[Citadelles] Peut-on défausser cacher ?

[Citadelles : Troisième édition]

Bonjour,
lors d'une partie de Citadelles à 4 un joueurs choisissant le magicien a refusé de défausser ses cartes faces visibles, prétextant que ce n'était pas l'esprit du jeu qu'on voit ce qu'il jette (on pourrait en conclure sa stratégie).
Qu'en pensez vous ?

Il a bien eu raison! On ne montre jamais les cartes défaussées dans Citadelles.

(ano)NIM

ah... Nous on, claque toujours les cartes en dessous (donc, on ne les voit pas).

Maintenant, de là à en conclure une stratégie à Citadelle, c'est balèze... :)

En effet, la règle dit que l'on défausse les cartes sous la pioche, ce qui sous-entend face cachée. Il n'y a donc pas de raison que les joueurs montrent leurs cartes défaussées.

tout pareil que blue

lolive dit:Bonjour,
lors d'une partie de Citadelles à 4 un joueurs choisissant le magicien a refusé de défausser ses cartes faces visibles, prétextant que ce n'était pas l'esprit du jeu qu'on voit ce qu'il jette (on pourrait en conclure sa stratégie).
Qu'en pensez vous ?

bin déjà que surtout, la règle dit qu'on doit défausser sous la pioche, il ne doit même pas y avoir débat.

quel intérêt de voir les cartes qu'il jette ? quel avantage pour l'adversaire ??
et lui en quoi ça le gêne que les autres voient ??

Je confirme - on défausse sous la pioche, donc face cachée, donc personne ne voit ce que vous défaussez.

Quant à savoir si le marchand peut défausser cacher... non, je m'égare.

si y a des faussé caché, faites gaffe de pas tomber dedans !

:D

J'en sais rien du tout, mais ce que je sais que cette question peut être postée dans le tout nouveau forum [Points de règles] :?

Edité : C'est moi qui ai bu où le message a été déplacé :lol: