j’ai beaucoup aprecié le film , mais je suis un tout petit peu fan des xmen,
et m^me si beaucoup de chose ne sont pas comme dans la bd, l’esprit est la
a plus
alain
Je suis probablement l’un des plus grands fans Français de X-Men II que j’ai regardé un énorme paquet de fois et dans lequel je ne vois quasiment pas de défauts.
Singer nous a montré une grande maîtrise et a su recréer sur nos écrans de cinéma un univers que je n’aurais jamais pensé adaptable.
Ce troisième opus est une immonde daube !
Le réalisateur est une grosse merde et il clôture la trilogie d’une bien triste manière.
Les acteurs bon au demeurant avec Singer sont ici ridicules, ca sonne faut presque d’un bout à l’autre (la tristesse de logan et ororo à la mort de Xavier fait presque rire !).
L’histoire du film était “relativement” cohérente jusqu’à là, mais dans ce volet on ne reconnait plus rien… les personnages ne ressemblent plus à leurs homologues de papier.
Magneto est l’un des plus pathétique, il joue sa centaine de mutants comme de pions d’échec, n’en ayant rien a foutre de les perdre au combat, pas mal pour le défenseur de la cause mutant.
A 10 mètres de Colossus et Wolverine, ils les laissent faire un carton dans ses rangs… attendant pour intervenir d’être seul.
La mort de Phoenix Noir fait aussi de la peine tellement elle est minable, n’oublions pas que dans la BD, Phoenix se bouffe un système solaire quand elle a un coup de déprime…
Pour terminer, les personnages ne sont pas exploités, sans aucun relief, leurs pouvoirs eux même ne sont presque pas exploités.
Les combats sont sans envergure, on est loin du second… vraiment très loin… une ou deux galaxies en fait…
Vous l’avez compris, je suis déçu, ce film est une grosse merde !
Quelle dureté… Ca me laisse songeur ?! ![]()
kamus dit:Je suis probablement l'un des plus grands fans Français de X-Men II que j'ai regardé un énorme paquet de fois et dans lequel je ne vois quasiment pas de défauts.
Singer nous a montré une grande maîtrise et a su recréer sur nos écrans de cinéma un univers que je n'aurais jamais pensé adaptable.
Ce troisième opus est une immonde daube !
Le réalisateur est une grosse merde et il clôture la trilogie d'une bien triste manière.
Les acteurs bon au demeurant avec Singer sont ici ridicules, ca sonne faut presque d'un bout à l'autre (la tristesse de logan et ororo à la mort de Xavier fait presque rire !).
L'histoire du film était "relativement" cohérente jusqu'à là, mais dans ce volet on ne reconnait plus rien... les personnages ne ressemblent plus à leurs homologues de papier.
Magneto est l'un des plus pathétique, il joue sa centaine de mutants comme de pions d'échec, n'en ayant rien a foutre de les perdre au combat, pas mal pour le défenseur de la cause mutant.
A 10 mètres de Colossus et Wolverine, ils les laissent faire un carton dans ses rangs... attendant pour intervenir d'être seul.
La mort de Phoenix Noir fait aussi de la peine tellement elle est minable, n'oublions pas que dans la BD, Phoenix se bouffe un système solaire quand elle a un coup de déprime...
Pour terminer, les personnages ne sont pas exploités, sans aucun relief, leurs pouvoirs eux même ne sont presque pas exploités.
Les combats sont sans envergure, on est loin du second… vraiment très loin… une ou deux galaxies en fait…
Vous l'avez compris, je suis déçu, ce film est une grosse merde !
dit c'est bien d'être un puriste?
des bug par rapport a la bd il y' en a un paquet dans les 3 films d'ailleurs
et ça ne t'empeche pas d'aimer les deux premiers volets, enfin en tous cas tout est affaire de goût
a plus
alain
Je suis pas un puriste.
Les écarts avec la Bd ne me dérange pas outre mesure… tant que l’esprit y est…
Mais je met n’importe qui au défit de me dire où se situe l’esprit dans cette séquelle.
Je sais que je suis dure… je fais un peu pareil aujourd’hui avec les jeux… un avis tranché met d’autant plus en valeur une critique élogieuse sur une autre oeuvre.
Evidement, c’est un avis perso, subjectif et peut-être dicté par mon mauvais gout.
Sinon, un autre truc, il y aura peut-être un film avec Logan pour héros mais certainement pas de X Men IV…
kamus dit:Les acteurs bon au demeurant avec Singer sont ici ridicules, ca sonne faut presque d'un bout à l'autre (la tristesse de logan et ororo à la mort de Xavier fait presque rire !).
je ne suis pas d'accord avec ton avis mais par contre ceci est très vrai.
J'ai été comblé par des images comme iceberg en glace ou la sentinelle, la salle des dangers etc...
mais à quoi bon mettre autant de personnages pour ne pas s'en servir plus !
Colossus n'est qu'un lance serval, Malicia n'a qu'un intérêt naratif, Magneto dévoile sa puissance avec le pont pour être complètement passif ensuite...
Pour l'histoire, c'est un peu plat mais le film bénéficie de l'ambiance des précédents.
Bilan mitigé en somme...
bon sinon vous avez vu quoi comme scene bonus?
moi j’ai aussi eu droit a moira
a plus
alain
Cher Monsieur Kamus,
kamus dit:Le réalisateur est une grosse merde
Voilà qui doit sans doutes faire plaisir à sa femme et ses enfants
J’ai vu le film cet après midi, avec mes gosses, et c’est très… divertissant.
Moi, comme pouvoir, je voudrais…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Kamus,kamus dit:Le réalisateur est une grosse merde
Voilà qui doit sans doutes faire plaisir à sa femme et ses enfants![]()
J'ai vu le film cet après midi, avec mes gosses, et c'est très... divertissant.
Moi, comme pouvoir, je voudrais...![]()
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
A froid, je tiens à m'excuser auprès de la famille du réalisateur... la colère m'a aveuglé...
En l'occurence, cela n'enlève rien à son infini médiocrité et au fait qu'il ait transformé la licence X Men en série pour enfants...
Merci à vous Monsieur Phal, de me donner l'occasion de reformuler mon propos !
Bon, ça fait une semaine que je l’ai vu !
Y’a du très bon et du très mauvais dans le film… mais surtout… ce qui me frappe, c’est que les personnages ont été lissés !
Si vous avez remarquez serval/wolverine est toujours aussi brute mais ne fume plus !
Magnéto est LE méchant, et ses acolytes ont des dialogues d’abrutis… “j’ai en vie de pisser, tu me sors de là”, ou l’homme multiple qui reluque le derrière de mystique ! … enfin bref… quelques grammes de lourdeur dans un ensemble où l’on sens la patte de singer en filligrane… dommage, j’aurai aimé connaître la version à Singer ! La trame dramatique n’est pas assez forte ! L’image de fin… Serval cicatrise vraiment très vite, tellement il n’a plus d’expression (même de colère, ou de tristesse)
Mardsen a la meilleure scène pour moi (son bref passage est très fort).
Les scènes du phénix en action sont bonnes, même si elles sont différentes de la bd ! Mais ça passe très bien ! Dommage qu’elles restent un peu léthargique en dehors de ses colères !
La scène dans la maison des parents à jean est pour moi l’une des plus fortes !
On sent qu’il y eu de la coupe pour faire un film en moins de 2 heures ; la prod reprochait à singer de dépasser 2 heures ! (exple : angel qui arrive chez les x-men comme ça… sans frapper à la porte ?)
Assez inégal, ce qui rend cet opus un peu fade à mon goût, mais Singer avait mis la barre très haute ! (malgré certaine imperfection)
J’attends donc le dvd collector pour me faire une meilleur idée, et voir les commentaires du réalisateur !
bon finalement je vais me refaire un starwars III, c’est plus poignant !
kamus dit:Ce troisième opus est une immonde daube !
Je suis bien malheureusement d'accord avec toi !
1. La réalisation et le montage vont de moyens à carrément mauvais (pour toutes les scènes d'action)
2. Le scénario est brouillon et traite (mal) deux histoires, aplatissant toute tentative d'émotion.
3. Les dialogues sont pitoyables de bêtises, toutes les répliques ridicules des films d'action des années 80 s'y trouvent ("Vous êtes prêts? - Oui mais toi est-ce que tu es prêts à faire ce que tu devras faire ?"). Et mon dieu, combien de répétitions!!!
4. Les acteurs sont mauvais même Eric et Xavier (mais avec des dialogues pareils!)
5. Les costumes ahahahahaahh : les copains de Magneto sont grimés en armée de punk qui n’effrayerait pas Céline Dion un soir de pleine lune, la palme du costume ridicule revient à Juggernaut (faux poils, muscles en caoutchouc, casque en polystyrène...)
6. La planque de Magnéto est piquée à "Samsom contre Dracula" : on avait pas vu une telle imitation de roche en papier mâché au cinéma depuis au moins 30 ans.
Autant de petites et de grosses bêtises pour un film avec ce budget, c'est du foutage de gueule.
Bref alors qu'Hollywood commençait à bien s'en sortir avec les séries, on assiste là à un grand retour de l'adage "ne jamais aller voir un film qui porte un numéro à la fin de son titre, il sera toujours plus mauvais que les précédents".
Ubik Liryc dit:
Bref alors qu'Hollywood commençait à bien s'en sortir avec les séries, on assiste là à un grand retour de l'adage "ne jamais aller voir un film qui porte un numéro à la fin de son titre, il sera toujours plus mauvais que les précédents".
Ouais !
"U-571"... naze ! j'ai rien pigé...
Mais je vous l'accorde, j'ai pas vu les 570 premiers épisodes !
...
Ubik Liryc dit:
6. La planque de Magnéto est piquée à "Samsom contre Dracula" : on avait pas vu une telle imitation de roche en papier mâché au cinéma depuis au moins 30 ans.
Alors, je me permet de ne pas être d'accord !!!
Moi, j'y ai vu une planque en métal cachée (où? je sais pas et comment
Sinon, j'ai remarqué un détail mais je vais quand même le raconter :
Quand Magnéto arrive sur l'île avec toutes les voitures sur le pont, il fait jour, or à la fin, quand c'est fini, on voit un plan de loin et elles ont toutes leur phares allumés ! Les gens ne seraient donc pas sauvé ? Ou sont-ils revenus pour les allumer ?
De plus, pourquoi ce pont énorme avec plein de gens alors qu'une plaque de métal suffirait? Il relie à la terre pourquoi? Juste pour faire un clin d'oeil au comic?
Sinon, c'était sympa.
Réomir dit:
De plus, pourquoi ce pont énorme avec plein de gens alors qu'une plaque de métal suffirait? Il relie à la Terre pourquoi? Juste pour faire un clin d'oeil au comic?
t'as rien compris, il est fan de Thor et il voulait faire le pont arc-en-ciel d'Asgard
Franchement je rejoins tous ceux qui trouvent que ce film est un énorme ratage voir une belle m…
Bon je repasserai pas sur toutes les incohérences et les médiocrités du film mais franchement moi quand j’ai le pouvoir de soulever un pont histoire de me la péter au lieux de le poser devant le batiment que je vais attaquer tant qu’à faire je le pose dessus et on cloture l’attaque et puis faut vraiment dire qu’il s’est battu comme une super m… dans le combat final magneto
Le phenix ne ressemble à rien, ce pauvre cyclope a joué le role du siècle, Diablo a disparu, Angel est un élément crutial de la narration tout comme Colossus dont le role restera à la postérité (même pas sur qu’il parle…) et la confrérie se transforme en une bande de zonards SDF qui campent dans les bois dont les membres anciens fan de Cures feraient mieux d’acheter des guns histoire d’avoir une chance de se défendre.
Mention spéciale au mec qui chie des couteaux par les poignés pour son combat avec Serval car franchement dans la série combat de mutant minable on a rarement fait mieux
Bref je suis déççççççççççççççççuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
A+ Stouf ![]()
Bizarre…
je suis tres critique sur les films en general,je m’attendais a une sombre daube en allant voir ce xmen 3,et finalement j’ai été agréablement surpris…
le scenario est pas leger (mais bon celui des deux premiers etait pas meilleurs),il y a quelques trucs bizarres (il fait nuit quand ils arrivent a Alcatraz) par ex),mais sinon c’est plutot correct (et bien au dessus de bcp de films d’actions et de super heros)…
- les scenes d’actions me semblent superieures a celle des deux precedents opus,mention speciale a la course poursuite entre Etincelle et Le Fléau,tres réussie…
- Phoenix plutot bien rendu dans le film…
- Angel fait une jolie apparition.
- certains disent qu’on ne voit pas tous les xmens,qu’ils sont passé a la trappe etc…ben oui mais bon ce sont des films hein les gens,on peut pas s’attarder sur les dizaines de xmen de la BD en quelques heures,donc des choix sont fait(quitte a faire pleurer certains fans)…Colossus fait de la figuration comment dans le 2,Cyclope est inexistant (c Brian Singer qui a commencé d’ailleurs)…il est juste dommage que diablo ne soit pas la…
- Halle Bery joue toujours aussi mal, c dommage.
- les dialogues sont du meme niveaux que les deux précédents c’est a dire du niveau de la BD ,donc ca vole pas haut ![]()
-Certes l’affrontement final fait un peu “classique” et bataille rangée…enfin bon ca reste un film de super heros hein
Ce film,loin d’etre sans défaut (les deux premiers en ont enormement également ),m’ a bien divertit…j ai passé un bon moment de cinema,et c est le principal avec ce genre de film(plutot axé enfant/adolescent)…
Ce film ne dénature pas la BD je trouve.
(je me suis bcp plus emmerdé sur les Spidermans,long,chiants et avec des dialogues de maternel d’ailleurs…)
Réomir dit:Ubik Liryc dit:
Alors, je me permet de ne pas être d'accord !!!![]()
Moi, j'y ai vu une planque en métal cachée (où? je sais pas et commentpas mieux).
Ah ! C'était du métal en papier mâché !
en absolu, si on n’a pas vu les deux premiers et qu’on veut avoir un aperçu de la difficulté d’adapter un comic en film, on pourrait ne pas être trop déçu de ce ratage partiel (rappelez-vous le ridicule du costume de Superman en film…)
Par contre, une fois qu’on a vu les 2 premiers opus qui sont des petits bijoux, réalisés avec peu de moyens relativement à d’autres prods de la même ‘famille’, c’est sûr qu’on trouve le n°3 vraiment foiré…
![]()