[Citadelles : Troisième édition]
Bonjour,
Un question sur la carte merveille “Ecole de magie” :
Pour la perception des revenus, l’école de magie est considérée comme un quartier de la couleur de votre choix, elle vous rapporte donc si vous êtes, Roi, Evêque, Marchand ou Condottiere
En jouant à 5 nous étions divisés sur l’utilisation de cette carte !!
un clan (le mien ) qui disait :
On perçoit des gains à chacun des tours où on prendra un perso de couleur
Et l’autre clan soutenant :
“Tu choisis la couleur de ton école de magie maintenant, à savoir rouge, bleu, jaune ou vert et elle te rapportera seulement qd tu auras choisi le perso de la couleur correspondante… Mais pour la décompte final, ce sera une carte violette”
Au final on l’a jouée selon ma façon (la 1ère) car j’ai montré que le prix à payer (6 pièces d’or) pour cette carte était élevé si on appliquait la 2ème hypothèse…
Mais il y a peut-être une règle officielle ? Comment jouez-vous cette carte ?
Ton clan et toi avez raison, l’Ecole de Magie fait gagner un or dès que l’on choisit un rôle coloré, comme tu le dis. La seconde interprétation serait en effet bien décevante, et c’est donc un quartier assez puissant.
Julien le Noiséen (bien embété depuis qu’il a déménagé à Bondy… )
rsidie dit:
On perçoit des gains à chacun des tours où on prendra un perso de couleur
Moi, je la joue comme ça. Et on ne touche rien si on prend un perso sans couleur.
Je joue en prenant une piece a chaque fois que je prend le roi, l’eveque, le marchand ou le condottiere.
Julien le noiseen dit:Ton clan et toi avez raison, l'Ecole de Magie fait gagner un or dès que l'on choisit un rôle coloré, comme tu le dis. La seconde interprétation serait en effet bien décevante, et c'est donc un quartier assez puissant.
+1
Roxxor dit:Julien le noiseen dit:Ton clan et toi avez raison, l'Ecole de Magie fait gagner un or dès que l'on choisit un rôle coloré, comme tu le dis. La seconde interprétation serait en effet bien décevante, et c'est donc un quartier assez puissant.
+1
Je la joue tout pareil.
la formulation de la carte me paraît assez claire…
"l’école de magie est considérée comme un quartier de la couleur de votre choix, elle vous rapporte donc si vous êtes, Roi, Evêque, Marchand ou Condottiere "
Pas très ambigu… (et ça prendrait la tête pour se rappeler le rôle attribué…)
Bref, comme les autres : interprétation 1
+1 aussi !!!
+1 aussi !!!
doublon
La question qui se pose lorsque l’on joue à 2 est, si l’on choisit 2 carte de couleur, perçoit on 2 fois dans un tour ? Car contrairement à d’autres cartes merveille, il n’est pas précisé “1 fois par tour”
skar dit :La question qui se pose lorsque l'on joue à 2 est, si l'on choisit 2 carte de couleur, perçoit on 2 fois dans un tour ? Car contrairement à d'autres cartes merveille, il n'est pas précisé "1 fois par tour"
Tu choisis la couleur au moment où la question se pose, c'est-à-dire à chaque fois qu'apparaît un personnage concerné.
Donc, dans le jeu à 2, tu peux effectivement toucher 2 fois des revenus.