[Cinquest of Empire II] Les enchères

[Conquest of the Empire]

Bonjour,

J’ai vraiment un souci avec la règle de enchères de la version Wallace de Conquest Of Empire II.

Est-ce que quelqu’un pourrait me les réexpliquer à sa façon ?

D’avance merci !

L’enchère pour l’ordre du tour ou pour le sénat ?

Pyjam

Pour les alliances…

Les alliances ont pour but de définir 2 équipes : A et B. Quand vient ton tour, tu choisis 2 joueurs qui n’appartiennent à aucune équipe, tu en places un dans l’équipe A, l’autre dans l’équipe B, et tu fixes le prix que tu es prêt à payer pour qu’ils soient placés ainsi. Le prix que tu fixes doit être supérieur au prix fixé par le joueur précédent pour sa proposition. Quand tu es le premier, tu peux fixer un prix de zéro. Le joueur suivant peut accepter ta proposition et passer ou faire une nouvelle proposition (c’est-à-dire choisir d’autres joueurs que les tiens ou les mêmes mais en inversant les équipes) et fixer un prix, et ainsi de suite. Quand tous les joueurs ont accepté ta proposition, tu paies le prix et les deux joueurs restent définitivement (pour cette manche) dans les équipes que tu as choisies.

Ensuite, le joueur qui suit le premier joueur à avoir fait une proposition pour la première paire de joueurs choisit 2 joueurs parmi ceux qui restent, il les place chacun dans une équipe et fixe un prix (le prix repart à 0). Et ainsi de suite.

Quand il y a un nombre impair de joueurs, la proposition pour le dernier joueur consiste seulement à quelle équipe il appartiendra.

Pyjam

Ok compris.

Merci pour cette prompte reponse.

Ludiquement

Sylis

Bonjour,

Je viens tout juste d’acquérir Conquest of the empire… Avant d’entamer la 1ere partie, je souhaite revenir sur les enchères. Je profite de ce post qui a déjà bien éclaircit les choses.

La règle stipule p9 : “Lorsque les joueurs suivants surenchérissent, ils peuvent s’ils le souhaitent, changer l’ordre des jetons ou y substituer les jetons d’autres joueurs sans alliance”.

Je ne comprend pas bien l’action que l’on peut avoir sur l’ordre des jetons. La 1ere enchère désignera bien les 1er et 2e joueurs, puis la seconde les éventuels 3e et 4e… est-il possible de faire passer le 3e en 1er???

J’imagine qu’ils ont simplement voulu dire que la proposition précédente pouvait être inversée avant d’être définitivement arretée: 3 devient 4, et inversement… mais je veux bien lire vos confirmations.

Merci à vous.

Oui, ca veut dire qu’en proposant un autre antagonisme, tu peux permuter les 2 jetons proposés . Par exemple jaune dans la coalition A contre bleu dans la coalition B au lieu de bleu dans la coalition A contre jaune dans la coalition B.

Ok. Merci pour cette réponse super rapide!
J’ai hate de tester la beeete…