[Citadelles] Comment commencer

[Citadelles : Troisième édition]

bonjour à tous je suis nounveau sur le forum
ma soeur vient de m’offrir citadelles 2 et il semblerait que je comprenne tres grossomodo le fonctionnement du jeu.
mais comment choisi t on le premier joueur à la couronne, on se met d’accord au debut et des que le roi est appelé et reconnu c’est lui qui appelle car on lui donne la couronne.
le roi changeant c’est bien differents joueurs qui ont la couronne au fil des tours?
le joueur ayant la couronne au premier tour peut aussi s’appeler direct s’il est l’assassin?
enfin je cherche surtout des personnes sur lyon pour faire quelques parties parce que tout seul ouà deux c’est pas facile…

balzamo dit:
enfin je cherche surtout des personnes sur lyon pour faire quelques parties parce que tout seul ouà deux c'est pas facile....

Il y a une section spécifique :)
balzamo dit:bonjour à tous je suis nounveau sur le forum
ma soeur vient de m'offrir citadelles 2 et il semblerait que je comprenne tres grossomodo le fonctionnement du jeu.
mais comment choisi t on le premier joueur à la couronne, on se met d'accord au debut et des que le roi est appelé et reconnu c'est lui qui appelle car on lui donne la couronne.

Oui, tu prends la méthode qui te plait le plus : distribution au hasard, chi fou mi, pugilas...
balzamo dit:
le roi changeant c'est bien differents joueurs qui ont la couronne au fil des tours?

C'est ça, on done la courone à la fin du tour au joureur qui a le roi, même s'il est assassiné. Si personne n'a pris le roi, la couronne reste en place.
balzamo dit:
le joueur ayant la couronne au premier tour peut aussi s'appeler direct s'il est l'assassin?

Aussi...
balzamo dit:enfin je cherche surtout des personnes sur lyon pour faire quelques parties parce que tout seul ouà deux c'est pas facile....
Essaye du côté de la triche, tu devrais trouver ton bonheur !

ok merci