[Citadelles : Troisième édition]
Bonjour,
Dans la règle du jeu, il est dit : le magicien peut échanger ses cartes contre celles d’un autre joueur. Est-ce que l’on parle bien de JOUEUR (Marcel, Raymond, Blandine, …) ou bien de PERSONNAGE (Voleur, Condotière, ).
Je penche plus sur la deuxième version car la première me paraît trop injuste. Mais la règle faisant bien référence à joueur, je pense que je suis dans l’erreur.
Merci d’avance,
Vincent
ben moi je dirais marcel, jean-claude et tralala… car ds les regles, il y a bien la distinction entre personnage et joueur, mais bon je me trompe p-e…
Il s’agit bien du joueur, et non du personnage.
Vaut mieux ne pas avoir une main de cartes trop importante en effet …
On parle bien de JOUEUR et non de PERSONNAGE effectivement !!!
Mais on pourra lui rendre la pareil qques tours plus loin, voir pire !
En tout cas ce n’est pas si injuste/pénalisant que ça.
Ça évite de stocker des cartes à la pelle.
Oui, c’est bien du joueur qu’il s’agit.
Le magicien est bon et souvent sous-estimé.
Un très bon pick en somme…
Yep…
+1 ! C’est bien Marcel à qui il faut piquer les cartes !!! C’est toujours sur sa gueule qu’il faut se défouler !
D’ailleurs j’y retourne ! hip !
D’autemps plus que comme on peut ordonner toutes ses actions de tour dans le sens que l’on veut, on peut faire:
0) depart [main avec une belle merveille 5 pieces]
1) je construits → plus de carte en main
2) j’echange ma main vide contre tes 5 cartes…
C’est vraiment un rôle de pourris
![]()
tarepanda dit:D'autemps plus que comme on peut ordonner toutes ses actions de tour dans le sens que l'on veut, on peut faire:
1) je construits -> plus de carte en main
2) j'echange ma main vide contre tes 5 cartes...
C'est vraiment un rôle de pourris
![]()
ah tiens je découvre quelque chose
pour moi, les pouvoirs des personnages sont à activer en 1er, on ne choisit pas l'ordre (donc avant de construire...)
mais peut-être que j'ai raté un truc ?
Oui les pouvoirs peuvent être utilisés soit avant la construction, soit après…
C’est aussi le cas pour les pièces bonus gagnées par les personnages de couleur.
Le Magicien et le Condottiere sont 2 personnage très puissants puisqu’ils permettent de cibler directement un joueur (contrairemnt au voleur et à l’assassin)
AlexBool dit:tarepanda dit:D'autemps plus que comme on peut ordonner toutes ses actions de tour dans le sens que l'on veut, on peut faire:
1) je construits -> plus de carte en main
2) j'echange ma main vide contre tes 5 cartes...
C'est vraiment un rôle de pourris
![]()
ah tiens je découvre quelque chose![]()
pour moi, les pouvoirs des personnages sont à activer en 1er, on ne choisit pas l'ordre (donc avant de construire...)
mais peut-être que j'ai raté un truc ?
En tout cas c'est clairement écrit dans les règles de la seconde édition.
Par exemple, pour le magicien, la description de son pouvoir commence ainsi:
"A n'importe quel moment de votre tour*, vous pouvez au choix: (...)
* Ces actions peuvent être effectuées à n'importe quel moment du tour, au choix du joueur. (...)
Jacob101O dit:En tout cas c'est clairement écrit dans les règles de la seconde édition.
Par exemple, pour le magicien, la description de son pouvoir commence ainsi:
"A n'importe quel moment de votre tour*, vous pouvez au choix: (...)
* Ces actions peuvent être effectuées à n'importe quel moment du tour, au choix du joueur. (...)
et ben je découvre quelque chose.
merci du tuyau
Bonjour à tous
Si je peux me permettre, j’ajouterais aussi que le magicien peut échanger sa main contre celle d’un autre joueur et ce même si le magicien ne possède aucune carte en main
C’est très très pratique, pour freiner le joueur qui est en tête, de refiler une main vide !!!
Par après, la victime tentera géneralement de récupérer sa main (ou celle d’un autre !) en incarnant lui-même le magicien ou alors il misera sur l’architecte pour piocher plus rapidement de nouvelles cartes.
Et il se fera ainsi assassiner lâchement ! ![]()
Yep…
McQueen dit:Et il se fera ainsi assassiner lâchement !Ou voler… au choix…