[Citadelles] Pouvoirs : De la obligation ?

[Citadelles : Troisième édition]

Bonjour.

Si je choisis le roi, suis-je obligé de prendre la couronne ?
Si je suis Empereur, suis-je obligé de prendre la couronne pour la donner à quelqu’un d’autre ?
Si je suis Navigateur, suis-je obligé de prendre 4 pièces ou 4 cartes (et construire à la place) ?

La règle est pleine de “peut” et doit" dans les descriptifs des pouvoirs, mais précise que les pouvoirs “peuvent” être utilisés.

Merci.

Triz dit:
La règle est pleine de "peut" et doit" dans les descriptifs des pouvoirs, mais précise que les pouvoirs "peuvent" être utilisés.


En meme temps, tu refuserais la piece du marchand juste parceque tu peux ne pas la prendre ?
Ou tu ne tuerais pas l'eveque pour que le condottiere puisse faire son job ?

La question s’est posée à deux, avec l’Empereur (d’un autre coté, on aurait p’têt pas dû jouer tous les “nouveaux” persos à deux, mais bon…).

J’ai la couronne. Le pouvoir m’oblige à la donner à l’autre joueur (contre une pièce), mais moi, j’ai pô envie… :mrgreen: D’où la question, suis-je obligé de jouer ce pouvoir agissant sur la couronne ?

Il est clair que les pièces du marchand, la triple-construction de l’architecte, ça serait domage de s’en priver…

Mouais, l’Empereur à 2, comment dire… C’est moyen :mrgreen: . Sinon, je pense que dans une partie à plus, l’Empereur doit donner la couronne.

Bah ca dépend de ce qu’il est noté sur la carte…

Pour le magicien tu n’es pas obligé d’utilisé le pouvoir…
Pour l’empereur je pense que si

Triz dit:La question s'est posée à deux, avec l'Empereur (d'un autre coté, on aurait p'têt pas dû jouer tous les "nouveaux" persos à deux, mais bon...).
J'ai la couronne. Le pouvoir m'oblige à la donner à l'autre joueur (contre une pièce), mais moi, j'ai pô envie... :mrgreen: D'où la question, suis-je obligé de jouer ce pouvoir agissant sur la couronne ?
Il est clair que les pièces du marchand, la triple-construction de l'architecte, ça serait domage de s'en priver...

Si le pouvoir t'oblige et que tu n'as pas envi... ne prend pas le rôle !!!!
Roxxor dit:
Triz dit:
La règle est pleine de "peut" et doit" dans les descriptifs des pouvoirs, mais précise que les pouvoirs "peuvent" être utilisés.

En meme temps, tu refuserais la piece du marchand juste parceque tu peux ne pas la prendre ?
Ou tu ne tuerais pas l'eveque pour que le condottiere puisse faire son job ?

Oui je pourrai refusé s'il y a le bailli par exemple.
Mais de toute façon c'est obligatoire ça je pense.