[Citadelles] Cour des miracles+Fontaîne aux souhaits

[Citadelles : Troisième édition]

Bonjour,

En fin de partie, je possède des quartiers de 4 couleurs sauf jaune (par exemple) et Cour des miracles+Fontaîne aux souhaits.
Je choisis de considérer la Cour des miracles comme un quartier jaune pour avoir le bonus +3. Cette Cour des miracles est elle désormais considérée définitivement comme jaune ou avec la Fontaîne aux souhaits puis-je avoir un point de victoire supplémentaire puisque la Cour des miracles est un quartier violet?

Tu gagnes les deux, je pense.
C’est un peu comme dans Magic, la Cour des Miracles est et reste un quartier violet, mais avec un pouvoir d’imitation.
En tout cas, je compterais les deux pouvoirs, et pas seulement la Cour des Miracles.
Mais je ne peux rien affirmer. Il faudrait un connaisseur pour confirmer.

• 1 avec Laidzep.

Parfait, merci

• 1 aussi, mais comme ma réponse est intuitive, sans grande certitude, je n’avais pas osé répondre tout de suite.

Bon jeu avec Citadelles, et salutations ludiques.
    Docky
+ 1 aussi, mais comme ma réponse est intuitive, sans grande certitude, je n'avais pas osé répondre tout de suite.
Bon jeu avec Citadelles, et salutations ludiques.
Docky

Hésite pas à répondre, ton avis vaut autant qu'un autre. :pouicok:

J’espère ne jamais me retrouver dans cette situation, surtout si ça me fait gagner la partie…
C’est sûr que ma copine hurlerait à la triche !

Quel est le bonus apporté par la fontaîne au souhait (absent dans la 1ère édition du jeu en ma possession) ? Ca ajoute en fin de partie un bonus de +1 point de victoire par batiment violet construit ?

Autant mettre les textes exacts ici :

* Fontaine aux souhaits (Merveille - 5po) : En fin de partie, la Fontaine, outre les 5 points de victoire correspondant à son coût, rapporte 1 point de victoire supplémentaire par autre bâtiment violet en votre possession.

* Cour des miracles (Merveille - 2po) : Pour le décompte final des points, la Cour des miracles est considérée comme un quartier de la couleur de votre choix. Vous ne pouvez pas utiliser cette capacité si vous avez construit la cour des miracles au dernier tour de jeu.