[Citadelles] Carrière et poudrière

[Citadelles : Troisième édition]

Bonjour,

je voudrai un petit éclaircissement sur 2 cartes.

La carrière, comment l’utilisez vous ? C’est juste pour pouvoir construire 2 cartes de même nom ? Elle ne s’applique qu’une fois ?

la poudrière de l’extension :
On doit payer pour la détruire (3 - 1 = 2PO) ou il suffit de retirer les 2 cartes (poudrière et batiment à détruire) comme j’applique actuellement ?

Merci

Il me semble que dès que tu construis une carrière, tu peux ensuite construire des quartiers identiques jusqu’à la fin du jeu. Sauf, bien sûr, si ta carrière est ensuite détruite par le Condottière.
Enfin c’est comme ça qu’on joue de par chez nous mais je laisse d’autres joueurs confirmer.
La poudrière, je connais pas…

Pour la carrière, tout comme Mathias, pour la poudrière, tu fais mine d’alumer la mèche, tu dit “psschhhhh”, tu mets les doigts dans les zoreilles, tu cries “BOUM” et tu vires les deux cartes, sans rien payer.

sanjuro dit:Pour la carrière, tout comme Mathias, pour la poudrière, tu fais mine d'alumer la mèche, tu dit "psschhhhh", tu mets les doigts dans les zoreilles, tu cries "BOUM" et tu vires les deux cartes, sans rien payer.

Attention, le fait de faire le "psschhhhh" est important, histoire que tout le monde s'écarte et que personne ne se ramasse les gravas. :P

Sans rire, +1 et +1 aux 2 lurons au-dessus.

Pour faire claire, la poudrière est un moyen de condottièriser un bâtiment adverse à moindre coût. Tu n'as donc pas à perdre à nouveau de l'or et du temps à chopper un Condottière pour en appliquer l'effet. :wink:

D’accord. Merci pour les précisions et les Pshhhhhtttt :)

La poudrière est vraiment une carte intéréssante que j’ai tout de suite mis dans le jeu à la place d’autres merveilles.

Idem je plussoie tout cela.

Juste un cas de figure avec la carrière et le diplomate (qui échange les quartiers) : je considère que si le diplomate possède la carrière il peut “voler” un quartier qu’il possède déjà, et si c’est sa “victime” qui possède la carrière, le diplomate peut lui donner un quartier déjà en sa (la victime) possession.

Ok avec ça ?

Oui, dans le cas d’une partie avec le diplomate, ces deux cas de figures me semblent logiques. La carrière permet d’avoir des quartiers identiques, quels que soit les moyens d’acquisition de ces quartiers.