[Citadelles : Troisième édition]
Bonjour,
J’aurais souhaité avoir vos avis sur le pouvoir de l’Abbé.
En cette période de confinement nous rejouons à Citadelles en famille (3eme edition) et ce personnage a soulevé quelques “tensions”.
Premier cas: l’abbé est le personnage le plus riche il ne prend pas de pièce supplémentaire au personnage le plus riche (forcement puisque c’est lui).
Deuxième cas : plusieurs adversaires sont les plus riches (enfin 2 pièces tout est relatif) l’abbé en est encore pour ses frais.
Troisième cas et c’est celui là qui m’intéresse : l’abbé a autant de pièces que l’adversaire le plus riche, je soutiens qu’il ne prend rien, mais ma femme (qui avait l’abbé ce tour là), elle soutient qu’elle prend une pièce à l’adversaire le plus riche.
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour vos réponse mon mariage en dépend ^^
J’espère que tu ne t’es pas laissé faire parce que c’est toi qui a raison!
Tiré de règle du jeu de société citadelles seconde édition :
“Vous recevez une pièce d’or par quartier religieux (bleu) dans votre cité*. Le joueur le plus riche doit vous donner une pièce d’or. S’il y a égalité, ou si vous même êtes le plus riche, vous ne recevez rien.”
Avec un bémol sur le fait qu’il y a plusieurs version de Citadelles et plusieurs écritures des règles qui peuvent en changer l’interprétation.
Ahhhhh !!!
Je te remercie ^^
Réflexion de ma femme quand je lui reexplique, ben si c’est ça l’Abbé il est nul
Ben c’est sûr que l’Abbé perd de son charme… Disons qu’il faut bien étudier le jeu des autres joueurs avant de le sélectionner.
Au moment du l’utilisation de sa capacité concernant sa richesse :
- si l’Abbé a le plus de pièces d’or du jeu ou s’il a le plus ex-aequo avec un ou d’autres joueurs → l’Abbé ne reçoit rien de personne.
- si l’Abbé n’est pas le plus riche il choisit celui des joueurs les plus riches qui lui donne 1 pièce d’or.