[Citadelles : Troisième édition]
dans citadelles il y a une carte ‘magique’ (mauve) qui coûte 4 pièces d’or, et dont le nom ne me revient pas, qui rapporte à la fin du jeu autant de points que de pièces d’or devant le joueur.
Est-ce EN PLUS des 4 points de la carte (son coût de construction), ou A LA PLACE de ces 4 points ?
Merci
Salut Benja,
la réponse se trouve ici sur la FAQ : La FAQ sur Lg
Voici la réponse :
Le texte de la carte Trésor Impérial n’en fait pas mention, mais est-ce qu’il faut aussi ajouter les 4 points de victoire correspondant au coût du bâtiment ?
Non. Le Trésor Impérial vaut 0 point de victoire en soi et rapporte en points de victoire uniquement les pièces d’or en possession du joueur à la fin de la partie.
Xavo
2004-05-31 19:32:31

ludigaume dit:Salut Benja,
la réponse se trouve ici sur la FAQ : La FAQ sur Lg
Voici la réponse :
Le texte de la carte Trésor Impérial n'en fait pas mention, mais est-ce qu'il faut aussi ajouter les 4 points de victoire correspondant au coût du bâtiment ?
Non. Le Trésor Impérial vaut 0 point de victoire en soi et rapporte en points de victoire uniquement les pièces d'or en possession du joueur à la fin de la partie.
Xavo
2004-05-31 19:32:31
salut François,
réponse claire et rapide !
Donc j'ai gagné la partie samedi chez Fred Frenay ! (alors qu'on m'a annoncé second). Tu aurais dû venir, tu aurais pu rectifier en direct!
merci
En fait, pour etre tout a fait complet, l’auteur est revenu sur la decision initiale :
www.faidutti.com dit:Trésor impérial : En fin de partie, le Trésor Impérial, outre les 4 points de victoire correspondant à son coût, rapporte 1 point de victoire supplémentaire par pièce d’or en votre possession.
Note : Ce n’est pas ce qui est écrit sur la carte de l’édition française, mais c’est mieux comme ça. J’invite donc les joueurs français à jouer cette carte selon cette nouvelle règle.
C’est vrai que c’est mieux de faire 4 + Or.
Nous on ne joue pas comme ça et du coup on ne construit jamais ce quartier.