[Citadelles : Troisième édition]
Dans la règle: si vous êtes assis à côté du joueur qui a pris le roi…
-si on joue avec l’empereur, ça remplace le roi (idem sur toutes les cartes qui mentionnent un perso qu’on a remplacé par son équivalent?).
J’imagine que oui mais je préfère avoir confirmation
-que veut dire assis à côté: à sa gauche ou à sa droite, les deux?
Poy
Empereur remplace le Roi donc si la Reine est assise à côté de l’Empereur elle empoche les sous. Etre assis à côté équivaut à être adjacent, soit à droite soit à gauche, bien sûr.
Pour les cartes qui mentionnent un perso remplacé, ça doit dépendre des cas. Mais je vois pas bien à par celui du Roi/Empereur. L’Abbé par exemple ne protège pas contre le Condottière (puisque ça fait parti du pouvoir de l’Evêque et non de l’Abbé), etc.
Ok, merci. Je trouve ça quand même bizarre cette place adajcente car c’est dur à prévoir.
Pour les persos, je parle de la carte école de magie qui fait référence au roi, évèque, marchand ou condottiere. On remplace par les persos équivalents?
Bah c’est comme tout dans ce jeu… Il faut essayer de deviner/anticiper ce que vont prendre les autres joueurs… c’est le principe.
Non si une carte fait référence à un personnage en particulier, elle ne fait pas référence à un autre… même si c’est son équivalent/remplaçant…
Et puis en plue de procurer cet éventuel gain de pièces, la reine permet de jouer pépère, elle n’est que rarement assassinée.
SInon, quand tu joues vers le début du draft, et que le roi n’est plus là, tu peux espérer que c’est ton voisin qui s’en est emparé, …
La réponse de Woodian me parait étrange. En effet, si l’on ne joue avec aucun des 4 persos, la carte école de magie perd tout son intérêt, non?
zippog dit:La réponse de Woodian me parait étrange. En effet, si l'on ne joue avec aucun des 4 persos, la carte école de magie perd tout son intérêt, non?
Il avait du omettre ce point. L'école de magie fonctionne avec les quartiers Jaunes, Verts, Rouges et Bleus (quelques soit le rôle associé -anciens ou nouveaux perso- tant qu'il possède le pouvoir). Seul le marchand n'a pas d'équivalent par rapport aux quartiers verts.