[cinéma] Trois films originaux

Parmi les films vus au cinéma ces derniers mois, trois se sont démarqués avec un point commun. Ces trois films sont “Keane”, “Trois enterrements”, et plus récemment “The King”. J’associais ces 3 films dans ma tête sans pour autant savoir pourquoi. Ils sont différents de par le thème et l’ambiance. Récemment j’ai mis le doigt dessus.
Ces films, que l’on pourrait qualifier d’auteur ou à petit budget, se démarquent des autres du fait qu’il est impossible de prévoir la fin, voir même les prochaines minutes. Dans chacun on suit l’évolution d’un personnage, et on sent à chaque instant que tout peut basculer. Parfois cela arrive, parfois non.
Il en résulte un sentiment très étrange, un malaise, dû au fait qu’il est impossible de se rassurer en se disant que ça va bien finir. Et pour ceux où ça fini bien, on ressort quand même très tendu car on a craint le basculement pendant une bonne partie du film.

Bref, je n’offre aucune garantie que ces films vous plaisent si vous les voyez, ils sont assez à part. Mais si vous avez l’occasion d’y jeter un oeil, ils méritent d’être vu.

J’ai vu “Trois enterrements”, et ça m’a bien plu :D