[Cinéma] Transporteur 3

[Cinema]

En grand fan de Jason (et de la série des “Transporteur”), je ne pouvais qu’aller voir le Transporteur 3. Et bien ma foi, j’ai passé un super moment. Si ce nouvel opus est un peu long à démarrer (en comparaison avec les 2 premiers) et que les scènes entre les scènes d’action font un peu remplissage par moment, j’ai été littéralement scotché au siège pendant les scènes d’actions, notamment avec les bagnoles (la course poursuite entre Audi et Mercedes est tétanisante). C’est primaire, mais qu’est-ce que ça fait du bien.

Jason est toujours aussi formidable, et ce dans n’importe quel rôle. J’adore toujours autant la série des Transporteur.

Ah oui : ils sont fort ces réalisateurs français quand ils ont les moyens et qu’ils ne cherchent pas à faire des trucs pseudo-élitistes téléramesques.

[HS]J’ai vu la BA du prochain Spielberg (Le jour où la Terre s’arrêta) et ça m’a l’air de sentir bien fort le caca :lol: :lol: [/HS]

Mouais divertissant sans plus…

Pas beaucoup de scènes d’action (plutôt bien réussies et marrantes au demeurant) à se mettre sous la dent, j’avais largement préféré le non-stop-action-j-explose-tout-sur-mon-passage du 2 et sa stupidité assumée…

Ici les personnages sont bavards là où j’aurais aimé plus de bras cassés.

Le scénario est d’une banalité sans nom, ce qui n’est pas gênant, je n’étais pas venu voir du ciné intello !! Mais la construction narrative est faite de telle sorte qu’on essaie de nous faire croire à une histoire complexe avec plein de tenants et d’aboutissants, ce que j’ai trouvé assez vain et inutile.

Heureusement Statham assure dans son costard, l’ukrainienne dont j’ai pas retenu le nom est über-sexy et le bad guy a la classe :)

Je pense que les fans du Transporteur sauront apprécier cet opus.

Rody dit:[HS]J'ai vu la BA du prochain Spielberg (Le jour où la Terre s'arrêta) et ça m'a l'air de sentir bien fort le caca :lol: :lol: [/HS]

Euh t'as vu où que c'était un Spielberg ??...

Ah ben oui, tiens. J’ai du voir ça sur un forum, ou mal lire. Pardon Mr Spielberg, le navet sera pour une autre fois…

Je vais me faire lyncher, mais les “navets” il à déjà fait :

[Mode Avis purement Personnel ON]

- Jurassik Park
- Le Monde Perdu
- La Guerre des Mondes (bon c’est pas sa faute, la fin du livre est aussi mauvaise)
- Le terminal

Bon ok, c’est pas des navets au sens où on peut l’entendre, mais venant de sa part, c’est pas bon.

[Mode Avis purement Personnel OFF]

Allez y lynchez moi :pouicgun:

T’as oublié le dernier Indiana Jones dans les navets de Steven.