CinéQUI, un jeu surprise pour Noël

Surprise oui, car on ne le trouve pas dans le commerce. Pour quelqu'un qui aime un peu le cinéma, ou simplement qui regarde les films à la télé, c'est un cadeau qu'il n'attend pas. Jeu convivial qui peut se jouer à partir de deux joueurs et dont la durée moyenne d'une partie est d'une heure. Vous voulez faire plaisir, ou peut-être VOUS faire plaisir, alors voyez le site www.cinequi.com.
PAT56

6 messages, 6 qui parlent de CinéQui ... :?
Spam :?: :mrgreen:

Bonjour,

C'est vrai, tu as raison 6 messages sur CinéQUI c'est peut-être beaucoup. C'est un des moyens que j'ai trouvé pour le faire connaître. Bien sûr, il n'a pas été créé par un allemand, bien sûr il n'était pas à Essen 2008, bien sûr il n'est pas distribué par un grand nom du jeu, c'est simplement un jeu créé et fabriqué en France. C'est vrai que je suis un peu passionné par ce jeu et que les joueurs qui le connaissent m'en disent du bien, alors pourquoi ne pas essayer d'en faire profiter d'autres. Ne sommes-nous pas dans un forum, qui plus est il s'intitule "aux bonnes affaires", alors.... Et puis, il me semblait que les vrais joueurs aimaient connaître de nouveaux jeux....c'est l'occasion. Bien sûr j'aurais pu parler de Carcassonne, Catane et autre objets trouvés ou la bataille du rail, mais à quoi bon, il y a d'autres forum pour ça et tout le monde les connaît. Voilà, excuses-moi si je suis un peu réactif mais je pensais qu'un peu d'info ne nuirait à personne...
PAT56

Ce n'est pas le fond mais la forme qui gène je pense....
Une question, c'est ton jeu ? Celui d'un de tes pots ?
Si tu veux faire découvrir ce jeu, un message clair et plus honnête (dans le sans je ne vous prends pas pour des billes) aurait attiré un peu plus de monde (et cela dans discutons de jeu). Si c'est ton jeu dis le ! si c'est celui d'un de tes pots dis-le ! Je fais parti d'un public très ouvert mais tes méthodes de communication ne m'incite pas à aller voir ce jeu...

Au départ ton message était dans "de la vente..." très très moyen comme méthode.
ceci dit, bon courage et change de méthode
edit : je viens de voir que tu avais présenté ton jeu dans "Aux bonnes affaires" pourquoi ne pas l'avoir fait dans "discutons de jeu".
ps: A première vu c'est pas un jeu pour moi.

perso, moi aussi ca m'énerve...
T'en parle une bonne fois pour toute et puis voilà, on sait à quoi s'en tenir...
Le gars qui a fait faiseuirs d'univers n'arrêtait pas d'en parler ds tous ses posts.. genre un topic sur "j'aimerais acheter un jeu, vous proposez quoi?" et là le gars venait d'office mettre "les faiseurs d'univers est un jeu pour toi". Ben ca m'a tellement énervé que j'ai même pas été voir de quoi son jeu parlait, j'ai même pas été voir sa fiche, et je ne l'achèterai surement jamais...

Voilà, c'était mon mauvais post du mois.

François

lambeer dit:perso, moi aussi ca m'énerve...
T'en parle une bonne fois pour toute et puis voilà, on sait à quoi s'en tenir...
Le gars qui a fait faiseuirs d'univers n'arrêtait pas d'en parler ds tous ses posts.. genre un topic sur "j'aimerais acheter un jeu, vous proposez quoi?" et là le gars venait d'office mettre "les faiseurs d'univers est un jeu pour toi". Ben ca m'a tellement énervé que j'ai même pas été voir de quoi son jeu parlait, j'ai même pas été voir sa fiche, et je ne l'achèterai surement jamais...

+1 (j'allais ajouter la même chose au sujet des Faiseurs d'Univers, d'ailleurs)

Moi je préfère les autres versions du jeu (parce que ce genre de jeu existe déjà) "Coupez" et "Tous au cinéma" parce qu'au moins l'auteur et ses proches ne sont pas venus en faire la pub avec leurs gros sabots sur un site qu'ils ne fréquentaient pas jusque là...

Je rajouterais histoire d'être désagréable, que la présentation me fait penser à celle des catalogues de noël sur les jeux tout pourris....
Vraiment change de formule.
De plus c'est très dur de dire sur TT qu'un jeu est original car tu as affaire à des joueurs qui connaissent beaucoup beaucoup de jeux.....

jetseb dit: De plus c'est très dur de dire sur TT qu'un jeu est original car tu as affaire à des joueurs qui connaissent beaucoup beaucoup de jeux.....

c'est aussi très dur de débarquer sur TT et de se faire renvoyer illico dans ses 22, parce qu'on n'a pas connaissance des us et coutumes, non ?
moi, là, je ne vois pas vraiment à quoi vous faites allusion. c'est que ça doit pas être si voyant.
des infos pour éclairer ma lanterne seraient le bienvenu :)

Moi non plus je n'ai pas vu les premiers messages. J'ai uniquement vu celui ci qui était à la base dans :"De la vente à l'échange" (ce que j'ai trouvé plus que moyen).
C'est pour ca que j'ai demandé au monsieur de se présenter dans "Discutons des jeux" avec un message clair.
c'est tout.

OK, OK je m'aperçois que je me suis totalement planté sur le méthode. Je reconnais ne pas être un habitué des forum et là le retour a été fracassant et sans appel!!!
En clair ,je m'explique sur ce jeu : oui, je suis le concepteur de ce jeu, je ne suis pas pour autant créateur professionnel. Je n'ai pas cherché a l'inventer, il est venu je ne sais pas comment. Il n'a rien à voir avec "tous au cinéma" ou "coupez". Il s'agit en l'occurence de trouver des noms d'acteurs à partir de titres de films dans lesquels ils ont joué. Dans le cadre du Téléthon, je participais à une soirée jeu hier soir, je peux vous dire que les joueurs se sont vraiment bien amusés avec ce jeu.
J'ai créé, fait fabriquer ce jeu en France et je le distribue en dehors des grands éditeurs que vous connaissez. C'est une aventure et je pensais qu'en parler au travers d'un forum sur TT était une bonne formule.....plantage!!!
Désolé de vous avoir fait réagir de cette manière, telle n'était pas mon intention et merci de la leçon. Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.
PAT56

Comme je te l'ai dis plus haut présente ton jeu dans Discutons jeux en disant que c'est toi le concepteur et tout et tout (et sans phrase pré-mâché )..., il y aura plus de passage.
En tout cas bonne chance.