[Citadelles] La carriere ?

[Citadelles : Troisième édition]

Bonjour , voila c'est mon premier post et je remercie le site de trictrac de m'avoir fait découvrir Citadelles (oui j'ai honte , je ne le connaissais pas :oops: ) .

J'ai donc une question sur la carte "la carriere" , j'ai du mal à comprendre le but . Ca permet uniquement de pouvoir poser un quartier que l'on possede deja (une deuxieme taverne par exemple) ?

Uruvela dit:J'ai donc une question sur la carte "la carriere" , j'ai du mal à comprendre le but . Ca permet uniquement de pouvoir poser un quartier que l'on possede deja (une deuxieme taverne par exemple) ?
oui, car la règle interdit, en temps normal, de construire un quartier que l'on possède déjà. On doit construire huit quartier différents les uns des autres.

Ah merci , ce point de règle m'avait échappe donc .

bonjour,

je viens de m’inscrire aujourd’hui sur ce forum. :D
Je fais suite au post de Uruvela car j’ai du mal a comprendre l’interet de la seconde partie: “Vous ne perdez pas LES batiments ainsi construit si la carrière est détruite.”

Voila mes questions:
pourquoi “LES” alors qu’on en construit qu’un?
Si le condottiere detruit la carrière que ce passe-t-il?
Cette carte vaut combien a la fin de la partie, elle vaut le prix de la carrière ou le prix du batiment qu’elle perd de construire?

C’est un ppeu prise de tête ?!?:twisted:

Merci pour vos reponses…

La carrière permet de construire par exemple deux tavernes et bien on garde les deux tavernes quand la carrière est détruite. Alors que c’est interdit par les règles, d’où la précision sur la carte.

Ouais et sinon le condottiere peut la détruire comme n’importe quel autre quartier et au moment du décompte final, elle vaut le prix indiqué sur la carte.

Elle le prix indiqué sur la carte au décompte finale si elle a pas été détruite avant. Sinon les batiments detruit ne valent rien a la fin

Ah ben oui ! Ca va de soi. Un quartier détruit ne peut pas être comptabilisé à la fin.

Non mais alors ! :roll: :lol:

Toujours avec la carte carrière: peut-on avoir par exemple 3 échoppes, deux manoirs, … ou son pouvoir ne s’applique t-il qu’une seule fois?

zippog dit:Toujours avec la carte carrière: peut-on avoir par exemple 3 échoppes, deux manoirs, ... ou son pouvoir ne s'applique t-il qu'une seule fois?

aucune limite

Ok, merci