Mon enfant de 8 ans souhaite aller voir Superman. Est ce que le film est tout public (comme les 4 fantastiques) ou à 8 ans, c’est un peu juste ?
merci
Ben après l’avoir vu, je me suis dit tiens, j’aurais du attendre pour aller le voir avec les enfants… (9 et 11 ans) donc à mon avis y a pas de problème.
Eric dit:Ben après l'avoir vu, je me suis dit tiens, j'aurais du attendre pour aller le voir avec les enfants... (9 et 11 ans) donc à mon avis y a pas de problème.
Merci Eric. Et le film t'a plu ?
Cher Monsieur
Oui, ç’est bon pour les enfants, pareil que les 4 fantastiques.
Le film est-il bon ? ben, il a beaucoup plus à ma cadette (11 ans)
Moi, j’ai trouvé ça moyen de pas mauvais… C’est Superman Return, donc, faut connaitre un chouille qui est superman pour comprendre un peu mieux.
Ha oui, sinon, son costume fait un peu zarb, comme si on lui avait mis des protheses pour les biceps, et puis sa cape ne subit pas les vents et autres contraintes physiques
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:
Le film est-il bon ? ben, il a beaucoup plus à ma cadette (11 ans)Moi, j'ai trouvé ça moyen de pas mauvais...
La même qui a été voir SOAD ? Elle a du trouver Superman un peu gentillet alors
Cher Monsieur ElGrillo,
Non, pour SOAD, c’est l’ainée (14ans) ![]()
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Ben honnêtement de la part de Singer j’aurais aimé un traitement un peu plus “adulte” et comme Mr Phal je crois que le costume est assez raté (c’est le S qu’est trop petit).
Maintenant, je pense quand même que je vais y retourner avec mes enfants. Si tu veux c’est un peu comme le premier film avec Reeves, avec un humour quand même nettement plus fin et une Loïs Lane vraiment jolie…
Eric dit:une Loïs Lane vraiment jolie...
C'est bon, je suis convaincu.
ElGrillo dit:Eric dit:une Loïs Lane vraiment jolie...
C'est bon, je suis convaincu.
Juste un commentaire pastoral
Je l’ai vu aussi, cela convient à un enfant il n’y a aucun soucis.
Après, si tu n’a pas vu les film avec Reeves, et si tu n’aime pas les hommes en collant, tu risques de t’embêter sévère.
Moi j’ai bien aimé, c’est kitchounet à souhait. (à noter, le slip rouge est passé taille basse)
Pas de souci avec les enfants, vu qu’il vont s’endormir au bout de 15 min…
Déjà que moi j’ai eu du mal à tenir…
Faut dire qu’un Luthor horripilant et insuportable, ça aide à tenir…
Non vraiment, j’aime les films de super héros mais là…
Enfin bon film quand même…et vivement Miami Vice (yeaaah !!) … sans les enfants là, par contre…
Pas de problemes a mon avis pour y emmener les enfants.
[Petit spoiler]
sauf peut-etre quand Superman se fait battre a mort, la violence est quand meme accentuée
[/Petit spoiler]
Mon avis sur le film:
J’ai trouvé ca très bien, mais plutot comme un remake rendant hommage au premier Superman de 78 (meme rythme, meme ton leger qu’on en trouve pas dans les autres films de superheros du 21e siecle, meme decoupage de l’histoire). A l’inverse, ma femme s’est ennuyée du début à la fin (elle aime pas Superman d’abord).
Lex Luthor n’est pas un méchant du même calibre que Dr Octopus, Green Goblin ou Magneto. Ceux qui iront voir Superman pour y trouver les memes sensations que Spiderman ou X-Men risquent de rester sur leur fin.
Et oui, moi aussi le costume je le trouve special. J’ai l’impression que le S a été collé a la UHU sur le costume.
Le costume fait plastoc c’est clair mais je trouve qu’il a de la prestance ce Superman ![]()
J’adore sa façon de s’élever dans les airs…
Avec sa dulcinée délicatement juchée sur ses 2 pieds…romantique n’est-il pas ?
Ca donne envie de faire pareil
(soupirs)
M’enfin, c’est vrai que c’est pas le film du siècle avec un démarrage de l’intrigue au diesel et un méchant pas super super méchant…'fin un peu quand même.
Loïs Lane fait un peu p’tite fille gâtée mais bon, dans l’ensemble ça passe.
Warning : attention quand même, vers le début du film il y a une scène INSOUTENABLE avec 2 chiens…dont l’un se fait becqueter par son comparse
![]()
Ludovic.
Le film est parfaitemetn visible par des enfants de 8 ans.
J’ai trouvé le film intéressant, et comme le dit ce cher Phal, faut effectivement avoir vu les autres Superman pour vraiment prendre du plaisir dans l’histoire.
Je suis simplement déçu par le final qui aurait du avoir une autre envergure : y’avait un énorme potentiel, mais chut…
Ah moi c’est justement la fin tout en subtilité qui m’a plu. On ressent quand même une certaine émotion quand Superman … nan je spoilerai pas
mais ceux qui l’ont vu comprendront ![]()
Moi aussi j’ai aimé les subtilités du film, et que des fois on est au bord de tomber dans un vieux stéréotype… et pis non (mais des fois oui quand meme).
Perso j’ai été épatée par ce film.
Je ne m’attendais à rien en particulier et j’ai été à fond dedans, malgré le look rétro 50ies de superman avec son petit accroche-coeur sur le front et son brushing toujours impeccable (et malgré son petit slip rouge).
J’ai trouvé le film super, vraiment!
Je ne me suis pas ennuyée une seconde!
J’ai trouvé le film plutôt sympa, moins cul-cul et plus sombre que les 4 fantastiques quand même (typé très ado).
Perso, pour 8 ans, j’hésiterai. Mais bon, les jeunes voient tellement de choses maintenant que ça ne devrait pas géné. Ce qui m’a ennuyé à ma séance, c’est des deux cons de parents qui sont venus voir le film avec leur gamin de 5 ans. Je leur aurais fichu des claques…
Rody dit:Ce qui m'a ennuyé à ma séance, c'est des deux cons de parents qui sont venus voir le film avec leur gamin de 5 ans. Je leur aurais fichu des claques...
C'est un peu abusé en effet. Moi je me rappelle aussi des petits bouts qui allait voir Star Wars 3 qui est ultra violent (et nul, mais ça c'est une autre affaire).
Ceci dit je ne sais jamais à quoi m'en tenir avec les enfants : l'autre fois mon neveu de 3 ans et demi veut voir un dessin animé. Il choisit le Géant de Fer, que je ne connaissais pas. Sa mère arrive à la fin et hurle au scandale que c'était trop violent et coupe le film. (il y a des scènes avec l'armée en effet assez musclée) Le neveu, rale et voulait voir la suite, il n'avait pas l'air de flipper le moins du monde.
Quelques jours après, séance dvd à nouveau, on propose au petit La Belle et la Bête, mais le petit refuse : il me dit que ça lui fait peur.
Comme quoi : la Bête fait plus peur qu'un missille...
Lidou dit:
Ceci dit je ne sais jamais à quoi m'en tenir avec les enfants : l'autre fois mon neveu de 3 ans et demi veut voir un dessin animé.
À cet âge là, il n'y a à mon avis qu'un seul film indispensable : Totoro.
Ca tombe bien, il est enfin sorti en DVD hier.
Et il n'y a rien à redire concernant quoi que soit. LE film d'animation parfait.