[Citadelles : Troisième édition]
Aujourd'hui, j'ai découvert qu'on pouvait jouer à Citadelles première édition avec un jeu de Tarot. On peut même jouer à la deuxième édition avec deux jeux de Tarot différents.
Il suffit de connaître précisément les règles du jeu et le rôle exact de chaque personnage.
Prenez les atouts du Petit au 8 et remplacez les cartes personnages de Citadelles avec.
Les cartes trèfles, piques, carreaux et coeurs numérotées de 1 à 8 représenteront la valeur des bâtiments. Tandis que le symbole des cartes reflétera la couleur des bâtiments.
Découpez une trentaine de rond dans les cartes retantes pour faire de la monnaie avec laquelle vous effectuerez les échanges pendant la partie.
Pensez-vous que Citadelles serait jouable de cette manière ?
Saphir dit:Aujourd'hui, j'ai découvert qu'on pouvait jouer à Citadelles première édition avec un jeu de Tarot. On peut même jouer à la deuxième édition avec deux jeux de Tarot différents.
Il suffit de connaître précisément les règles du jeu et le rôle exact de chaque personnage.
Prenez les atouts du Petit au 8 et remplacez les cartes personnages de Citadelles avec.
Les cartes trèfles, piques, carreaux et coeurs numérotées de 1 à 8 représenteront la valeur des bâtiments. Tandis que le symbole des cartes reflétera la couleur des bâtiments.
Découpez une trentaine de rond dans les cartes retantes pour faire de la monnaie avec laquelle vous effectuerez les échanges pendant la partie.
Pensez-vous que Citadelles serait jouable de cette manière ?
Alors, 2 jeux de tarots de bonne qualité = entre 15 et 20 euros.
Le temps pour découper tes jetons : plein.
Prix du jeu neuf, avec plein de belles images et des jetons en plastique dedans : 21 euros.
Est-ce une bonne idée que de le fabriquer ?
le type il a acheter uen palette de jeux d etarot bon marché et apres il va essayé de les refourguers
Saphir dit:Pensez-vous que Citadelles serait jouable de cette manière ?
Personnelement et sérieusement, non. Les répartitions entre les couleurs ne sont pas symétriques et on voit bien qu'elles sont pensees pour influencer dans le choix des personnages (beaucoup de verts, des dorés assez gros (pas de 1ou2), etc.).
C'est sûrement jouable mais pas équilibré pour un sou. Et c'est de cet équilibre qu'est venu le succès de ce jeu.
P.S: cette réponse est volontairement sérieuse.
P.S.2: on peut jouer aussi au tarot avec un jeu de tarot. Reste à savoir si c'est plus jouable que le tarot.
--
Renaud.
Moi je trouve que ça le fait, mon petit rhomboide.
Je vais essayer.
ReiXou dit:Moi je trouve que ça le fait, mon petit rhomboide.
Je suppose que vous parlez du système crystallin du saphir :
Sachez qu'il s'agit du terme : rhomboédrique.
C'est un cristal parallélépipédique dont les six faces sont des losanges égaux.
Le titre annonce que l'on peut jouer à Citadelles avec UN jeu de tarot et on a la désagréable surprise de constater qu'il faudra DEUX jeux de tarot pour parvenir à nos fins.
Il semblerait finalement qu'il n'en faille aucun car on peut largement se débrouiller avec les restes de cartes qui nous ont permis de créer un Condotierre.
Tout ceci me semble extrémement suspect.
Il va se planter !!!!!!!!
Obligé qu'il se plante à un moment