[Cinéma] Transformers 1 et 2

Les Harry Potter je les ai tous lu (chuis dans le dernier), et dans chaque bouquin y a bien 200-300 pg que je trouve inutiles :mrgreen:
(mais pas dans le dernier pour le moment).

Pour les films c’est clair qu’ils doivent faire des raccourcis, le dernier (dans lequel je reproche juste qu’il y a trop d’esbrouffe numérique) y a des choses qu’on est heureux de perdre, d’autres moins.

Blockbuster c’est le SDJ du film quoi :mrgreen:

Transformers n’a pas marché à grand renforts de pubs. Contrairement à d’autres films, il a été assez discret mis à part les bandes annonces (qui dépotent bien).

C’est clair piesstou que tu n’aimes pas ce genre de film à gros budget Science fictionesque, tout du moins cet “opus”.

De mon côté, je n’ai pas regardé ma montre car ça bougeait tout le temps. J’ai aimé et j’assume!

Effectivement il est bourré de cliché et de phrases à la con, mais c’est pour ça qu’on l’aime, il y a un côté purement décalé pour nous rappeler que c’est un film.

Ton image piestou est bien valide pour certaines bouses qui sortent mais là, si l’on regarde les notations d’Allocine concernant la presse, elle qualifie le film de moyen (2 étoiles sur 4). Comme quoi ça n’est pas si mauvais que ça.

J’ai pris l’habitude de me fier à cette notation qui se retrouve assez proche de mes goûts.

Voilà,

Stef

En même temps, il y a des gens qui trouvent Blade Runner à chier, donc chacun trouve ce qu’il veut dans un film. Si des gens aiment Transformers alors que c’est un pur produit commercial (donc avec des intentions différentes d’un film “classique”), ça a beau être dérangeant, rien ne l’interdit !
Là où moi ça me pose un problème c’est quand le film commercial a des prétentions artistiques ou scénaristiques, là je ne suis plus d’accord !

le poney dit:
Là où moi ça me pose un problème c'est quand le film commercial a des prétentions artistiques ou scénaristiques, là je ne suis plus d'accord !

Bah, je vois pas :shock:
Un film peut être

commercial et artistique
commercial et pas artistique
pas commercial et artistique
pas commercial et pas artistique

Et pi dans ça , y'a ceux qui marche ou pas, qui ont un bon scénar ou pas, qui ont une belle mise en scène ou pas...enfin bref !
y'a de tout !

Pour ce qui est de Transformers, si c'est comme Armagueddon, je m'y ennuierai ! Pas mon type de film !

PG

Si le producteur de Transformers ou Independance Day te dit que son film est dans la même catégorie SF que Blade Runner ou Dark City ou Pitch Black , je trouve ça gonflé.
Ne comparons pas un divertissement prévu pour vendre des produits (jouets, TShirts, publicité…)à des films différents mais qui ont pour but de narrer une histoire, décrire des personnages, faire réagir le spectateur.

Maintenant on attache des étiquettes comme on veut bien les attribuer ;)

Originellement, la série était effectivement destinée à vendre des jouets. Maintenant, pour le film, ils ont profité de la licence et c’est tout.

Ce n’est pas Hasbro qui a dit: tient, si on payait un réalisateur pour qu’il nous ressorte un de nos vieux jeux moisi auquel plus personne ne joue et qui fait totalement has been.

Je pense que c’est plutôt le réalisateur qui a dit: tiens, je vais utiliser ça comme support et charger la mule d’effets spéciaux, ça va en jeter. Je pense que le réalisateur l’a joué “Revival” à tendance fun.

Enfin, ça n’est que mon avis.

Stef

P.S.: autant Dark City et Blade Runner sont bien, autant Pitch Black est une bouse à mon goût (j’y préfère nettement Transformers).

Scoubi dit:Ce n'est pas Hasbro qui a dit: tient, si on payait un réalisateur pour qu'il nous ressorte un de nos vieux jeux moisi auquel plus personne ne joue et qui fait totalement has been.
Je pense que c'est plutôt le réalisateur qui a dit: tiens, je vais utiliser ça comme support et charger la mule d'effets spéciaux, ça va en jeter. Je pense que le réalisateur l'a joué "Revival" à tendance fun.
Enfin, ça n'est que mon avis.

En fait, avant le film, il y a une nouvelle vague Transformers en comics il y a 2-3 ans. Vu que ça a marché (au moins au moment du relaunch), ils en ont fait un film, basé sur le comics (et donc des voitures de 2000) et pas sur le DA.
Mais bon, vu que je n'irais pas le voir, sauf si mon fils m'implore :kwak:

Je suis allé voir le film avec mon ado de fils. Nous on appelle ça les films pop-corn : C’est lourd, c’est gras et c’est sucré mais on aime bien ça pour se taper sur les cuisses.

J’ai apprécié le travail d’animation des robots et je serais sans doute plus satisfait de voir le making-off que le film.
Si tout est bien ficelé comme un film gros budget de Tean-agers américains il ne faut hélas n’y attendre rien de plus. Pas de pate de réalisation pas de partit pris…
Je rejoins également Shingouz dans son analyse, c’est un réalisateur qui va direct à la facilité : On bouge la caméra dans tous les sens pour donner l’impression de vitesse au détriment de la chorégraphie qui devient inexistante et de toute manière illisible.
Ca me rappelle Gladiator où l’on voit des combats tout le long du film sans qu’aucun acteur ne sache tenir un glaive ou une épée. Dommage pour moi qui aime les scène de combats.

Scoubi dit:
P.S.: autant Dark City et Blade Runner sont bien, autant Pitch Black est une bouse à mon goût (j'y préfère nettement Transformers).

question de goûts, il doit faire partie de mes films préférés ;)

Bon bah voilà j’ai vu Tranformers et j’ai adoré. C’est simple, plein d’action et d’humour et très plaisant à voir. J’en demandais pas plus.

thespios dit:Bon bah voilà j'ai vu Tranformers et j'ai adoré. C'est simple, plein d'action et d'humour et très plaisant à voir. J'en demandais pas plus.

eh ben tout pareil !! :D

moi j’ai revu un épisode de south park hier soir et une phrase qui résume bien ce que je pense de ce réalisateur :stuck_out_tongue:

Cartman gets his own amusement park, and Michael Bay gets to keep making movies. It’s true. There is no God

thespios dit:Bon bah voilà j'ai vu Tranformers et j'ai adoré. C'est simple, plein d'action et d'humour et très plaisant à voir. J'en demandais pas plus.

Je te l'avais dis :pouicok:
le poney dit:
Scoubi dit:
P.S.: autant Dark City et Blade Runner sont bien, autant Pitch Black est une bouse à mon goût (j'y préfère nettement Transformers).

question de goûts, il doit faire partie de mes films préférés ;)

Juste un petit HS pour dire que Pitch Black est clairement un des meilleurs films de SF de ses dernières années. Je suis aussi un ardent défenseur de sa suite injustement mal aimé, même si je reconnais qu'elle est moins efficace. La fin de cette mini saga est pourtant jubilatoire, un conan du futur qui devient lui aussi, roi de ses propre mains...:pouicok:

David Twohy powwaaa !!

Maintenant Dark City et Blade Runner sont de la SF Intello à côté (façon de parler bien sûr) et je comprends que l'on puisse ne pas aimer Pitch Black qui n'a que la SF en commun avec ces derniers.

Fin du HS :P
Docteur Mops dit:Je suis allé voir le film avec mon ado de fils. Nous on appelle ça les films pop-corn : C'est lourd, c'est gras et c'est sucré mais on aime bien ça pour se taper sur les cuisses.

Au final, on grossit. :pouicnul:
Dori dit:moi j'ai revu un épisode de south park hier soir et une phrase qui résume bien ce que je pense de ce réalisateur :p
Cartman gets his own amusement park, and Michael Bay gets to keep making movies. It's true. There is no God

:pouicbravo: :pouicbravo: :lol: :lol:
:china:

Yep…

A voir absolument…

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=hcaNZ4iHSMw[/flash]

'a rien :|

Alors moi j’ai vu ce film dans l’esprit “pop corn machin tout ça, pas se prendre la tête” eh ben même ça c’est pas réussi!

ça met presque 1h à démarrer, c’est lent, y’a pas beaucoup d’action, et pas très bien filmé.
C’est clairement un film pour ados, mais pas un bon! La menace fantôme à côté c’est du grand cinéma

Vu Transformers 2 le WE dernier. Visuellement, c’est assez impressionnant. Je regrette juste les moments humouristiques pour ados boutonneux américains, qui sont clairement de trop à mes yeux. Après niveau scénario, c’est parfaitement dans l’esprit de la série télé : très simple et basé sur l’action. Enfin, Mickael Bay est toujours un putain de bon technicien.

Rody dit:Vu Transformers 2 le WE dernier. Visuellement, c'est assez impressionnant. Je regrette juste les moments humouristiques pour ados boutonneux américains, qui sont clairement de trop à mes yeux. Après niveau scénario, c'est parfaitement dans l'esprit de la série télé : très simple et basé sur l'action. Enfin, Mickael Bay est toujours un putain de bon technicien.

Bah j'ai été grave déçu pour ma part. Scénario alambiqué inutilement voir sévèrement capilotracté, pardoxalement on trouve aussi des raccourcis scénaristiques terribles, des dialogues limite série B pour ado boutonneux (genre les méchants qui discutent entre eux sur le vaisseaux du Fallen, c'était risible) et comme d'hab cette caméra qui bouge tellement qu'on se demande parfois si ce ne serait pas pour masquer certains effets spéciaux douteux.

Bref, j'avais bien aimé le 1er, mais le second est pour moi 2 voir 3 crans au dessous.