[citadelles] parties à sept quartiers.

Moi aussi !
Le Condottiere et surtout le Magicien sont extrêmement puissants car ils ciblent directement le joueur et non le personnage.

Ce sont les deux que je préfère prendre !
On oublie souvent d’embêter le magicien qui est très fort et additionné au condottière il devient facile de gagner le bonus couleur tout en l’ôtant aux adversaires: de quoi faire la différence quoi !

pol dit:Ca peut etre pas mal, faudrait tester en condition de jeu....

Testé today et adoptée.
Ca rend le jeu plus stratégique et voleur, roi et assassin me semblent plus équilibrés.
Bref, à trois, je ne jouerais surement que comme ça.
C'est que je suis tout fier de moi là !

Pour moi Citadelles est un jeu d’ambiance et donc plus on est de fous et plus on rit.
Je le trouve pas du tout stratégique car celui qui gagne, c’est celui qui ait le mieux passé entre les gouttes et non pas le maitre de stratégie (qui nous rétame à Torres ou au échec).
A 2 et 3 pas d’ambiance donc pas très rigolo à mon gout. D’ailleurs, l’assassin me manque beaucoup sur les parties à 3.

Mon ordre : 7-8 (bien qu’en général quand on arrive à être 8 on fait un loup plutôt), 6, 5, 4. A moins, je préfère un autre jeu.

Je le préfère à 8 quartiers avec des quartiers violets qui on un intérêt. Avec moins de quartiers, c’est une course à la pose de petits quartiers et donc on ne voit presque pas de quartiers violets.

Personellement la version à 3 joueurs et 7 quartiers ne me plait pas trop je préfère le choix d’un perso et 8 quartiers à construire pour comme le disent certains avoir plus le loisirs de revenir dans une partie et utiliser les quartiers violets + facilement, autrement c’est la course et j’aime plus essayer de deviner la statégie de chacun lorsque l’on joue à plusieurs, préférence pour 5-6 joueurs et 8 quartiers.

obreizh dit:Pour moi Citadelles est un jeu d'ambiance et donc plus on est de fous et plus on rit.
Je le trouve pas du tout stratégique car celui qui gagne, c'est celui qui ait le mieux passé entre les gouttes et non pas le maitre de stratégie (qui nous rétame à Torres ou au échec)..

C'est pour ca que j'aime bien les parties à 4 joueurs. Parce que prendre les persos agressifs (assassin ou voleur) permet d'agir contre d'autres jouers sans se mettre trop en retard. Et que du coup le vainquer est moins systematiquement le jouer qui a su se faire oublier.

Ben moi j’adore ce jeu à 2 joueurs !

Je trouve que c’est quasiment un autre jeu qu’à plus de 3 car des personnages ont des pouvoirs qui s’associent naturellement et tout le sport est de réussir des enchainements…

Sinon a plein je préfère à 5-6 joueurs et j’ai jamais joué à un nombre de quartiers différents de 8

Ma dernière partie remonte à long. Par contre, j’y ai jouer un nombre incalculable de fois à l’époque.

J’ai souvenir que plus on était à jouer à ce jeu et mieux c’était. Sinon, il y avait trop de personnages mis de côté aléatoirement. Et rien de plus frustrant que d’espérer pendant trois tour sur un personnage qui reste indéfiniment de côté. Aussi, ne pas avoir presque tout les personnage en jeu à chaque tour nous paraissait plutôt “terne”. A sept, presque tout les personnages sont en jeu et même Si on est dans les derniers à choisir on prend un malin plaisir de découvrir ce que les autres nous ont laissé.

Pour l’attente. Et bien justement, puisque c’est plus chaotique, les joueurs ont tendance à moins se prendre la tête pour choisir un personnage. Du coup, l’attente est moins longue.
Ensuite pendant le tour de jeu, il faut prévilégier un “animateur” qui sera toujorus le même et qui “boostera” le tour de chaque joueur.
Nos parties de citadelle ressemblait plus à une partie de loup garou qu’à une partie d’échec. Et c’est comme celà qu’on l’aimait.

Je dois avouer ne jamais y avoir joué à moins de 5 joueurs tellement le jeu ne me paraîssait pas intéressant dans cette configuration. peut-être suis-je passé à côté de quelque chose…