[Cinema] Vengeance dans la peau & Rogue

MOz dit:Ce qui est décevant, c'est que ce troisième opus est quasiment une redite du deuxième. Une grande scène de cache-cache, un combat au corps-à-corps, une poursuite en voiture, une pseudo révélation traumatique... Quel est l'intérêt de ce film par rapport au précédent ?

Je suis un peu mort de rire, sachant que la deuxième moitié du deuxième film et la première moitié du troisième film se déroulent plus ou moins en parallèle, la jonction se faisant sur la phrase "vous avez l'air fatiguée, Pam".

Evidemment, ça peut aussi passer pour une redite... :roll:
greuh. :pouicbravo:
greuh dit:Je suis un peu mort de rire, sachant que la deuxième moitié du deuxième film et la première moitié du troisième film se déroulent plus ou moins en parallèle, la jonction se faisant sur la phrase "vous avez l'air fatiguée, Pam".

Evidemment, et alors ?

Ben, dire “c’est deux fois la même chose” quand il s’agit bien de séquences parallèles, ça se tient. ;)

greuh.

greuh dit:Ben, dire "c'est deux fois la même chose" quand il s'agit bien de séquences parallèles, ça se tient. ;)

Non, ça ne justifie rien. En fait, pour être plus précis, il n'y a aucune séquences en parallèles. Il y a juste une ellipse à la fin du deuxième épisode entre les séquences qui se déroulent à Moscou (la course-poursuite avec l'agent russe et le tête-à-tête avec la fille des premières cibles de Bourne) et celle à New-York. Si ma mémoire est bonne, il n'y a d'ailleurs que quelques plans à New-York. On pourrait presque considérer cette séquence comme un flashforward, du teasing en somme. La très grande majorité des événements du troisième épisode viennent s'intégrer à la chronologie entre le tête-à-tête à Moscou et le flashforward. Seul ce qui se passe ensuite à New-York arrive véritablement après la fin du deuxième épisode (donc après le flashforward). Il n'y a donc à proprement parlé rien en parallèle. On a donc successivement deux fois la même chose.

Franchement, ça me saoule quand on me répète une deuxième fois quelque chose que j'estime avoir très bien compris la première fois...
MOz dit:Franchement, ça me saoule quand on me répète une deuxième fois quelque chose que j'estime avoir très bien compris la première fois...

Perso, ça ne me dérange pas, simplement par le fait que le 3ème film n'est pas une "explication", puisque tout a déjà été dit. C'est une succession de scènes d'actions (assez jouissives pour ma part), et ça me va parfaitement comme ça.
C'est un peu comme "Mémoires de nos pères" et "Lettres d'Iwo Jima", en somme : c'est la même histoire, seule la manière de la raconter est différente, et ça ne me dérange nullement.
Rody dit:Perso, ça ne me dérange pas, simplement par le fait que le 3ème film n'est pas une "explication", puisque tout a déjà été dit. C'est une succession de scènes d'actions (assez jouissives pour ma part), et ça me va parfaitement comme ça.

Ouais, voilà, si les scènes d'action tenaient la route, moi aussi ça m'irait, mais je trouve que cet opus ne soutient pas la comparaison avec le précédent. Donc comme c'est la même chose en moins bien, je passe mon chemin. La prochaine fois, je regarderai le second.
Rody dit:C'est un peu comme "Mémoires de nos pères" et "Lettres d'Iwo Jima", en somme : c'est la même histoire, seule la manière de la raconter est différente, et ça ne me dérange nullement.

Pas vraiment. Ces deux films racontent le même événement historique, mais à partir de deux points de vie radicalement différent. On n'a donc pas du tout la même histoire. Il n'y a pas que la manière de raconter qui est différente. On a vraiment deux films distincts. Les deux se justifient très bien.

Le DVD de La Vengeance dans La Peau est sorti (enfin !).
Ils ont même fait un coffret 4 DVD de cette excellent trilogie (5 DVD pour l’édition exclusive Virgin).

Qu’apprends-je ?

Jason Bourne 4
C’est officiel : une quatrième aventure de Jason Bourne va voir le jour, avec toujours Matt Damon devant la caméra en vedette et le réalisateur Paul Greengrass derrière la caméra.

http://www.allocine.fr/article/ficheart … 17765.html

Sortie prévue en 2009.

Rody dit:Que valent les romans d'ailleurs ?

les romans soufre d'une certaine repetitivité
en gros tu as 3 ou 4 fois le même mecanisme avec le même suspense
en gros le hero il est pret de se faire capturer mais il 's 'echappe de justesse ( 3 ou 4 fois avant la fin )
ou bien il va attraper le mechant mais le mechant s'echappe de justesse 3 ou 4 fois avant la fin
les romans meriterais d'être plus court , sinon l'ecriture est nerveuse et efficace, et le héro est assez interessant
voila a plus
alain