[Citadelles : Troisième édition]
C’est tout con, mais j’ai beau lire la règle dans tous les sens mais lorsque que l’on choisit son personnage on regarde les cartes ou on le prend au hasard (sans compter l’écart de cartes s’il y a lieu) ?
Merci d’avance
J’ai pas encore jouer, mais à lire les règles, on ne les prends pas au hazard…
c’est marant ce pseudo me dit quelque chose
Il faut bien sûr regarder les cartes, le choix des personnages, c’est tout l’interet du jeu!
Elle ne doit pas etre claire la nouvelle trad’ parce qu’il y a deja deux personnes qui m’ont posé cette question cette semaine
merci ptite uphare !
Et oui effectivement Nainwak réunit beaucoup de monde
Je confirme les dires me Miss Clochette, il faut regarder les cartes parceque sinon on ne choisit rien
Agartha
Les règles disent bien que l’on choisit - et on ne peut pas choisir au hasard
bruno faidutti, qui a gourru dans la citation, mais qui a édité depuisdit:Les règles disent bien que l'on choisit - et on ne peut pas choisir au hasard
De mémoire, je dirais oui, sauf à Samurai et katana il me semble

bien que l’auteur t’es répondu ici meme, il y a le forum citadelle qui est bien pratique pour ce genre de
http://www.brunocathala.com/forum/viewforum.php?f=11
Frédérick dit:De mémoire, je dirais oui, sauf à Samurai et katana il me semble![]()
![]()
Ainsi que dans Montjoie et Fantasy

zéta dit:bien que l'auteur t'es répondu ici meme, il y a le forum citadelle qui est bien pratique pour ce genre de![]()
![]()
http://www.brunocathala.com/forum/viewforum.php?f=11
OK merci j'avais pas pensé à regarder.
Franchement, un site où les auteurs de nos passions nous répondent en personne, c’est la classe
Je m’en remets pas
J’aime la communauté ludique…
Frédérick dit:Franchement, un site où les auteurs de nos passions nous répondent en personne, c'est la classe![]()
Je m'en remets pas![]()
Je suis bien d'accord, c'est vraiment la classe

Monsieur Faidutti,
vous qui avez traduit la regle de la crique des pirates (si je ne me trompe pas), vous n'auriez pas une petite idee pour le cacafuego a l'ile au tresor ?
//www.trictrac.net/forum/sujet/crique-des-pirates-impressions-de-premiere-partie

bien sur que si on peut choisir au hasard
ca m’arrive qd je n’arrive pas à me décider, que je me dis que untel pense que untel prendra truc et machin …
du coup, pour brouiller les pistes, je prends un perso au hasard !
et ca marche bien
vraiment bien ce jeu qd meme !
Frédérick dit:Franchement, un site où les auteurs de nos passions nous répondent en personne, c'est la classe![]()
Je m'en remets pas![]()
J'aime la communauté ludique...
Clair que c'est le bon esprit...moi j'aime bien

gimli dit:bien sur que si on peut choisir au hasard![]()
ca m'arrive qd je n'arrive pas à me décider, que je me dis que untel pense que untel prendra truc et machin ...![]()
du coup, pour brouiller les pistes, je prends un perso au hasard !
et ca marche bien![]()
vraiment bien ce jeu qd meme !
C'est vrai que ca m'est déjà arrivé de demander de choisir pour moi (entre 2 cartes par exemple, pas quand on le choix)
Soit par peur de se faire assassiner à tous les coups, soit car les 2 persos sont aussi utile à ce moment ed la partie... soit souvent les 2 !
Ca m'est arrivé à Maka Bana, mais là, pas d'assassin, juste de méchants tikis adverses. Tiens choisi entre cette carte (paysage de sable) et celle-ci (forêt). Tu sais pas ce qu'il y a dessous mais au moins je t'en voudrais à toi si je perds et sinon, c'est toi qui me fait gagner

Donc oui, ca m'est arrivé de "choisir au hasard", sous cet angle et en acceptant cette définition de choisir.

nico999 dit:[Monsieur Faidutti,
vous qui avez traduit la regle de la crique des pirates (si je ne me trompe pas), vous n'auriez pas une petite idee pour le cacafuego a l'ile au tresor ?
//www.trictrac.net/forum/sujet/crique-des-pirates-impressions-de-premiere-partie
Non, ce n'est pas moi qui ai fait la trad, j'étais en vacances....