Bonjour à toutes et à tous,
Juste 3 questions…mais vous pouvez faire plusieurs réponses…
-Vous allez souvent au ciné ?
-Et en film, si vous allez au ciné, vous aimez quoi comme genre ?
-Et s’il n’en restait qu’un à choisir, lequel vous à le plus marqué ?
Mes réponses :
-oui, assez (entre 2 à 3 fois /mois)
-Ben à part le gore, et les films peau d’banane (trop drôle), j’aime tous les genres.
-Euuh je dirais mon avatar ! le plus important, mais y’en tellement d’autres, mes derniers préférés : Samsara, X-men 2,
Phil Goude
Festival de Cannes oblige
fréquence : 2 ou 3 fois par mois.
genre : drames ou comédies dramatiques, et un grand film d’action de temps en temps pour le plaisir de frissonner un peu.
le tout meilleur ? ca, c’est dur, je trouve. dans les tres récents, The Hours. sinon dans les plus anciens : Chaos était exceptionnel.
Quand j’étais à paris : une fois par semaine… un peu tout les genres.
Depuis que je suis sur grasse : une fois par mois à tout casser, encore moins ces temps ci ! On a pourtant un superbe cinéma à Mouans.
Et non, je ne vais pas à Cannes pour le festival. J’y suis allé il y a 1 ou 2 ans. Ce n’est pas la fete du ciné, c’est celle de la télé et des m’as tu vu de tout poils. C’est une foire aux vanités assez ridicule.
D’ailleurs, sans vouloir etre vache, le titre du tread (tchi khahah!) est une ref à la télé et pas au cinéma !
Je trouve que le ciné est un endroit de moins en moins agréable pour … voir des films ! Entre les bruits de bonbons, les odeurs écoeurantes de pop corn, les gens qui parlent, on fini par etre mieux à la maison ! J’aimais bien l’époque ou le silence s’installait en même temps que la lumiere baissait et quand il n’y avait pas d’épicerie à l’entrée du ciné mais simplement une ouvreuse “bonbons eskimo chocolat !” à l’entracte après le court métrage.
Ha! le court métrage…
Qui a dit vieux con ? J’ai même vu les infos au cinéma moi ! espece de djeun ! ![]()
jmguiche dit:Je trouve que le ciné est un endroit de moins en moins agréable pour ... voir des films ! Entre les bruits de bonbons, les odeurs écoeurantes de pop corn, les gens qui parlent, on fini par etre mieux à la maison ! J'aimais bien l'époque ou le silence s'installait en même temps que la lumiere baissait et quand il n'y avait pas d'épicerie à l'entrée du ciné mais simplement une ouvreuse "bonbons eskimo chocolat !" à l'entracte après le court métrage.
Tu sais qu'en cherchant bien, on trouve encore des cinémas qui ne sont pas des multiplexes ?
jmguiche dit:
D'ailleurs, sans vouloir etre vache, le titre du tread (tchi khahah!) est une ref à la télé et pas au cinéma !
Je trouve que le ciné est un endroit de moins en moins agréable pour ... voir des films ! Entre les bruits de bonbons, les odeurs écoeurantes de pop corn, les gens qui parlent, on fini par etre mieux à la maison ! J'aimais bien l'époque ou le silence s'installait en même temps que la lumiere baissait et quand il n'y avait pas d'épicerie à l'entrée du ciné mais simplement une ouvreuse "bonbons eskimo chocolat !" à l'entracte après le court métrage.
Ha! le court métrage...
Qui a dit vieux con ? J'ai même vu les infos au cinéma moi ! espece de djeun !
Heuu Désolé pour le tchiii khah, mais je ne sais pas écrire le bruit de la pellicule
Mon cher, j'ai moi aussi eu quelques petites scéances désagréables dans certains ciné où les spectateurs se balançaient sympathiquement des canettes en alu. --> coupure du film -->éjection des fauteurs de trouble ---> mauvaise impression du film.
Alors la solution : allez aux séances de ciné les jours où y'a pas trop de monde... le dimanche soir... au lieu de regarder la tv
Phil Goude
Y'a toujours ma solution à votre problème
Ben moi je suis tip top comme jmguiche. Je n’aime plus trop le cinéma. Dans ma contrée on ne trouve plus que des multiplexes. Il faut y aller, faire la queue, s’asseoir sur les restes de pop-corns et autres chips à la sauce des scéances précédentes, entendre et humer ceux de la scéance en cours. Il y a même des multiplexes qui coupent les films pour recharger les bouffons.
Je suis sans doute aussi un vieux con.
Moi maintenant je regarde les films en DVD. Meilleure qualité d’image, meilleur son, pas de file, pas d’odeur. Et tout le monde me dira “oui mais tu n’as pas l’ambiance”. Et bien quand je veux de l’ambiance je joue!
Et pour le “thi kah”, je crois que d’autres comme moi ont pensé au vieux générique de canal + “cinéma cinéma bodobodobom tchih kaaah”. Voilà l’explication du comment du pourquoi on parle de TV.
C’est en effet au générique de canal que j’ai pensé.
C’est vrai qu’il n’y a pas que des multiplexe monstrueux ! Dans mon coin : grasse, cannes, antibes, y’en a pas à ma connaissance !
Mais même dans les petits cinés maintenant, y’a des pop corns !
Et le ciné, c’est un peu quand je veux, planifier d’y aller le dimanche soir… bof… Je ne planifie jamais d’aller au ciné.
C’est vrai qu’à Montpellier, nous avons la chance d’avoir un des cinémas “d’art et d’essai” les plus actifs de France : le Diagonal gère une douzaine de salles réparties sur 4 lieux différents, qui ne passent que des films en VO, sans popcorn (enfin pas trop), sans emmerdeurs (enfin pas trop) et qui en plus ne rallume la lumière qu’à la fin du générique !
![]()