[Cinéma] [Spoiler] X-MEN 3

Je viens de voir la bande annonce du 3... et là j'ai peur. Je suis une fan des 2 premier mais ca ne me donne vraiment pas envie de le voir.. Déjà j'avais un peu peur pour le 2, mais le 3 je le sens pas.....

Christophe dit:
RenaudD dit:(pour vous faire bisquer j'ai le Special Strange n° 32 avec un bel autographe de lui na !)

dis-moi toi qui t'y connais :
quelles sont les revues (et dates) dans lesquelles on peut trouver les histoires des X-Men originales ? (depuis le début des X-Men à la fin de Phoenix ?)
hein dis ?
merci ! :D


si tu es un fan pourquoi ne pas te faire la collection des xmen qui sortent depuis quelque temps deja et qui sont classe par annees ?


voili voilou

Denis dit:Avant d'aller voir X-Men lll je vais me refaire les 2 premiers en DVD.
J'avais vu une fois dans un magasin un DVD (le 1 je crois) avec marqué dessus "version 1.5". C'est une version longue?
Y'a l'équivalent pour le 2?


je crois que la version 1.5 c est juste qu il y a vait un extrait du 2 quant il etait pas sorti au cine a l epoque.

Christophe dit:
RenaudD dit:(pour vous faire bisquer j'ai le Special Strange n° 32 avec un bel autographe de lui na !)

dis-moi toi qui t'y connais :
quelles sont les revues (et dates) dans lesquelles on peut trouver les histoires des X-Men originales ? (depuis le début des X-Men à la fin de Phoenix ?)
hein dis ?
merci ! :D


elles ont été édite 3 fois au moins,


la premiere aventure des nouveaux xmen (cyclope ,wolvie, and co) est parue dans special strange numéro 4, car les premier xmen c'est cyclope , iceberg, strangegirl,le fauve et angel
édité eux dans strange
la mort du phoenix doit se située entre le numéro 26 et 30


Il y'a une réedition dans xmen saga(chez semic) avec un what if et des dialogues d'une histoire alternative de la fin du phoenix, numero 1 a 17 sachant que certain numéro n'etaientt pas des reeditions

tu peut aussi trouver les origines dans un strange special origine dont je ne me rappelle plus le numéro

sinon comme indiqué ci dessus il y'a une réedition année par année, sans censure et dans le bon ordre, la mort du phoenix se trouve dans l'année 1980 donc il te reste à acheter 4 volume a 25 euro piece (de 76 a 80)
voila
a plus

Alain
ps: n'ayant pas ma collection de comics sous la main, il se peut que les numeros des special strange et des saga soit décalés d'un ou deux numéros .

batte man dit:
Denis dit:Avant d'aller voir X-Men lll je vais me refaire les 2 premiers en DVD.
J'avais vu une fois dans un magasin un DVD (le 1 je crois) avec marqué dessus "version 1.5". C'est une version longue?
Y'a l'équivalent pour le 2?

je crois que la version 1.5 c est juste qu il y a vait un extrait du 2 quant il etait pas sorti au cine a l epoque.


Merci Batte Man.

adel10 dit:
Christophe dit:
RenaudD dit:(pour vous faire bisquer j'ai le Special Strange n° 32 avec un bel autographe de lui na !)

dis-moi toi qui t'y connais :
quelles sont les revues (et dates) dans lesquelles on peut trouver les histoires des X-Men originales ? (depuis le début des X-Men à la fin de Phoenix ?)
hein dis ?
merci ! :D

elles ont été édite 3 fois au moins,

la premiere aventure des nouveaux xmen (cyclope ,wolvie, and co) est parue dans special strange numéro 4, car les premier xmen c'est cyclope , iceberg, strangegirl,le fauve et angel
édité eux dans strange
la mort du phoenix doit se située entre le numéro 26 et 30

Il y'a une réedition dans xmen saga(chez semic) avec un what if et des dialogues d'une histoire alternative de la fin du phoenix, numero 1 a 17 sachant que certain numéro n'etaientt pas des reeditions
tu peut aussi trouver les origines dans un strange special origine dont je ne me rappelle plus le numéro
sinon comme indiqué ci dessus il y'a une réedition année par année, sans censure et dans le bon ordre, la mort du phoenix se trouve dans l'année 1980 donc il te reste à acheter 4 volume a 25 euro piece (de 76 a 80)
voila
a plus
Alain
ps: n'ayant pas ma collection de comics sous la main, il se peut que les numeros des special strange et des saga soit décalés d'un ou deux numéros .


La réédition année par année, c'est genre un bottin de 200 pages ? c'est intitulé X-Men réédition, ou bien ? Passque j'ai dû passer totalement à côté alors que je suis plutôt fan des rayons BD... Trouvab à la FNAC par ex ? :shock:

C'est des bouquins format (environ car je n'ai pas vérifié) comics, en plus épais avec une couverture cartonnée et une jaquette par dessus, généralement pour les X-Men, c'est pas mal de jaune sur la jaquette.
Et oui, ça se trouve assez facilement (même dans les grandes surfaces, FNAC, ... par ici)

Ayez, a vient de le voir.

J'y suis allé sans à priori, m'étant tenu à l'écart de tout ce qui a pu être dit sur ce film (y compris ce topic).

Globalement, je pense que c'est celui que je préfère des 3. Il n'est pas parfait, loin de là, mais l'histoire principale me plaît bien. Enfin, l'une des histoires principales (spoiler léger en bas, ceux qui se tiennent au courant sur le film doivent en savoir autant). En tout cas, elle me semble originale par rapport aux BD (je me suis arrêté il y a un bout de temps), même si l'on y retrouve plein de personnages.

Le réalisateur (je crois) voit le film avec plus d'actions, plus d'humour, et plus de sentiments... comme pour Titanic, dit-il, Le gros du film c'est le bateau qui va couler, mais le plus fort, c'est l'histoire d'amour. Et dans l'opus 3, ces sentiments seraient plus mis en évidence...


L'histoire d'amour dans ce topic: je la trouve globalement absente, ou plutôt disons qu'elle est dans la partie que je n'aime pas, donc je la jette avec (je parle du trio Wolverine/Cyclope/Jean Grey, pas de l'amourette Malicia/Iceman/Kitty).

Plus d'humour: je ne pense pas qu'il y en ait plus que les précédents.

Plus d'action: il faut attendre la fin pour en avoir pour son grade (à part pour la scène du début qui est très chouette pour l'amateur de BD). Une équipe X-Men de la belle époque avec une sentinelle, un colossus, un wolverine => forcément un lancer spécial.

Par contre, je suis incapable de dire si la mise en scène est bonne ou pas (c'est de toute façon très subjectif et je suis peu difficile dans ce domaine)

Juste une chose: restez jusqu'au bout pour la petite scène d'après-générique.









Spoiler (léger):

Il y a globalement deux histoires, celle du vaccin anti-mutant et celle du phénix. Autant tout ce qui tourne autour du vaccin me plaît bien, autant le phénix me semble bien mal exploité. Il aurait mérité une histoire à part, dans un X-Men 4.
Tiens, je viens de me rappeller que l'histoire du vaccin n'est pas si originale que ça. Il existait un virus (Legacy, je crois?) dans les X-Men un peu avant que je m'arrête. C'est surement le fait que l'usage et le créateur du virus (de la BD) et du vaccin (du film) ne sont pas les mêmes qui m'aura fait trouver un peu d'originalité.

Christophe dit:
adel10 dit:
Christophe dit:
RenaudD dit:(pour vous faire bisquer j'ai le Special Strange n° 32 avec un bel autographe de lui na !)

dis-moi toi qui t'y connais :
quelles sont les revues (et dates) dans lesquelles on peut trouver les histoires des X-Men originales ? (depuis le début des X-Men à la fin de Phoenix ?)
hein dis ?
merci ! :D

elles ont été édite 3 fois au moins,

la premiere aventure des nouveaux xmen (cyclope ,wolvie, and co) est parue dans special strange numéro 4, car les premier xmen c'est cyclope , iceberg, strangegirl,le fauve et angel
édité eux dans strange
la mort du phoenix doit se située entre le numéro 26 et 30

Il y'a une réedition dans xmen saga(chez semic) avec un what if et des dialogues d'une histoire alternative de la fin du phoenix, numero 1 a 17 sachant que certain numéro n'etaientt pas des reeditions
tu peut aussi trouver les origines dans un strange special origine dont je ne me rappelle plus le numéro
sinon comme indiqué ci dessus il y'a une réedition année par année, sans censure et dans le bon ordre, la mort du phoenix se trouve dans l'année 1980 donc il te reste à acheter 4 volume a 25 euro piece (de 76 a 80)
voila
a plus
Alain
ps: n'ayant pas ma collection de comics sous la main, il se peut que les numeros des special strange et des saga soit décalés d'un ou deux numéros .

La réédition année par année, c'est genre un bottin de 200 pages ? c'est intitulé X-Men réédition, ou bien ? Passque j'ai dû passer totalement à côté alors que je suis plutôt fan des rayons BD... Trouvab à la FNAC par ex ? :shock:


va voir a cette adresse :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 870be&Fr=0

ils en sont au tome 9

Vu aussi

Finalement c'est pas si mal !
Côté réalisation ça passe !
Côté scénar, ça passe !

Ca manque un peu d'envergure... mais bon, c'est très regardable !



Sinon j'ai loupé la scène après génériquee ...


please : Judgewhyme mp moi pour me dire de quoi ça cause mercii. je vais pas y aller une seconde fois pour voir cette scène tout de même !

Phil Goude

Phil Goude dit:
Sinon j'ai loupé la scène après génériquee ...

Phil Goude


En fait... y'a au moins 3 ou 4 bonus différents suivant les bandes !
Une avec Moira !

Y PARAIT QUE CE SONT DES RUMEURS POUR CELLE QUI SUIVENT....

Une avec Mystique !
Une avec Jean !
Une au lac Alkaly ????

Merci de les lister pour moi

phil goude

merci pour le lien vers les comics


J'y suis allé également, c'est à mon sens le moins bon des trois. Ya beaucoup plus de moyens, mais comment dire.... c'est lourd lourd lourd. Les dialogues même humoristiques passent mal. J'aime beaucoup l'acteur qui joue wolverine, heureusement, parce que ses bons mots sont plutôt plats.

Tout est expliqué, tout est dit, on a vraiment l'impression que c'est destiné à être compris par l'américain moyen de 13 ans. ça vous donne une idée.

La scène finale est bien mal foutue, et surtout n'est pas logique (mais bon rester logique dans un film de super-héros, c'est très dur, je sais). C'est justement pour ça que je préfère les deux premiers : y avait une logique d'ensemble.
Spoiler : Magneto reste à rien faire alors que Wolverine et Colossus sont largement à sa portée pdt 5 mn.... spoiler off

Heureusement il y a Famke (Phoenix), ainsi que celle qui joue le rôle de Mystique, elles ont beaucoup de présence. Amusant de voir l'acteur jouant drago malefoy dans un autre registre.
Bref, c'est un bon film, j'aurais bavé devant à 12 ans, mais ayant vu les deux premiers je lui trouve quelques défauts.

Phil Goude dit:
En fait... y'a au moins 3 ou 4 bonus différents suivant les bandes !
Une avec jean, une avec le prof x, une avec malicia


J'ai vu celle avec Moira.

Moira est dans une chambre d'hopital, un type est allongé sur un lit avec un masque et des tubes partout. Le type dit 'Bonjour Moira', elle le regarde d'un air interloqué et répond 'Charles?'

Phil Goude dit:
Phil Goude dit:
Sinon j'ai loupé la scène après génériquee ...

Phil Goude

En fait... y'a au moins 3 ou 4 bonus différents suivant les bandes !
Une avec Moira !
Une avec Malicia !
Une avec le tombeau de Jean !
Une avec le prof x ???
Merci de les lister pour moi
phil goude


merci pour le spoiler
comme ça jean meurt zut comme dans la bd
a plus
alain
a

adel10 dit:merci pour le spoiler
comme ça jean meurt zut comme dans la bd
a plus
alain
a


J'ai vu le 2 lundi dernier, c'est pas dans celui là qu'elle meurt ?

djoul dit:
adel10 dit:merci pour le spoiler
comme ça jean meurt zut comme dans la bd
a plus
alain
a

J'ai vu le 2 lundi dernier, c'est pas dans celui là qu'elle meurt ?

Ben, elle disparait dans le 2...

Et le fait qu'elle ai un tombeau ne signifie pas qu'elle y soit... :roll:

Si. Bon, on peut admettre qu'il ne l'aie pas vu non plus...

Midori

djoul dit:
adel10 dit:merci pour le spoiler
comme ça jean meurt zut comme dans la bd
a plus
alain
a

J'ai vu le 2 lundi dernier, c'est pas dans celui là qu'elle meurt ?

Tu n'as pas remarqué à la fin du 2, quand la caméra survole l'étendue d'eau ? On voit une forme blanche sous l'eau...

Fadest dit:
djoul dit:
adel10 dit:merci pour le spoiler
comme ça jean meurt zut comme dans la bd
a plus
alain
a

J'ai vu le 2 lundi dernier, c'est pas dans celui là qu'elle meurt ?

Tu n'as pas remarqué à la fin du 2, quand la caméra survole l'étendue d'eau ? On voit une forme blanche sous l'eau...


Un héros ne meurt jamais :)

En fait j'ai pas vu les bonus... je sais pas de quoi ça parle ça !!!! Et j'ai changé mes nom de bonus...parce qu'en fait j'arrête pas de me tromper :?

Vu hier soir ! Ben franchement, c'est le meilleur des 3 je trouve. Des effets spéciaux à couper le souffle, des rebondissements, une Jean Gray epoustoufflante de puissance... Bref, c'était 2 heures d'univers comics, du pur bonheur.

Un seul petit bémol : la mise à l'écart de certains cadres dés le début du film, plutôt bizarre et surprenant...

Au fait, il y aura sûrement un X-Men 4 ! C'est pas pour me déplaire :lol: