[Citadelles : Troisième édition]
Bonjour à tous,
Est-il possible de posséder plus de 8 quartiers en fin de partie ?
du genre :
- On est architecte dans le dernier tour
- On a le bâtiment spécial "merveille" (je n'ai plus le nom en tête) qui permet d'acheter pour 1 or un bâtiment détruit par le condottière
- autre cas ? ...
Merci d'avance pour vos réponses
Muff
Oui, bien sur que c'est possible
Ok merci
Muff dit:Bonjour à tous,
Est-il possible de posséder plus de 8 quartiers en fin de partie ?
du genre :
- On est architecte dans le dernier tour
- On a le bâtiment spécial "merveille" (je n'ai plus le nom en tête) qui permet d'acheter pour 1 or un bâtiment détruit par le condottière
- autre cas ? ...
Merci d'avance pour vos réponses
Muff
Oui, c'est possible, mais il me semble uniquement pour la personne prennant l'architecte...
Juste pour précision, le pouvoir du batiment spécial le cimetière, permet de récupérer dans sa main pour un or, le batiment détruit par le condotière... (si je ne m'abuse....)
Le cimetière permet de récupérer un batiment, mais dans sa main, donc ne ermet pas de dépasser les 8 batiments
Dans la version de base, la seule possibilité de terminer avec 9 ou 10 quartiers est donc de prendre l'architecte au dernier tour
Avec la seconde edition, il est possible d'atteidre les 9 batiments en utilisant le sorcier au dernier tour
Yep...
Oui c est bien dans sa main pour le cimetiere.
Autre cas où on peut avoir plus de huit quartiers sans le secours de l'architecte:
en jeu à deux, si le premier personnage construit le huitième quartier, il se peut que le second personnage du même joueur puisse en poser un de plus.
Exact?
Merci
Jacob101O dit:Autre cas où on peut avoir plus de huit quartiers sans le secours de l'architecte:Pour moi, oui, en tous cas je le joue comme ça.
en jeu à deux, si le premier personnage construit le huitième quartier, il se peut que le second personnage du même joueur puisse en poser un de plus.
Exact?
En même temps, moi je ne joue qu'à sept quartiers : parties plus courtes et rhytmées, bonus couleurs a travaillé et arrivant moins comme ça sans avoir essayé, tactique des petits quartiers avec l'architecte plus plausible...
Bref, mieux quoi...
limp dit:En même temps, moi je ne joue qu'à sept quartiers : parties plus courtes et rhytmées, bonus couleurs a travaillé et arrivant moins comme ça sans avoir essayé, tactique des petits quartiers avec l'architecte plus plausible...
Bref, mieux quoi...
Merci des réponses.
ça ne me choque en rien de passer à 7 quartiers, mais pour l'instant je découvre le jeu (si! si ! c'est possible) et je préfère à ce stade, jouer avec les règles d'origine (càd telles que décrites dans la règle fournie avec le jeu ), mais je prends note des adaptations que tu proposes pour la suite.
En fait, c'est proposé en "partie courte"
Et c'est meilleur !
Ok, je prends note.
Mais, pour l'instant je n'ai qu'une partie à deux à mon actif
Après, je suis ouvert à toutes les possibilités