[Citadelles : Troisième édition]
Voila je me suis offert la nouvelle version de citadelle avec les nouveau personnage.
Mais voila nous ne jouons quasiment que a deux et nous aurions voulue savoir un point de détail sur les règles.
Lorsque l’on joue a deux est ce qu’on doit prendre l’intégralité des personnages (base + nouveau) ou simplement joué avec ceux de base. j’èspère que j’ai formulé clairement ma question
Exactement comme le jeu à plus : soit tu prends les rôles du jeu de base, soit tu peux remplacer un ou plusieurs rôles de base par ceux de l’extension.
Moi qui suis fan du jeu à 2 (sans doute la meilleure config’ du jeu à mon goût) je n’ai jamais utilisé les rôles de l’extension (pas ressenti le besoin, le jeu tournant excellement de base).
Tu dois jouer 8 persos (avec les chiffres allant de 1 à 8 )
A toi de choisir lesquels chaque fois selon ton envie…
Oui voile ut ne peux pas mettre 541515661 personnages, tu ne peux en utiliser que huit…
Et parmis les huit tu dois en remplacer un ou deux de la version de base par un nouveau perso… sinon ca déséquilibre pas mal
Schichoun dit:Et parmis les huit tu dois en remplacer un ou deux de la version de base par un nouveau perso... sinon ca déséquilibre pas mal
Pas compris... Qu'est-ce qui déséquilibre et pourquoi ?
Personnellement, je préfère jouer avec les personnages de la seconde version, ce qui permet un jeu plus rapide.
je trouve aussi qu eles perso de la second version permet un jeux plus rapide et plus subtile, mais j’ai re vérifié les règle et il ne spécifie pas le nombre de carte qu’il faut mélangé.
Pour ma par je conseillerai de ne joué qu’avec la première ou la deuxieme version, et de ne pas les mélanger.
Slayus dit:je trouve aussi qu eles perso de la second version permet un jeux plus rapide et plus subtile, mais j'ai re vérifié les règle et il ne spécifie pas le nombre de carte qu'il faut mélangé.
Pour ma par je conseillerai de ne joué qu'avec la première ou la deuxieme version, et de ne pas les mélanger.
Page 6 il est clairement écrit comment intégrer les nouveaux personnages.
Ce qui est plaisant c'est justement de tester toutes sortes de combinaisons. Par exemple avoir le navigateur et le voleur est plus amusant (car plus risqué, je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien) que navigateur et bailli, etc.
Hier soir lors d'une partie à 5 nous avons carrément pris au hasard le set de perso et ce fut tout aussi sympa.
Je me souviens d’une partie où on juait avec les persos de base et à chaque tour on lançait un D8 : on interchangeait les deux persos avec ce chiffre.
Du coup fallait s’adapter.
De plus, en mettant les 8 autres persos de côté, on a une lisibilité du jeu inchangée.
limp dit:Je me souviens d'une partie où on juait avec les persos de base et à chaque tour on lançait un D8 : on interchangeait les deux persos avec ce chiffre.
Du coup fallait s'adapter.
De plus, en mettant les 8 autres persos de côté, on a une lisibilité du jeu inchangée.
intéressant ce concept !
pourrait-on imaginer que c'est un rôle particulier qui en fin de tour, décide quels sont les rôles à remplacer ?
Exemple (sans réflexion approfondie je tiens à le dire ici):
- si le roi est présent dans les persos de ce tour,
- sinon la reine ;
- sinon l'empereur ..
a méditer
Ou le joueur ayant actuellement le moins de pts, de quartiers.
Celui ayant choisi son perso en dernier : oui, ça doit être adaptable…
limp dit:Ou le joueur ayant actuellement le moins de pts, de quartiers.
Celui ayant choisi son perso en dernier : oui, ça doit être adaptable...
bonne idée, celui qui a le moins de PV
en cas d'égalité, celui qui à le moins de quartier
en cas d'égalité, le dernier joueur a avoir joué (cad le personnage avec le chiffre le plus haut)
Le changement n'est pas obligatoire !
Question : le changement est dévoilé avant l'attributiondes rôles du tour suivant ou pas ? Bonne question ...
PAP dit:
Question : le changement est dévoilé avant l'attributiondes rôles du tour suivant ou pas ? Bonne question ...
Je n'ai pas bien compris la formulation.
Nous, c'était la première action du tour (et même dès le premier tour...)
Edit : j'avais mis ça en ligne en fait :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... es&ref=881