[CITADELLES 2nde Ed] Choix des personnages

[Citadelles : Troisième édition]

Bonjour,
je viens d’acheter “Citadelles” seconde édition.
J’ai un problème de compréhension pour le choix des personnages.
Prenons l’exemple de 4 joueurs.
On prend les 8 cartes Personnage, OK. Sans regarder ces cartes Personnage, on en pioche 2, on les retourne face visible et on les écarte ( tous les joueurs voient donc ces deux premières cartes écartées) OK.
Ensuite, une carte est écartée face cachée, piochée au hasard dans les 6 cartes restantes (aucun joueur n’a vu ni ne verra cette carte).

C’est ensuite que je ne sais pas comment faire. Le joueur qui a la couronne doit-il :
- regarder les 5 cartes Personnage restantes et en choisir une qu’il pose devant lui face cachée,
ou bien
- piocher au hasard, parmi les 5 restantes qu’il ne regarde pas, une carte qu’il regarde alors puis qu’il pose devant lui face cachée ?

Merci de vos précisions.
Ce jeu est apparemment très apprécié. J’ai hâte d’y jouer :)
A bientôt.

Le premier joueur prend les cartes restantes, choisi son personnage (heureusement !) et donne les cartes restantes au joueur suivant qui fait de même.
Ce serait hasardeux sans ça :)

Du coup, la carte écartée face cachée prend tout son sens. Le premier joueur la connaît donc (par élimination), et le 2e joueur n’est pas certain de la carte prise par le premier joueur (50-50 avec la carte écartée), qu’il ne peut donc voler ou tuer à coup sur

merci déjà pour ces réponses !