[Citadelles] Évêque - Condottière

[Citadelles : Troisième édition]

Bonjour,

J’ai une petite question à soumettre à vous, joueurs de talent !

Dans la règle il précise qu’un joueur “joue son tour, et remet sa carte de Personnage avec celles de l’écart”

Alors admettons que je joue avec l’évêque et qu’un adversaire à la condottière.

Je joue donc le 1er puisque j’ai le numéro 5, arrive la fin de mon tour, je met donc l’évêque dans la défausse.
Arrive le tour de la condottière (numéro 9), et elle décide de me détruire un bâtiment, elle a le donc le droit puisque j’ai remis mon évêque dans la défausse.

Est-ce bien ça la règle, ou alors on ne remet les persos dans la défausse seulement après que tous les joueurs ont joués ?

J’espere que je suis clair, ce que je doute… :stuck_out_tongue:
Merci et bonne journée.

Les cartes perso restent devant les joueurs tant que la manche n’est pas terminée, et évidemment l’évèque est protégé du condottière pendant la durée de la manche.
il n’y a pas de défausse des cartes perso, une fois la manche terminée, on récupère les cartes perso et on recommence une nouvelle…

+1 avec la réponse ci-dessus : les personnages restent face visible jusqu’à la fin de la manche (appel et tour de tous les personnages effectuées) !

Par contre, petit point important :wink:, un évêque assassiné ne protège pas du condottière !!
Eh oui, puisqu’il est assassiné, il n’est pas révélé lors de son appel (carte face caché jusqu’à la fin du tour) !