[Cinéma] Wall-E

[Cinema]

Un seul mot : formidable.

Mais jusqu'au ce studio peut-il aller ?

Je vais sans doute y aller ce soir.

Rody dit:Un seul mot : formidable.
Mais jusqu'au ce studio peut-il aller ?

pfffff, un film de gauchiste-écolo :P

Wall-e ou la grande baffe Pixar que j'attendais depuis longtemps !

Un choc visuel et émotionnel, sans aucun doute le meilleur Pixar à ce jour et la plus belle chose qu'on ai fait en matière d'animation 3-D. Peut-être même en animation tout court. (Si on prend soin d'oublier Paul Grimault.)

Courez-y et emmenez vos mioches, c'est juste grandiose !

air dit:Un choc visuel et émotionnel, sans aucun doute le meilleur Pixar à ce jour et la plus belle chose qu'on ai fait en matière animation 3-D. Peut-être même en animation tout court. (Si on prend soin d'oublier Paul Grimault.)

Je n'irais pas dire que c'est le meilleur film d'animation tout court (l'histoire est ultra basique tout de même et délivre des messages simplistes, trop simpliste dans l'absolu), mais l'animation (du point de vue technique), l'inventivité et l'émotion font tout oublier, absolument tout.
Les trop nombreuses références à Apple m'ont un chouilla gêné, mais bon, c'est de bonne guère.

Au moins à égalité avec Ratatouille, en ce qui me concerne. Et l'une des meilleures réalisations américaines, sans nul doute.

Phil Goude dit:
pfffff, un film de gauchiste-écolo :P

C'est pas moi qui le dit, ce sont les républicains qui appel au boycott du film

Un très bon divertissement, au niveau de Ratatouille ou de Monstres & cie pour moi... ni plus ni moins.

j'ai beaucoup aimé aussi... Pixar n'a pas reelement de rival dans ce domaine...

reussir a donner des emotions humaines a nos 2 robots, j'avoue qu'ils ont mit la barre tres haute.

Comme dit ci-dessus, l'histoire n'a rien d'extraordinaire et le message est simplistes, mais la realisation est tres reussi.

bref. allez y.

O'Cédar dit:Un très bon divertissement, au niveau de Ratatouille ou de Monstres & cie pour moi... ni plus ni moins.

Mouais, ça va quoi... :P

Triz' - Pas trop mal comme caisse. Niveau Reventon ou Enzo, sans plus... :wink:

Rody dit:
air dit:Un choc visuel et émotionnel, sans aucun doute le meilleur Pixar à ce jour et la plus belle chose qu'on ai fait en matière animation 3-D. Peut-être même en animation tout court. (Si on prend soin d'oublier Paul Grimault.)

Je n'irais pas dire que c'est le meilleur film d'animation tout court (l'histoire est ultra basique tout de même et délivre des messages simplistes, trop simpliste dans l'absolu), mais l'animation (du point de vue technique), l'inventivité et l'émotion font tout oublier, absolument tout.

Bah on est d'accord, c'est vrai que certaines candideries auraient pu être évitées, mais on est chez Disney ne l'oublions pas... Et comme tu le dis l'émotion est énorme et je n'ai pas souvenir d'une aussi grosse boule dans la gorge pour un anime 3D, et particulièrement pas en ce qui concerne Ratatouille qui m'avait copieusement laissé sur ma faim. ( :) C'est le cas de le dire !)

Télérama n'aime pas (0/4 sur Allociné) :
Wall-E est un film qui confond poésie et mièvrerie, et pour qui l'écologie n'est qu'un prétexte saisi dans l'air du temps pour dérouler mollement une histoire tire-larmes.

Wall-E est donc résolument un excellent film :mrgreen:

Rody dit:Télérama n'aime pas (0/4 sur Allociné) :
Wall-E est un film qui confond poésie et mièvrerie, et pour qui l'écologie n'est qu'un prétexte saisi dans l'air du temps pour dérouler mollement une histoire tire-larmes.

C'est sûr que présenté comme ça, je ne sais pas si j'attendrai dimanche pour aller le voir.

Rody dit:Télérama n'aime pas (0/4 sur Allociné) :

Télérama - Cécile Mury Barème AlloCiné : 3/4 étoiles

Pour Wall-E (...) mérite sans conteste sa place dans le peloton de tête des plus beaux personnages créés par Pixar. (...) Des machines à remonter le moral.

Ou pas.

Évidemment, si les critiques arrivent au compte goutte, ça marche plus... :mrgreen:

Au vu de mon avatar depuis de très nombreuses semaines je crois pas avoir besoin de dire mon ressenti sur ce film :)

bon ben je sais ce qu'il me reste à faire ce w:e :kwak:

grandmaitre dit:bon ben je sais ce qu'il me reste à faire ce w:e :kwak:

Aller voir "le premier jour du reste de ta vie" !

Allez j'vais faire ma ptite critique, ça coûte rien...

En fait j'avais pu lire par-ci par-là que certaines personnes criaient au chef d'oeuvre et ça ne peut pas en être un selon moi.

Toute la première partie sur Terre est génialissime, la mise en scène sublime, la musique parfaitement adaptée, les émotions au rendez-vous, cette vision apocalyptique de la Terre en 2700 et quelques très bien vue miammmmm... Et là je dis oui c'est majestueux et étonnant de maturité.

Et puis Wall-E part sur la station Axiom, et là le soufflet retombe un peu. On revient à l'esprit Pixar / Disney plus enfantin avec un discours gentiment moralisateur qui ne convient pas complètement. Le film critique la société de consommation qui a détruit la planète mais au final Wall-E c'est quoi sinon des dizaines de milliers de produits dérivés ??? Des mugs Wall-E, des sacs à dos Wall-E au Disney Store, des jouets pour les gosses, des Happy Meal Wall-E chez Mac Do etc... Alors forcément, le discours moralisateur (quand même bien lourdement amené) tombe à plat quand on prend un minimum de recul.

Alors oui Wall-E est un excellent film qui fera la quasi unanimité mais il souffrira quand même des limites de son sujet, ce qui fait que je n'emploierais pas le terme de chef d'oeuvre... :pouicintello:

rsidie dit:Alors oui Wall-E est un excellent film qui fera la quasi unanimité mais il souffrira quand même des limites de son sujet, ce qui fait que je n'emploierais pas le terme de chef d'oeuvre... :pouicintello:

C'est ça qui est fort justement, te démontrer toute la futilité et les dangers de la surconsommation pour te convaincre d'acheter plus.
Si ça, ce n'est pas un coup de maitre :1900pouic:

:lol: