[Citadelles : Troisième édition]
bonjour a tous,
Je me pose quelques questions a propos de l'assassin dans citadelle :
1) Lorsqu'un personnage est assassine, touche-t-il son revenu ? Si le roi est assassine, es-ce que ses quartiers jaunes lui rapporte ?
2) Es-ce que l'eveque est protege du condotierre s'il est assassine ?
Merci d'avance pour vos reponses.
Nicolas
Ben, pour tout : non... si t'es mort, ben... t'es mort ! CQFD
Tout pareil. La règle dit de ne pas se révéler si on est mort. On ne joue donc pas.
Pareil. La seule exception que je vois, c'est que celui qui a choisi le roi prend la couronne, même s'il se fait assassiner. Ceci dit je crois que ça dépend des éditions des règles, et sans doute du gout des joueurs.
Je serais curieux de faire des statistiques sur quelle variante est la plus utilisée:
1) Le roi assassiné prend la couronne
2) Le roi assassiné ne prend pas la couronne
A quelle variante jouez-vous?
Moi je préfère la 2.
Effectivement quand tu es assassiné, tu ne dois pas te révéler à l'appel de ton personnage et tu ne pourra donc effectuer aucune action ce tour.
Dans ces conditions, le condotierre peut te détruire un quartier quelquesoit le personnage que tu a choisi.
Je préfère aussi joueur avec l'option : le roi ne change pas de main s'il a été assassiné. Cela permet à un joueur bien placé par rapport au roi de conserver cette bonne position en jouant l'assassin.
Comme j'ai commencé avec la première édition française, je joue toujours avec la règle 2 : "Le roi assassiné ne prend pas la couronne".
Ceci dit, quand nous jouons à Citadelles à deux joueurs, on applique la règle 1 : "le roi assassiné prend la couronne".