[Citadelles : Troisième édition]
Si on prend le texte litteral des règles, il y a un point ambigue :
Si un joueur a deja par exemple deux palais. Il a le sorcier et tire un palais dans la main d’un autre joueur. A t-il droit de poser ce troisieme palais devant lui ?
Hello,
Je n’ai plus les règles précises en tête mais il me semble me souvenir que l’on n’a pas le droit d’avoir deux fois le même batiment devant soi non ?
Laurent
Si, avec le sorcier, on peut !
Par contre, c’est vrai que je ne sais pas si on peut avoir trois bâtiments identiques (personnellement je dirais oui).
cydream dit:Si on prend le texte litteral des règles, il y a un point ambigue :
Si un joueur a deja par exemple deux palais. Il a le sorcier et tire un palais dans la main d'un autre joueur. A t-il droit de poser ce troisieme palais devant lui ?
Oui - et les règles me semblent claires là dessus

J’ai paas la tournure en tete, mais en substance, ca dit qu’on peut construire UN batiment s’il en existe deja UN (donc pas a priori pas DEUX… enfin c’est ambiguë justement). J’ai meme perdu une partie a cause de ca
Voici la phrase exacte :
“Vous pouvez bâtir un quartier de même nom qu’un quartier déjà présent dans votre cité.”
Personnellement, je comprend que la règle du quartier unique (pas le droit de poser un quartier que l’on possède déjà) peut être contournée soit par la merveille Carrière, soit par le pouvoir du Sorcier.
La phrase est quasiment identique pour la Carrière (“Vous pouvez bâtir un bâtiment de même nom que l’un de vos bâtiments déjà en jeu”) donc le plus simple est de jouer les deux de la même manière. Je ne crois pas que le “un” doit être compris de manière limitative mais je peux me tromper…
Lolo
Oula, j’avais pas vu que Bruno Faidutti avait déjà répondu, désolé…
C’est le vrai Bruno Faidutti ?
Lolo
Lolo dit:Oula, j'avais pas vu que Bruno Faidutti avait déjà répondu, désolé...![]()
C'est le vrai Bruno Faidutti ?
Lolo
Et ouiiiiiii!
En chaire, en os, et en pixels!!!!!

Ps: Tu as aussi le vrai Capitaine Fracas, le vrai Serge Laget, le vrai Bruno des montagnes, le vrai Francois Haffner, le Vrai monsier Despallieres,.....
Tric Trac aka le forum Vip

Pal
et pis si tu as des questions dediés aux jeux de Serge laget, Bruno Faidutti, et Bruno Cathala: http://www.sergelaget.com/forum/index.php
Elle est pas belle la vie????
Pal
++
Et Bonnes fêtes a toutes et a tous!!!!!
Lolo dit:Lolo
mdr

.....................
Ce petit post a un objectif secret que vous pouvez vous même découvrir
Ben quoi…
Mr Girafe…
Mr Girafe…
…
NANTES - ST HERBLAIN !!!
N’est-ce pas vous que j’ai quitté ce matin vers les 3h sous la pluie et asphixié de vapeurs d’essence mais investit du bonheur d’avoir pu découvrir la profondeur métaphysique d’El Caballero ?
Lolo
PS : c’était quoi l’objectif… ?
Troisème post Lolo !!! wou wou wou…
Sois gentil, laisse parler les anciens aux lunettes d’étoiles (en français dans le texte)
damned ! je suis démasqué
Wouéééé !
A peine 3 message et je commence déjà à polluer… c’est mal !
Lolo
Hihi, c’est cool, on se touche les …
Bonsoir,
Désolé de déterrer un peu ce vieux topic, mais j’ai également une question concernant le pouvoir du Sorcier dans Citadelles :
=> lorsque l’on dit que le Sorcier peut bâtir un quartier de même nom qu’un quartier existant dans sa ville, c’est uniquement dans le cas où le quartier en question vient d’être pris dans la main d’un autre joueur (cas de la construction “bonus” spécifique au Sorcier) ou c’est aussi pour les quartiers qu’on possède déjà dans sa main (cas de la construction “standard”, commune à tous les personnages) ?
Oui, c’est bien ça, le pouvoir de construction double du sorcier ne s’applique que pour la carte choisie dans la main d’un autre joueur.
D’accord, merci petezahh pour cette réponse rapide et précise
Bravo petezahh pour le Post-hunting des nouveaux