Quoi! Personne ne fait état de la mort hier à 77 ans de Georges Romero, l’inventeur cinématographique du Zombie?
La Nuit des Morts-vivant, le volet inaugural en 1968 dont la BO est aussi kitch que Plan 9 from Ouuter Space d’Ed Wood, Dawn of the Dead (qui donna lieu à la désopilante parodie Shawn of the Dead), le troublant Martin (dont C’est arrivé près de chez Vous de Poelvoorde est un héritier) et tant d’autres. De nombreux plans de Walking Dead sont directement inspirés des films du précurseur zombiesque. Merci Monsieur Romero!
Yep, fuckin RIP
Oui t’as raison !
les jeunes c’est tous des ingrats…ou des ignorants ?
Je ne sais pas mais quand on voit la désertion du forum Vous Dites? on peut se dire que le public a changé. Il y a quelques temps Alighieri regrettait les empoignades politiques d’antan et là maintenant il faut déplorer ou simplement constater que si le jeu était un appendice naturel d’une certaine culture geek, il est aujourd’hui un phénomène auto-suffisant qui produit son propre public moins perméable à d’autres événements. Punaise! Si Romero était mort il y a 5 ans on en serait à deux pages de commentaires… Bon j’arrête de faire le !
Je ne pense pas que cela soit lié au contenu (le jds ici) mais plutôt au contenant (un forum).
Il y a tellement de canaux de com, twitter pour ma part, qu’arriver sur un forum pour un événement extérieur au sujet, ca fait parfois un peu “so yesterday”
Bref pas étonné que certains sujets “peripheriques” ne prennent pas trop
Peut-être… Je ne suis pas sur les réseaux, sur aucun d’entre eux.
Suis-tu le Twitter de TT? Y cause-t-on du vieux Georges?
Pas vraiment de compte TT sur twitter (phal, mais c’est souvent comme relais de ces posts facebook, et le bot qui retweete les news).
Par contre, pour Romero, sur twitter (je ne suis pas sur Facebook) tu as eu un paqiet d’hommage, de citations, d’images etc.
Lapinesco dit :
Par contre, pour Romero, sur twitter (je ne suis pas sur Facebook) tu as eu un paqiet d'hommage, de citations, d'images etc.
Totalement.
J'en profite pour remettre ma préférée :
C'est au festival de Cannes 1982, et il s'agit de George Romero et du petit Sam Raimi, alors âgé de 22 ans et qui venait présenter Evil Dead.
Je ne connais pas assez l'oeuvre de George pour lui rendre hommage, mais cette photo m'émeut beaucoup pour tout plein de raisons.
Evil Dead! Mon premier film d’horreur!
Vu sur K7 VHS en 1984 ou 1985…
Je suis toujours étonné de voir le nom de Romera associé au terme 'Zombi' Lui qui détestait ce terme :)
De super film pour leur époque qui ont malgrès tout mal vieillis :/
RIP Mr Romero !