[Citadelles] Le condottière a t il tout pouvoir ?

[Citadelles : Troisième édition]

Bonsoir,
lors d’une partie à Citadelles à 2, la config était la suivante :

La belette des bois tient 2 personnages : l’architecte et le condottière
Moi : le roi et l’évèque

Arrivé au dernier tour de jeu, la belette des bois souhaite détruire un de mes quartiers avec son condottière et je ne suis pas d’accord : elle prétend que ce personnage détruit n’importe quel quartier sauf les bleus de l’église

Je lui soutiens que l’évèque protège TOUS mes quartiers pendant le tour où je le possède de n’importe quelle couleur .

Alors , qui a raison ?

Vite une réponse avant de dormir sur le canapé à part à force de nous flinguer sur cette question !!! :wink:

je ne sais pas si il y a une spécificité pour les parties à deux mais dans le cas général, l’évêque protège TOUS ses quartiers quelque soit leur couleur.

Jetjet dit:Bonsoir,
lors d'une partie à Citadelles à 2, la config était la suivante :
La belette des bois tient 2 personnages : l'architecte et le condottière
Moi : le roi et l'évèque
Arrivé au dernier tour de jeu, la belette des bois souhaite détruire un de mes quartiers avec son condottière et je ne suis pas d'accord : elle prétend que ce personnage détruit n'importe quel quartier sauf les bleus de l'église
Je lui soutiens que l'évèque protège TOUS mes quartiers pendant le tour où je le possède de n'importe quelle couleur .
Alors , qui a raison ?
Vite une réponse avant de dormir sur le canapé à part à force de nous flinguer sur cette question !!!! :wink:
dans ce tour, si parmi tes deux persos, tu as l'évèque (ce qui était le cas), le rongeur sylvestre ne peut te détruire aucun quartier.

Si tu n'avais pas eu l'évèque parmi tes deux persos, elle aurait pu détruire un quartier jaune, bleu, vert, violet, rouge...

Merci les gars ! je savais bien que j’avais raison ! :lol:

Malheureusement c’est trop tard : Mlle la belette des bois boude et ne veut croire que Bruno Faidutti

C’est dingue quand même le sexe féminin !!! Bruno, si vous êtes dans les parages, répondez-moi SVP et sauvez mon couple ! :cry:

Jetjet dit:Arrivé au dernier tour de jeu...

Dit à ta loutre arboricole que non seulement le Condottiere ne peut pas détruire un quartier du joueur ayant choisi l'évèque, mais qu'il lui est également interdit de détruire un quartier d'une ville qui en possède déjà 8 (donc, au dernier tour de jeu dans une ville "finie"). :wink:

Je confirme, donc !

Merci à tous !!!

Je vais pouvoir refaire une partie de Citadelles sans prise de têtes !!!

:wink:

J’ajouterai, en plus d’une confirmation, que si l’évèque est parmi les deux personnages choisis et s’il est assassiné, il ne protège plus rien du tout.

fabericus dit:Lisez “La Hulotte”, le journal le plus lu dans les terriers (http://www.lahulotte.fr/)

Oui oui, lisez La Hulotte !

Tout pareil que Toftof.
Naturaliste à mes heures, j’aime bien tous les jeux qui ont pour thème les bêbêtes, les écosystèmes, etc…Donc partant pour un test si tu le souhaites cher ami Fabericus, qui commences une classification de mammifère par “eucaryote”…J’adore ! Jamais vu ça avant :wink:

Ben voilà, premier petit message sur le forum!!!

Et un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mon Jetjet!
Ch’uis peut être un peu trop à cheval sur les règles en fait!!!
Alors excusez-moi pour le dérangement!

Et pardon à mon Loulou des bois pour la fin du jeu! :wink:

à ton service, chère mustelidée :wink:, et sois la bienvenue.