CinéQUI, nouveau jeu sur le cinéma

Bonjour à tous,
Je viens vous annoncer la naissance d'un nouveau jeu qui a pour thème le cinéma. CinéQUI est un quizz qui a pour but de trouver des noms d'acteurs ou d'actrices à partir de titres de films. Chaque fiche est composée de 4 titres de films et de 3 noms d'artistes à découvrir. En fonction du nombre de bonnes réponses, vous gagnez des points qui vous permettent d'avancer sur le plateau. A titre d'exemple :
Qui joue, à la fois, dans :
Ma femme est une actrice ET Prête-moi ta main
Prête-moi ta main ET Chouchou
Chouchou ET Hors de prix
3 bonnes réponses, c'est 5 points gagnés. 2 bonnes réponses, c'est 3 points gagnés. 1 bonne réponse, c'est 1 point gagné. Aucune bonne réponse, il faut attendre le tour suivant pour répondre à une autre fiche. Le parcours est agrémenté de cases à thème sur les César, les Oscars et le Festival de Cannes.
C'est un jeu qui peut se jouer de 2 à 4 joueurs (ou équipes) à partir de 18 ans jusqu'à 99 ans!!!
Plus d'informations sont données sur le site Merci de votre attention" target="_blank" title=""> que je vous invite à visiter.
Merci de votre attention
" target="_blank" title="">http://www.cinequi.com

erreur

C'est un jeu de connaissance pour les férus de cinéma. Pas mon genre mais je connais un ami qui aimerait ce genre de jeux.

Lilian bonjour,

Tu sais, je connais des joueurs qui ne sont pas particulièrement férus de cinéma et qui y ont pris du plaisir. Le mieux c'est d'être par équipe car même avec peu de culture cinématographique, on a toujours quelque chose à apporter....et en plus on se prend au jeu. Il y a beaucoup de grands classiques du cinéma français, et étranger que tout le monde connaît. Le jeu n'est pas constitué que de questions "hard" et heureusement sinon ça limiterait sérieusement le nombre d'intéressés. L'intérêt est que toutes les générations peuvent se retrouver dans CinéQUI, exception faite bien sûr, des plus jeunes.....car il n'y a pas de mangas dans CinéQUI!!!
Bonne journée.

Euh...
Charlotte Gainsbourg
Alain Chabat
Gad Elmaleh
...C'est ça???

Ce sont effectivement les bonnes réponses...Bravo!!! Sur le plateau de jeu, c'est 5 cases de gagnées.....

J'ai vu les quelques exemples sur le site du jeu, plus celui la....je trouve que les questions ne sont pas très relevées.
C'est peut être le cas des exemples et que dans le jeu il y a des questions bien plus complexes.
Mais si les questions sont toutes de ce niveau, les parties risquent de ne pas avoir grand intérêt, surtout entre joueurs ayant un minimum de culture cinématographique.

Après c'est juste un avis sur 4 questions, je ne met pas en doute la qualité du jeu, ne nous méprenons pas. :D

Sinon, bonne idée pour la mécanique. :pouicbravo:

Non, non, toutes les questions ne sont effectivement pas de ce niveau. Comme il est dit dans le descriptif du site, il y a des films de toutes les "époques". Autant dire que ceux des années 50/60 ne sont pas toujours faciles, sauf pour les plus "âgés". Il y a des de tous les thèmes, ce qui permet de toucher un large public (celui qui aime les comédies, n'aime pas nécessairement les films de science-fiction....). Et puis, il n'y a pas que des films français, il y a aussi beaucoup de films américains et anglais....
Les exemples donnés sont là pour montrer que CinéQUI est accessible à tous. Un peu comme trivial pursuit où des sujets sont très faciles mais d'autres....ouahhhh!!! Je pense que ce jeu a l'avantage d'être multi- générationel (j'sais pas où je vais chercher tout ça!!!) en mixant les moins jeunes pour l'histoire du cinéma et les jeunes pour les dernières sorties en salle. C'est un échange de connaissances qui peut inciter les jeunes à découvrir des films anciens et aux autres d'aller découvrir de jeunes comédiens et...comédiennes. Y'en a pour tous les goûts...