[Citadelles : Troisième édition]
La variante pour deux sur le site de Bruno Faidutti dit :
“Le joueur A, qui a la couronne, mélange les 8 cartes personnages et en écarte une au hasard, face cachée, au centre de la table. Il choisit l’une des 7 cartes restantes pour lui et passe donc 6 cartes au joueur B.
Le joueur B choisit une carte pour lui et en écarte une autre, face cachée, au centre de la table. Il repasse les 4 cartes restantes au joueur A.”
Le joueur B écarte une carte au hasard, ou il la choisit ? Il n’est précisé “au hasard” que pour le joueur A, d’où ma question.
elv dit:
Le joueur B écarte une carte au hasard, ou la choisit-il ? Il n'est précisé "au hasard" que pour le joueur A, d'où ma question.
Je crois qu'au départ, bruno voulait que ce soit au hasard, mais qu'après les remarques des internautes, il s'est avéré qu'en choisissant c'était bien mieux (je n'ai plus le lien sur le forum en question)
J’avais posé cette question, il y a un petit bout de temps :
//www.trictrac.net/forum/post/63fe6c9a44708d2e9540e863608c27de38db#post-63fe6c9a44708d2e9540e863608c27de38db
depuis nous appliquons cette règle qui rend plus machiavelique ce jeu à 2 joueurs …
Bons vols, meurtres … et autres destructions …
Nous aussi on choisit…
Idem. Sinon on passe son temps à mélanger les cartes.
En attendant la réponse “officielle” j’avais aussi opté pour le choix de la carte à écarter. Merci à tous !
(De memoire…)
Je n’ai que la deuxieme version de Citadelles, et dans les regles, la variante 2 joueurs precise bien que seul le 1er joueur ecarte une carte au hasard.
C’est d’ailleurs le seul moyen d’equilibrer le jeu à 2: chaque joueur connait la paire [carte prise/carte rejetee].
par chez moi, on choisit