[Citadelles : Troisième édition]
Bonjour !
Le livret des règles du jeu “Citadelles - Seconde édition” dit que :
“Un joueur ne peut avoir deux quartiers de même nom (deux châteaux, deux marchés…) dans sa cité.”
Pouvez-vous confirmer que :
- cette règle ne s’applique que lorsqu’on choisit de construire un quartier dans sa cité (et que l’on n’est pas le Sorcier)
- finalement, seul le Sorcier permet d’avoir deux (ou plus) quartiers de même nom dans sa cité, que ce soit en choisissant un quartier de même nom dans la main d’un autre joueur ou bien en posant un quartier de sa main.
Merci.
DocGuillaume dit:- cette règle ne s'applique que lorsqu'on choisit de construire un quartier dans sa cité (et que l'on n'est pas le Sorcier).Comme ça, de mémoire, je dirai : Tout à fait
DocGuillaume dit:- finalement, seul le Sorcier permet d'avoir deux (ou plus) quartiers de même nom dans sa cité, que ce soit en choisissant un quartier de même nom dans la main d'un autre joueur ou bien en posant un quartier de sa main.Je dirai que le diplomate (et celui qui subit son pouvoir) peut lui aussi avoir 2 quartiers identiques dans sa cité.
De mémoire, il n'y a pas de restriction sur le pouvoir du diplomate l'empêchant d'échanger un quartier contre un autre qu'il possède déjà dans sa cité, voire, de refiler un quartier que la victime possède déjà.
Je vous prie de m’excuser, en faisant un tour sur le site de l’auteur, la faq (ici) précise que l’on ne peut pas utiliser le diplomate pour avoir 2 quartiers identiques dans sa cité