaucoup.
Après, les scènes amerloques avec applaudissements de la foule et larmes dans les yeux des gens d’en bas, ça gave, mais bon, c’est du blockbuster… mais bien fichu.
Certainement mon préféré des trois

Rody dit:Et puis visuellement, c'est impressionnant... quand ça bouge.
Mais il était temps que ça s'arrête.

A priori Sony a déjà prévu un 4, un 5 et un 6.

Moi j'avais beaucoup aimé le premier et pas du tout le 2, j'hésite donc pas mal à aller voir le 3. :?

Moi dans la salle beaucoup de blaireaux n’avaient pas compris que le coté “looser” de peter parker en mode j’me_la_pète était voulu, et donc à prendre au 1000ème degré !

Sinon pareil, un peu trop de pleurnichouillade dans cet opus, même si les effets spéciaux surpassent sans peine ceux de spidey 1 & 2

Dans l’ensemble un très bon divertissement donc, je sais pas encore si c’est le meilleur des 3, j’attends d’avoir un peu de recul après un deuxième visionnage pour me faire mon idée…

Je regrette juste la scène de spidey faisant une pause devant le drapeau américain. Elle était de trop celle là :?

Sinon j’adore Bruce Campbell (alias Brisco County Junior :mrgreen: ), qui après avoir campé le commentateur de catch dans spidey 1, l’ouvreur de théatre dans spidey 2, se voit désormais affublé d’une moustache pour faire le restaurateur italien dans spidey 3 :kingboulet:

Au passage, dans la VO ce n’est pas un resto italien, mais un resto français :?

J’ai passé un moment plutôt agréable… L’humour est présent (le resto italien, Peter Parker-qui-s’la-pète :lol: , la voisine qui le drague…). Et j’ai trouvé que ca bastonnait suffisement, juste ce qu’il falait…

Sinon je n’avait vu que le 1 donc je ne peux pas faire de comparaison par rapport à la trilogie…

Le meilleur souvenir que je garde de Bruce Campbell, c’est quand même Evil Dead 2 et cette incroyable séquence (de combien ? 6 ou 7 mn ?) du pétage de plomb qui commence avec la main possédée et finit avec la tête de cerf au mur qui se fout de sa gueule…

Quelle poilade !

rody dit:Vu hier après-midi avec ma maman.

Argh ! Les saloupiots, ils l'ont déjà vu !
bombadil dit:L'humour est présent (le resto italien, Peter Parker-qui-s'la-pète Mort de rire , la voisine qui le drague...)

Re-argh ! Les saloupiots, ils font du spoil !

Don Lopertuis :wink:
Don Lopertuis dit:
bombadil dit:L'humour est présent (le resto italien, Peter Parker-qui-s'la-pète Mort de rire , la voisine qui le drague...)

Re-argh ! Les saloupiots, ils font du spoil !

Mouarf, je révèle pas grand chose :twisted:
Ted Lapinus & Phoenix dit:Le meilleur souvenir que je garde de Bruce Campbell, c'est quand même Evil Dead 2 et cette incroyable séquence (de combien ? 6 ou 7 mn ?) du pétage de plomb qui commence avec la main possédée et finit avec la tête de cerf au mur qui se fout de sa gueule...
Quelle poilade !

J'ai revu le 3, Army of Darkness ce week-end, et ça reste mon préféré.
Bruce est très bon dans Bubba Ho Tep, aussi. Dont j'espère une suite (Bubba Nosferatu, The King vs the She-Vampires).

Maniac Cop est moins exceptionnel...

greuh, pour qui la sortie de la semaine n'est clairement pas Spidey 3, mais Clerks II.
greuh dit:
Ted Lapinus & Phoenix dit:Le meilleur souvenir que je garde de Bruce Campbell, c'est quand même Evil Dead 2 et cette incroyable séquence (de combien ? 6 ou 7 mn ?) du pétage de plomb qui commence avec la main possédée et finit avec la tête de cerf au mur qui se fout de sa gueule...
Quelle poilade !

J'ai revu le 3, Army of Darkness ce week-end, et ça reste mon préféré.
Bruce est très bon dans Bubba Ho Tep, aussi. Dont j'espère une suite (Bubba Nosferatu, The King vs the She-Vampires).
Maniac Cop est moins exceptionnel...
greuh, pour qui la sortie de la semaine n'est clairement pas Spidey 3, mais Clerks II.

Mais cchuuuutttteuhhh :pouicchut:

Gnagngana, moi je vais le voir en fin de semaine gnagngana :evil:

:mrgreen: :mrgreen:

[HS]Et "My name is Bruce" tu connais Greuh ? ... le pitch devrait te plaire... :P

Mouais, pour moi, les 2 premiers volets des Xmen sont à 1000 lieues devant les 2 spiderman. Etant fan des comics, je ne suis que trop déçu par le côté trop lisse du héros et les 2 scénars trop cucul la praline des 2 premiers volets. Malgré cela, j’irai voir le 3ème car je suis certain qu’il crache niveau effet spéciaux mais ça devient lourd d’aller au cinoche pour juste regarder des images de synthèse… :? :? :?

Cher Monsieur,

Bon, j’ai vu la VO hier, ben… déçu déçu… je sais pas, je devais être mal luné :lol: Les passages qui m’ont achevés est celui du drapeau américain et [spolier potentiel]la grande scène du “pardon” :bonnetpouic:[/spolier potentiel] Pourtant, le 1er volet m’a vraiment plu, le 2 bien aussi, mais là, je sais pas… Rebondissement foireux, trucs qui déboulent d’on sait pas où…

Ha si, le meilleur passage est effectivement le restau français, l’acteur est très bon, vraiment très bon, d’ailleur ça ne tient que grace à lui et à son accent :D

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Ha si, le meilleur passage est effectivement le restau français, l'acteur est très bon, vraiment très bon, d'ailleur ça ne tient que grace à lui et à son accent :D

Tiens, c'est rigolo ça ! Dans la vf, c'est un resto italien :D Cela dit, c'est vrai que le maitre d'hôtel et son côté John Cleese était pas mal.

A rajouter au crédit de ce film : la période "Bad Guy" plutôt fun ("j'aime beaucoup quand vous gloussez") et le rendu visuel sur l'homme sable.

A mettre au débit de c'est tout naze : tout le reste (et en plus, c'est long).

allez hop, je crois que je vais garder mes places de ciné pour autre chose ! :D

vu mardi, j’y suis allé sans a priori et j’ai été déçu.

NE LISEZ PAS LA SUITE SI VOUS N’AVEZ PAS VU LE FILM !

Le rendu visuel des personnages est excellent, les bastons très comics, un régal, les nouveaux personnages sont assez représentatifs de leur modèle papier. L’humour est présent, quelques phrases “clef”, quelques références géniales, les personnalités notamment de Peter, MJ sont bien reprises.

Mais le maillage des histoires est trop confus, c’est limite du “StarWars avec fondu”, il était possible de faire plus simple avec moins de monde. Après 1/2 heure de film, ça s’enlise donc pendant un bon moment. Quelques agacement également, le drapeau américain, le pardon, l’aspect trop gentillet des personnages, tout ça sent trop le spectacle familial américain bien lisse.

Déçu donc mais il faut aller le voir pour se faire sa propre opinion bien sûr :wink:

Si vous voulez voir “héléne et les garçons se font une toile” je dis banco!!!
Sinon hatez-vous à passer votre chemin.

Ceci dit, les scénes d’actions sont vraiment terribles.
Mais bon … entre 2 scènes d’actions vous pouvez sortir votre gameboy!

je l ai vu hier soir et je sais po trop quoi en pensé, lol. Ah si j ai failli gerber tellement la camera bouge et tremble dans les scenes d action au debut. Après ca se tasse un peu. Il y a des scènes franchement niannian aussi. Globalement ca passe mais franchement c’est le moins bon des trois et de loin.

j’avais aimé le 1 et le 2.

pour le 3, j’en ai un peu marre que le hero se prenne une poutrelle dans la tete toute les 5 minutes.

c’est longuet, les sentiments a 2 sous qui font encore plus kitch que le comics en lui même.

2 ou 3 scene d’action pas trop mauvaises.

mais sinon, je suis decu decu.

bref. c’est mauvais quoi.

hamster_magik dit:Si vous voulez voir "héléne et les garçons se font une toile" je dis banco!!!
Sinon hatez-vous à passer votre chemin.
Ceci dit, les scénes d'actions sont vraiment terribles.
Mais bon ... entre 2 scènes d'actions vous pouvez sortir votre gameboy!

+1 :pouicvomi:

C’est de la merde!

Les scènes d’action sont vraiment bien, le reste est vraiment pourri. Entre les délire de peter parker, les déboires de MJ et le patriotiste américain, y a rien à récupérer.

Je suis déçu aussi.

W2W