je croit bien qu’elle est compatible , parce que l’extension comporte les cartes rajouté a la première , les personages, + les quartiers propres a l’extensions voila a plus alain
Je crois aussi que ça marche, mais il faut que je vérifie, ce que je ne peux pas faire tant que je ne suis pas chez moi - compter une dizaine de jours encore…
Je pense que le plus important est de voir si le dos des cartes est identique. Si c’est le cas, je ne vois vraiment aucun soucis et cette extension te sera plus profitable encore !
Oui, le seul problème ne peut venir que du dos des cartes. Et même si c’est les mêmes, la différence avec les cartes de la première édition (au niveau de l’usure) risque d’être assez visible, à moins que ton jeu d’origine soit en excellent état.
Sinon, tu passes les nouvelles cartes à la machine à laver, et hop, comme celles de la première édition!!
D’après mes souvenir, les cartes des quartiers ne sont pas trop usées. Et la différences avec les nouvelles ne devrait pas trop se voir. Par contre, est-ce le même dos ?
Pour les persos, il s sont sous platique, donc pas abimés du tout et de plus l’extension les fournit tous, y compris les 1er, donc pas de soucis.
C’est plutot pour les quartiers violets que ca peut poser pb…
Encore que, à la limite, on peut imaginer une variante ou tout le monde sait que c’est un nouveau quartier (mais pas lequel) et donc qu’il y a intérêt à prendre ces cartes plutot que des sous (voir même payer un sou pour cela !)
bruno faidutti dit:Rentré de vacances, trouvé une vieille boite, et je confirme - c’est parfaitement, totalement compatible. Les formats et dos de cartes sont les mêmes.
C’est pas difficile : ils ont écrit l’inverse du nécessaire chez Millénium/ chez l’imprimeur (c’est selon - je ne connais pas les causes internes) et c’est fort dommage.
En gros, cours-y, première édition + la cité sombre = jackpot!
Je ne verrais pas l’intérêt de refourguer la totalité des personnages dans la cité sombre aux possesseurs de la 2e version. Donc je ne vois qu’une explication : une erreur.
TS Léodagan dit:Je ne verrais pas l'intérêt de refourguer la totalité des personnages dans la cité sombre aux possesseurs de la 2e version. Donc je ne vois qu'une explication : une erreur.
L'explication : si tu joue beaucoup sans protection, les cartes s'abiment et sont facilement identifiable. On te fournit nouveau set !
Certes, mais comme c’est bien mentionné pour la 2nd édition et pas d’allusion à la première, c’est clair que ça laisse vraiment dans l’expectative.
Mais à la lecture du contenu, je me disais que c’étais pile-poil ce qu’il fallait pour les possesseurs de la 1ère édition… qui voyaient depuis leur achat, les divers compléments saupoudrés ici et là… tentés d’upgrader leur version, mais pas intéressés d’acheter ces boites aux contenus redondants par rapport à leur 1ère version.
Bref, si c’est bien compatible avec la première version, c’est quand même un drôle de loupé ce qui est mentionné sur la cité sombre